écarteur nasal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

écarteur nasal par soso (invité) (84.119.117.xxx) le 22/10/05 à 14:57:34

Salut à tous,
Je cours déjà depuis quelques mois, et je ne respire que par la bouche, mes narines étant trop fines, dés que j'aspire un peu par le nez celles-ci sont aspirées donc elles se bouchent. Jhésitais alors à opter pour les pansements écarteurs de narines en vente en pharmacies mais ils sont relativement chers (7,15 euros pour 10 pansements), mais j'ai aussi trouvé un écarteur nasal lavable réutilisable, qui lui se met dans les 2 narines pour les écarter... le problème de celui-ci est que cela n'est pas très esthétique. Courrir dans un stade avec (on dirait...) un gos anneau en plastique dans le nez...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Qu'en pensez-vous ?

écarteur nasal par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 22/10/05 à 14:59:53

t'as vraiment besoin de ça ?
je respire toujours par la bouche en courant nez bouché ou pas.

écarteur nasal par oooups!!! (invité) (83.156.46.xxx) le 22/10/05 à 18:31:16

Je fais remonter ce post car ca m'interesse aussi.

Personne n'utilise ce type d'engin sur le forum???

écarteur nasal par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 22/10/05 à 19:09:06

J'ai vu des écarteurs de narines à Décathlon à moins de 5 euros les 10.

écarteur nasal par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 22/10/05 à 19:11:44

@Soso, si ça a une réelle efficacité, le côte esthétique me semble accessoire.
ll me semble que nous courons dans la relative indifférence des gens qui nous entourent, non ?
ƒred

écarteur nasal par docsteff (membre) (84.7.247.xxx) le 22/10/05 à 19:11:56

Salut,

A mon avis un écarteur ne sert pas à grand chose. Lors d'un effort suffisamment soutenu, le débit de ventilation par voie nasale est trop faible. Seule une ventilation par la bouche permet d'alimenter abondemment les poumons.
Certes on peut respirer par les deux à la fois, mais le debit par voie nasale est insignifiant.
Ces écarteurs ont uniquement un effet psychologique...

Steff

écarteur nasal par solasido (invité) (93.5.149.xxx) le 06/08/10 à 12:58:44

la question initiale requiert une information précise sur l'utilisation du dilateur de narines. Aucune des personnes ayant répondu n'a pas parlé d'une quelconque expérience dans l'utilisation du produit mais a projeté une idée tout à fait toute personnelle sur la question. Aussi pour reprendre une citation de Coluche "quand on a pas plus que çà a dire sur le sujet il vaut mieux fermer sa bouche" (version soft) et dans notre cas éviter d'écrire n'importe quoi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge