Fontenay-sous-bois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fontenay-sous-bois par zip (invité) (80.119.35.xxx) le 23/10/05 à 16:19:20

Course difficile avec montée de près d'1km500 à effectuées 2 fois, descente à faire deux fois aussi, qui pourrait compenser les montées, mais très diffiles à négocier. Bonne ambiance, plutot course à classement, positive pour se faire un moral d'acier, un peu la queue style supermarchée pour s'inscrire, certainement pas pour faire un temps. D'où la question : pourquoi de telles courses, certes sympathiques, figurent parmis les courses qualificatives france ? Quel crédit peut-on donner aux temps qui figure sur les fiches de résultats ?

Fontenay-sous-bois par zip (invité) (80.119.35.xxx) le 23/10/05 à 16:36:40

Aussi, le parcours malgré les montées et descentes étaient agréables. Mais bon, je me suis dit, Fontenay-sous-bois, longeant le bois, que la parcours serait plat, serait propice à la respiration du matin et à faire un temps. J'ai eu tout faux la dessus. Un petit air de gaz d'échappement histoire de s'oxygéner un peu, quelques slaloms bien maitrisés avec deux voitures, une petit ambouteillage. Le 5km et le 10 km qui partent en même temps histoire de concentrer encore plus le suspens de la course. Rien de grave. Content d'avoir travailler ma capacité d'adaptation et ma résistence lors des montées et descentes pour de prochaines aventures et surprises !


Fontenay-sous-bois par zip (invité) (80.119.35.xxx) le 23/10/05 à 23:02:33

En vrac : je repose la question : pourquoi de telles courses, certes sympathiques, figurent parmis les courses qualificatives france ? Quel crédit peut-on donner aux temps qui figurent sur les fiches de résultats ?
Si on doit encourager les organisations de course, j'ai lu un post ici qui disait plusieurrs choses : certaines courses venaient à disparaitre dans certaines régions, d'autres devenaient très chères, d'autres apparaissaint, une politique de la fédération devenait de plus en plus stricte - ce qui n'est pas de mon avis eu égard à mon expérience d'aujourd'hui - etc...
mais bon, même si la course à pied doit rester un plaisir et est un plaisir, après tout, cela dépend de ce que l'on recherche, ne faut-il pas un minimum de crédibilité dans les annonces de certaines courses ? Est-ce que cela vous semble juste ou trop sévère ? Qu'en penser vous ? Quelles sont vos expériences ?
Comment concilier ces deux exigences : encourager l'organisationn des courses sur route, et en même temps, concerver une certaine qualité d'accueil, de parcours, d'organisation ?

Fontenay-sous-bois par fredo__ (invité) (62.39.160.xxx) le 24/10/05 à 10:09:44

tu m'aurais demandé avant, je te l'aurai dit que ce n'était pas plat !

moi j'ai couru chez moi et j'ai bien aimé

malgré le parcours très sélectif...

Fontenay-sous-bois par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/10/05 à 10:39:35

Dans un autre post quelqu'un demandait comment était le parcours, j'avais rappelé que Fontenay est vallonné, partie haute côté bois de Vincennes nord et partie basse côté Rosny / Val de Fontenay, il fallait s'attendre à ce que le parcours monte et descende.
ƒred

Fontenay-sous-bois par pyorg (invité) (159.50.101.xxx) le 24/10/05 à 10:46:55

Ce n'était effectivement pas plat. C'est le moins qu'on puisse dire.

(+) Les organisateurs étaient vraiment chaleureux. Pas mal d'encouragement. C'était plutôt bien organisé.
(-) Je n'ai pas compris pourquoi au deuxième tour les voitures ont été autorisées sur le parcours. C'était un peu n'importe quoi à certain moment. Les voitures qui doublent les concurrants dans les virages. Une voiture qui démarre à un carrefour alors que je suis à sa hauteur.
(-) C'est au coeur de la ville certe mais c'est quand même pas trop jolie.

J'étais venu pour me faire plaisir et l'objectif a été atteint. Par contre je ne la referai pas l'année prochaine.

A++

Fontenay-sous-bois par SPIDER (invité) (217.128.197.xxx) le 24/10/05 à 11:02:43

Oui effectivement la question était de savoir pourquoi une telle course est qualificative alors qu'il y avait une belle difficulté sur le parcours de plus d'un kilomètre. C'est vrai que beaucoups de coureurs ne viennent courir que pour le plaisir mais d'autres sans vouloir se la péter Pro et viser un podium, s'entraînent durs pour améliorer leur propre Perf. de quelques minutes voir quelques secondes... Pour cela, samedi, je suis aller en reco. voir le parcours de ce 10kms en voiture. Et quand, j'ai vu ce boulevard Mar. Joffre sur plus d'un kilo en pente j'ai laissé tomber cette course. Même avec un descente derrière, le temps ne se rattrape pas sur un 10. La course plaisir je la fais en entrainement mais quand je m'inscris à une course c'est pour battre mon Chrono. Maintenant, bravo à Fontenay pour cette course car ils ont tenté et réussi leur challenge. Faire courir et aimer la CAP à beaucoup de gens. C'est une ville qui se bouge et c'est bien pour le sport.

Fontenay-sous-bois par kornakroun (invité) (159.50.203.xxx) le 24/10/05 à 11:05:41

Tout a été dit sur le parcours (qui monte et descend, c'est bien), sur les voitures pendant la course (les gaz d'échappements c'est pas terrible, et on peut pas courir l'esprit tranquille...).

J'ai été un poil déçu par le départ et l'arrivée (en même temps c'est ma première course et je ne peux pas comparer).

Le départ : ça faisait troupeau et c'était pas suffisament large pour éviter les accrochages entre personnes. En plus un départ en descente suivie d'une longue montée, c'est vache.

L'arrivée : il fallait sortir les aéro-freins de suite après la ligne, car après un sprint en descente, on avait même pas 20m pour freiner, se faire agripper par le type qui récupère la puce, les gens qui donnent des prospectus. J'en ai raté ma médaille... (Médaille même pas marquée Fontenay sous bois dessus...).

Mais malgré tout ravi d'avoir participé à cette course plutôt bien organisée !!

Fontenay-sous-bois par fredo__ (invité) (62.161.127.xxx) le 24/10/05 à 12:56:55

nous n'avons pas eu la même médaille ?!?

Fontenay-sous-bois par kornakroun (invité) (159.50.203.xxx) le 24/10/05 à 15:34:30

Non, apparement y'avait deux types de médailles :
une blanche marquée Fontenay Sous Bois, et une autre avec un coureur sur fond vert sans date ni précision sur l'évènement... J'ai eu la deuxième.

Fontenay-sous-bois par (invité) (84.97.219.xxx) le 21/10/12 à 08:38:15

amélioration en 2012?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge