quand il pleut,remplacer la cap pour maigrir,aÏe mes genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand il pleut,remplacer la cap pour maigrir,aÏe mes genoux par spirit (invité) (62.205.106.xxx) le 22/10/05 à 21:08:01

Bonsoir,

Je cours depuis bientôt 2mois,4 à 5fois par semaine,je vois les résulats dans la glace mais pas sur la balance,c'est pas grave l'essentiel est là,mais j'aimerais comprendre pourquoi...
Aussi quand il pleut,je fait du vélo d'appartement,mais j'aurrais voulu savoir si le vélo ne fait pas prendre du volume aux cuisses et si c'est efficace pour maigrir?
J'ai aussi n petit problème le fait de faire du vélo me fragilise graaandement les tendons des genoux,j'ai du mal à m'accroupir après,qu'est-ce qui se passe?
D'avance merci

quand il pleut,remplacer la cap pour maigrir,aÏe mes genoux par oooups!!! (invité) (83.156.46.xxx) le 22/10/05 à 22:08:41

Bonsoir,

Je vais essayer de repondre à toutes tes questions...

1 le poids
C'est normal que tu n'en perdes pas et pourvu que cela dure...en effet, tu remplaces ta graisse par du muscle, le muscle pese plus lourd que le gras, donc tu devrais etre super contente, car tu perds plus de gras que tu ne prends de muscle (et oui, sinon tu prendrais du poids)....à moins que tu ne souhaites integrer l'équipe de france feminine de musculation...

2 le velo muscle les cuisses, affine les molets, fait des fessiers splendides, renforce les lombaires....à partir de 200 kms/semaines pendant 2 ans, donc tu dois pouvoir continuer encore quelques temps....

3 mal aux genoux, et oui, ca arrive, il faut que tu verifies quelques réglages, va sur ce lien http://phortail.org/running/cyclisme-020.html

Il peut aussi s'agir de ta frequence de pédalage, trop de vélocité (superieur à 80 tour minute), ou trop de recherche de puissance tu forces alors trop sur tes genoux.

Si la douleur persiste, allege un peu ton entrainement en faisant du fractionné, 10 minutes dans le dur 5 minutes de marcheX3.


quand il pleut,remplacer la cap pour maigrir,aÏe mes genoux par oooups!!! (invité) (83.156.46.xxx) le 22/10/05 à 22:11:14

Ah oui, et peut etre que t'attaques un peu fort avec 4/5 sorties càp semaine... 3/4 serait plus raisonnable

quand il pleut,remplacer la cap pour maigrir,aÏe mes genoux par Frédéric (membre) (83.202.8.xxx) le 23/10/05 à 06:38:15

Oui 4 ou 5 fois au début c'est beaucoup.
Sinon, pourquoi ne pas courir quand il pleut ? Je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais cet hiver tu risques peut-être de ne pas beaucoup courir.
ƒred

quand il pleut,remplacer la cap pour maigrir,aÏe mes genoux par louna987 (invité) (81.80.80.xxx) le 18/09/07 à 11:15:28

combiende seances de sport faut il pour avoir un résultat

quand il pleut,remplacer la cap pour maigrir,aÏe mes genoux par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 18/09/07 à 11:30:17

Louna.... beaucoup !

quand il pleut,remplacer la cap pour maigrir,aÏe mes genoux par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 18/09/07 à 13:40:49

ah !!! les vicissitudes du rapport poids/taille chez la femme tout un programme habilement déguisé en demande neutre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge