Petits problémes liés a la pratique de la c.ap., aidez moi merci.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petits problémes liés a la pratique de la c.ap., aidez moi merci. par Runner (invité) (83.204.46.xxx) le 21/10/05 à 20:11:47

bonjour

j'ai 19 ans, je cours environ 8 km, 3 fois par semaine et j'ai souvent de spetits problémes qui reviennent sans arrets.

- quand j'ai terminé de courir, j'attrape mal au ventre, tellement que je me tord allongé de collique sur mon lit et je n'ai pas faim ( je fait une diarhée 20 minutes aprés), pourtant j'evite de manger juste avant l'effort.

- Ensuite, j'ai souvent des petits etourdissements aprés avoir couru, juste en m'arretant, et j'ai l'impression d'avoir un peu du mal a respirer, je ne suis pas essoufler, au contraire, il faut que je fasse mon insiration moi meme sinon j'ai comme l'impression de ne pas respirer et ca me siffle au niveau du sternum ? téte : manque d'oxygenation, respiration : probléme d'asthme ou pulmonaire?

Et enfin je pense que vous pouvez m'eclairer, je sais que la cap n'est pas equivalent a de la musculation mais quels types de course je peu faire afin d'augmenter le volume de mes cuisses, surtout en largeur, enmasse quoi, fractionné, seances de sprint, courte distances, allure rapide ?...

Merci d'avance ! Sportivement

Petits problémes liés a la pratique de la c.ap., aidez moi merci. par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 21/10/05 à 21:46:53

Bonsoir Runner
Un conseil, va voir un docteur pour qu'il te fasse un bilan complet. Ton problème de respiration peut être important et un avis non médical me parait pas très sérieux
bon courage

toto

Petits problémes liés a la pratique de la c.ap., aidez moi merci. par (invité) (83.204.64.xxx) le 22/10/05 à 15:37:16

merci

Petits problémes liés a la pratique de la c.ap., aidez moi merci. par maguth (invité) (83.201.101.xxx) le 22/10/05 à 15:47:56

La course à pieds n'a jamais engenddré des armées de constipés.....toutefois, une bonne visite chez le médecin et un petit bilan peuvent s'avérer très utiles.Je te le conseille vivement et puis c'est mieux pour la gamberge....

Petits problémes liés a la pratique de la c.ap., aidez moi merci. par Marjo (invité) (81.49.120.xxx) le 22/10/05 à 15:50:10

Moi aussi j ai la tête qui tourne beaucoup quand j'arrete de courir ou de pédaler. Mais contrairement à toi, moi, je suis trés essoufflée. Vas voir un médecin, c'est important.

Petits problémes liés a la pratique de la c.ap., aidez moi merci. par oooups!!! (invité) (83.156.46.xxx) le 22/10/05 à 15:56:25

Toto a raison...mais je le trouve un peu alarmiste quand meme!!!!.

-Les diarrhées, elles peuvent avoir mille raisons differentes de se manifester(lait, all bran, jus d'orange, trop d'abdominaux, corps pas habitué à l'effort, respiration "par le ventre", pas boire de Coca ou de Ricard....enfin la liste est longue....).
De tres bons coureurs, tres habitués et tres entrainés en souffre aussi, alors si tu débutes il semble normal que ton corps prenne un peu de temps avant de s'adapter

-Le souffle, tu es en situation d'HYPOXIE.(c'est un phénomene que j'ai tenté un jour d'expliquer.... et que personne n'a compris car je ne suis pas médecin et donc mes explications n'étainet pas tres claires...)
Pour schematiser à l'extreme, c'est une sensation que tu peux retrouver en natation lorsque tu ne maitrises pas bien ton souffle ou en haute montagne.
Tu peux taper sur google hypoxie est tu auras tout plein d'infos.
Tu peux mal respirer durant ta course ou courir trop vite par rapport à ton niveau (ce qui est tres tres frequent).

Quant à la musculation, il y a un post la dessus, les avis divergent mais je pense que c'est plus lié çà un probleme de sémantique que de pratique de PPG ou musculation, donc n'hésites pas à y aller.

Tu peux quand meme aller voir ton médecin mais c'est pas la peine de se precipiter aux urgences...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge