les chaussures kalenji

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les chaussures kalenji par skylon (invité) (83.198.251.xxx) le 23/10/05 à 16:44:42

Je suis interressé par les kalenji (décathlon), toutefois, j'ai eu différents échos sur la qualité des chaussures et leur fiabilité.
Pourriez-vous me donner quelques indications sur cette marque?
merci

les chaussures kalenji par philippe (invité) (83.177.199.xxx) le 23/10/05 à 17:08:43

je viens recemment de me laisser tenter par cette marque essentiellement je l'avoue pour des questions de prix.

J'ai achete un modele à 55 euros ayant des caracteristiques equivalentes sur le papier à des modeles d'autres marques à plus de 100 euros.

Apres une semaine d'essai, je suis agreablement surpris. Rien a redire. Je retrouve une qulite equivalente a mes new balance de toujours.

les chaussures kalenji par damiengallu (membre) (212.87.103.xxx) le 23/10/05 à 17:31:17

j'envisage pour janvier 2006 lors des soles l'achat d'une paires de Elite 2000 soit une autres en solde de modéle 2005 chez décathelon, vu qu'ici bientot je dois jeter une paire pour cause usure prématuré suite a une pronation avant, ici je vais tester mon nouveau modele asics gt 2100, je tourne a 5 entrainement semaines donc les chaussures me sont importantes

les chaussures kalenji par La Pluche (membre) (83.156.226.xxx) le 23/10/05 à 17:52:27

Autant pour tout ce qui est textile, j'achète sans problème du Déctahlon, autant j'hésite toujours pour les chaussures.

Peut être que ça fera comme pour le vélo, dans quelques années nous courrons tous en dkt.

les chaussures kalenji par oooups!!! (invité) (83.156.44.xxx) le 23/10/05 à 19:49:02

Il y avait eu un sondage sur le forum du type "quelle marque de chaussures utilisez vous?".
Il me semble que 9 personnes sur 10 ayant acheté des kalenji n'en étaient pas satisfait....

Quant à La Pluche, il est vrai que Décath est le premier vendeur de vélo en France.... ce qui prouve qu'ils ont un tres bon marketing....
Pousse la porte d'un vélociste, et tu verras qu'il te proposera des produits de meilleure qualité pour un prix (presque) semblable.
Ex: velo route D4 1190€, "le meme" chez Lapierre 990€...et crois moi c'est pas pareil....

A coté de ca, D4 est tres bien, sur des produits textiles, des accessoires.....

les chaussures kalenji par cyrillec (invité) (80.125.102.xxx) le 23/10/05 à 20:00:33

j'ai fait une rando vt ce matin 50 % des vélos étaient des décathlon...
mais ca nous dit toujours pas si on peut acheter des kalenji :-)

les chaussures kalenji par damiengallu (membre) (212.87.120.xxx) le 23/10/05 à 20:18:15

faut essaie, peux etre que untel va avoir des probleme avec une paires et que un autre va pas en avoir!

les chaussures kalenji par paulooo (invité) (81.249.70.xxx) le 23/10/05 à 20:54:03

moi j ai acheté une pauire l exeler (80 euros), niveau poids super, confort pas mal , mais le seul hic c ets peut etre l amortie...mais je me demande si c ets pas a cause de moi je vais aller faire des tests chez un medecin , car a pres chaque course j ai des douleur au pieds gauche pendant une semaine...mais le pied droit super??? ai je un pied plus grand que l autre...

les chaussures kalenji par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 23/10/05 à 21:55:04

@paulooo
dans la page web de Nike, on peut s'acheter une pair des chaussures des pointures différentes...

http://nikeid.nike.com/nikeid/index.jhtml?promoID=685&action=intro&popup=no&ref=SEO05&s_cid=685#category,running

les chaussures kalenji par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 24/10/05 à 00:05:45

"il est vrai que Décath est le premier vendeur de vélo en France.... ce qui prouve qu'ils ont un tres bon marketing...."
En vélo route je sais pas, mais en VTT leurs vélos sont très bien conçus, d'un bon rapport qualité/prix et très équilibrés dans le choix de leur équipement.
Les chaussures me font peur, je suis très mal dedans. Il y a un nouveau modèle "de compétition", léger et jaune fluo, j'ai eu l'impression d'avoir mis le pied droit à gauche.

les chaussures kalenji par Fab (invité) (62.147.73.xxx) le 02/11/05 à 13:44:54

Comme toutes les pompes, que ce soit de la meme marque ou le meme modele en neuf, il faut faire quelques sorties pour s'adapter et pouvoir VRAIMENT comparer.
J'ai acheté une paire de Kalenji 2000 elite (390 g). Pour tester.... Elles tapent un peu au déroulement du pied les 50-70 premiers kil mais ca va mieux ensuite. L'amorti est nickel et la tenue vraiment pas mal. Alors j'en suis content, mais la satisfaction que l'on a dépend de chacun !
Les Exeler à 80 euros ne sont pas des chaussures d'entrainement intensif. Elles sont plus cheres pour une qualité supérieure mais elles sont moins lourdes (320 g, c pas tres leger tout de meme...) et sont plus adéquates pour une utilisation compétition.
Bon, maintenant à chacun de tester et de faire quelques sorties afin de se faire son idée.
Bonne course !

les chaussures kalenji par patrice (invité) (84.102.32.xxx) le 02/11/05 à 13:50:49

bien!! bonne chaussure la exeler nerveuse et comfortable je la teste bientot en competion

les chaussures kalenji par alexis (invité) (217.171.18.xxx) le 02/11/05 à 21:33:44

moi j'achète des textiles kalenji...mais pour les chaussures j'hesite encore. Pour les VTT c'est idem, si on cherche un peu on a pour le même prix du bon matos.
Les exceller en chaussure de compet à 80 euros c'est pas donné surtou à ce poid là.
En comparaison, le premier prix de mizuno (pursuit) est à 320gr.
En même temps, connaissant l'importance des chaussures dans cette discipline, je me dis qu'un bonne vielle paire de Mizuno Rider à 110 euros c'est pas si cher.

les chaussures kalenji par alexis (invité) (217.171.18.xxx) le 04/11/05 à 18:37:44

up

les chaussures kalenji par glibs (invité) (83.113.75.xxx) le 04/11/05 à 18:56:11

vu comme elles sont crantées faut pas envisager de courir ailleurs que sur du bitume à plat sec en ligne droite sans vent. ça fait déjà pas mal de critères d'exclusion, non? A part ça c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal... longévité??

les chaussures kalenji par steph35 (membre) (82.250.29.xxx) le 01/12/05 à 01:59:12

Pour ma part j'ai acheté des Kalenji Mod Elite 2000
Mon gabarit : 77 kg, pieds super pronateur

J'ai essayé tout le rayon running chez Decathlon et c'est bien ce modèle qui a convenu le plus niveau tenu du pied et amorti cependant je trouve que le profil de la semelle n'est pas génial pour celui ou celle qui voudrait utiliser ce modèle pour aller sur tous les types de terrain.

Je cours sur du tartan qui par ce temps d'hiver est humide et l'accroche n'est pas très bonne et les sensations ne sont pas optimales.
Je suis allé courir dans les bois sur un tapis de feuille, pas génial non plus.

Je sais bien que ce modèle semble être optimisé pour la course sur bitume mais je pense que les ingénieurs concepteurs devraient penser à créer un modèle tout terrain car pour ma part j'évite de m'entraîner sur le bitume afin de réduire les risques de blessures et traumatismes.

Ma paire est encore neuve, elle a 60km au compteur et je la trouve assez raide.

Avant cette paire j'utilisais des Mizuno, excellente dès les premiers kilomètres même sur les types de terrain décrits plus haut, la semelle sur les Mizuno semblait avoir un caoutchouc plus souple, tendre et semblait mieux épouser les formes du terrain.

Avec les Kalenji il y a des moments où je fais FLAP FLAP quand je cours du fait d'une certaine raideur au niveau de la semelle.

Conclusion finale, le modèle ELITE 2000 répond à mon problème de pronation et d'amorti comparé aux autres modèles que j'ai pu trouver chez Decathlon, j'habite dans une petite ville aussi les magasins proposant du high tech ne sont pas légion.

Ma paire est encore neuve et encore raide alors je ne sais pas si avec le temps elle deviendra meilleure mais bon c'est mieux que rien.

Je me souviens de ce reportage sur ces fameux Indiens vivant en Amérique du Sud qui sont connus pour être les meilleurs marathoniens au monde, ils peuvent parcourir 100 km par jour à des vitesses incroyables et eux n'ont pas de superbes baskettes mais de simples sandales.

les chaussures kalenji par J2C (membre) (86.194.120.xxx) le 01/12/05 à 07:45:30

J' ai acheté une paire d' élite 2000 pour l' entrainement et j' en suis satisfait . Pour info, ma marque de prédilection est Mizuno, que je conserve pour les chaussures de compet.
A 65.00 euros je trouve que le rapport qualité/prix est excellent

les chaussures kalenji par CC13 (invité) (80.9.148.xxx) le 01/12/05 à 10:59:45

très mauvaise expérience avec des domyos meaban;depuis j'evite la marque maison.
par contre j'achéte chez eux en période de solde:
new balance 1022 :50 euros au lieu de 120
nike max moto : idem
mizuno précision :50 euros au lieu de 105
je crois qu'il faut fouiller et etre patient;

les chaussures kalenji par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 01/12/05 à 13:04:03

J'ai vu un gars à l'arrivée de marathon de la Rochelle, il avait fini en 2h50 avec les Kalenji dont je parle plus haut, modèle pour compétiton, jaune fluo, 60euros, il dit être super bien dedans et pas une ampoule (on est pas tous fait pareil). Il utilise des modèles de la même marque pour l'entraînement avec la même satisfaction. Dont acte.
A+ Baltha

les chaussures kalenji par Pierre (membre) (194.214.167.xxx) le 01/12/05 à 13:48:57

J'ai acheté il y a près d'un an un 8.1 décathlon et je peux vous certifié que rapport qualité prix les vtt de décathlon sont imbattables
De plus certains parlent sans savoir les lapierre c'est bien plus cher que Décathlon pour le même matériel! eh oui sur les rockrider rien n'est fabriqué par décathlon!!
Par exemple les dérailleurs sont de shimano les roues mavic les freins Hayes. Pour information le 8.1 coute actuellement 600€ pour ce prix ont a du lx en dérailleur des freins a disc hydrauliques une fourche ai air....
Bref dire que les vtt de decathlon sont moins bons que les autres ne sert a rien!

Après pour les chaussures je n'ai jamais testé

Pierre

les chaussures kalenji par Steph (invité) (83.155.179.xxx) le 01/12/05 à 14:33:35

J'en ai eu aussi de bons échos, donc je les essaierai bientôt. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les textiles D4 qui déteignent sous la pluie ou la transpiration, qui se décousent, et qui sont d'une qualité moindre que les grandes marques. Exemples à l'appui : des gants en soie qui se sont décousu au bout de la 2ème utilisation, un vêtement technique qui déteint autour du cou, et une autre qui ne vaut pas mon Lowe Alpine.

les chaussures kalenji par Baltha (membre) (82.229.184.xxx) le 01/12/05 à 14:59:40

Mes gants en soie D4 servent depuis l'an dernier, mes 5 T-shirts ne déteignent pas. Les vêtements hors de prix de ma copine peuvent être agréables au toucher, mais pas plus efficace techniquement. Y'a aussi plusieurs niveaux de qualité D4, bien sûr.
J'ai vu les rockriders 8.1 hier, c'est parmi les plus beaux cadres de VTT. L'équipement est exceptionnel pour le prix.
Sinon le choix de chaussures est mal fait, quasiment que des modèles pour pronateurs.
A+ Baltha

les chaussures kalenji par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 01/12/05 à 15:05:52

En effet Pierre, pour quelqu'un qui ne fait pas la difference entre du shimano XTR et du shimano Déore et du Hayes premier prix et du Formula, dire que D4 ne fait pas de (tres) bons vélos ne sert à rien.

Ensuite, tu as les vttistes et les routiers (+7000kms/an) qui cherchent des vélos fiables avec des cadres ayant du rendement, des moyeux légers et performants, des roues Mavic mais plutot Ksyrium....

Donc, pour un usage loisir/promenade oui pour D4.
Ensuite, pour faire du vtt ou de la route mieux vaut taper chez les (vrais) fabricants de vélo.(à titre d'info je ne mets pas BH dans ceux ci).





les chaussures kalenji par Steph (invité) (83.155.179.xxx) le 01/12/05 à 15:21:23

"Y'a aussi plusieurs niveaux de qualité D4, bien sûr."
Sûrement, car je peux t'assurer que c'est le cas des miens, mais ils ne sont pas donnés non plus, de toute façon maintenant j'achète plus que des marques en vêtements, chat échaudé... Je verrai quand même pour les chaussures Kalenji.

les chaussures kalenji par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 01/12/05 à 19:25:52

Je viens de lire le test de la Kalenji Exeler dans le magazine VO2
Le bilan est plutôt positif.
Les + : amélioration de la qualité de l'ensemble, le couple amorti/dynamisme, prix
Les - : Maintien

les chaussures kalenji par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/12/05 à 02:29:57

C'est marrant, das Running attitude les mêmes exeler sont jugées peu amortissantes, et données pour 320g, ce que je trouve lourd pour des godasses pas amortissantes. Je comprends pas. Ils ne précisent même pas si il y a un contrôle de pronation, bizarre ce test.
@Oupss : mon oncle fait ses 15000 bornes annuelles sur un vélo D4 - il en a du temps !
A+ Baltha

les chaussures kalenji par Pierre (membre) (194.214.167.xxx) le 02/12/05 à 18:40:34

Eh oui Baltha c'est vraiment un super vélo le 8.1! tient regarde j'ai mis une photo du mien qui date de 2004 sur le who's who
http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=1118

A+
Pierre

les chaussures kalenji par daniel76 (invité) (193.248.22.xxx) le 02/12/05 à 18:58:14

Oui ,nous ne sommes pas des pros du vélo . L'important est d'en avoir un à sa taille !

J'ai commencé par le triathlon , c'était à celui qui aura le plus beau .

Concernant les kalenji ,je trouve les semelles d'usure un peu tendres .

les chaussures kalenji par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 14/10/06 à 17:41:45

Je remonte un peu ce post pour avoir d'autres impressions sur les chaussures KALENJI, ma paire de NB 900 achetée en soldes a déjà 10 mois au compteur(à raison de 80 km par semaine, faites le calcul, elles ont largement fait leur temps), je n'ai pas les moyens de mettre 120-130 euros dans une paire de chaussures, je suis pronateur, les EXELER m'intéresseraient.

les chaussures kalenji par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/10/06 à 17:52:51

En ce moment t'as des promos partout, parcours le forum, y'a des DS Trainer XI à 75 euros, demain matin soldes privées sur Mizuno, Nike Pegasus TC à une cinquantaine d'euros sur CDiscount...
A mon sens tout ça vaut mieux que les chaussures Kalenji.

A+ Baltha

les chaussures kalenji par triman51 (invité) (62.34.201.xxx) le 14/10/06 à 17:55:44

Acheter des chaussures kalenji ou comment choper une tendinite en moins de 3jours...

les chaussures kalenji par ninjskidrow (invité) (86.194.96.xxx) le 20/10/06 à 21:06:12

Je viens de faire l'aquisition d'une paire de Exeler, j'ai fais environ 80km, mes 2 autres paires d'entrainements et compétition sont des Asics Gel DS Trainer et Mizuno Precision. 3 paires qui en théorie jouent ds le même registre au vue du catalogue D4.
Je ne trouve pas du tout les Kalenji à la hauteur des 2 autres.
Je suis d'accord avec nombre d'entre vous D4 pour les textiles Ok, pas pour les chaussures de course à pied, pas pour des gens assidus.
D4 vend du matos au rapport qualité/prix imbatable quoique faut bien prendre le tps de comparer les prix à produit identique, notament en Alpinisme. Il y a un an ils ont rappeler une série de mousquetons estampiller Queshua.

Perso j'opte pour les marques. Malgrè ses progrès D4 ne peut du jour au lendemain égaler le savoir faire de grandes marques leaders dans leurs domaines respectifs.
Pour les vélo route dans les pelotons et les parcs triathlon D4 n'ai que peu souvent représenter, et encore le bas de gamme. Le passioné se rendra chez son vélociste, sans parler du service après vente technique très peu compétant sur des machine de compétition à 3000€/4000€.

les chaussures kalenji par M. Crocket (invité) (82.228.158.xxx) le 21/10/06 à 00:58:43

Je crois que cela dépend des coureurs.
Je possède des Exeler depuis mars et j'en suis très content. Confortable, dynamique, c'est vrai que c'est pas le top en sous bois ou terrain un peu gras mais c'est pas fait pour.
Pour tout ce qui est compet sur route et séances sur piste, je ne prends qu'elles.
Avant, j'avais des Mizuno Précision. Moins bien.
Y'a des pro Asics, des pro Nike etc... et inversement des anti-Nike... Difficile de tirer des généralités sur une marque ! Il faut essayer et comparer. De là à dire qu'on se choppe des tendinites avec les chaussures Kalenji...
Pour ma part, ce modèle là me convient et je me reprend les mêmes aux soldes de janvier.

les chaussures kalenji par skivit (invité) (83.112.11.xxx) le 21/10/06 à 12:11:41

j'en ai acheté une paire, c'est moyen très moyen ! aucune adhérence sur sol humide, (je me suis pris une buche dans un virage j'ai glissé comme si je courais sur de la glace)et un manque évident d'amorti arrière, on a l'impression de courir sur le sol, alors attention à la blessure !

les chaussures kalenji par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 21/10/06 à 16:42:19

Est-ce que tu as eu une tendinite en 3 jours ?

les chaussures kalenji par lmx (invité) (82.121.200.xxx) le 20/02/07 à 01:29:22

2 ironman (lanzarote et embrun) préparés et courrus avec la même paire de kalenji Exeler, autant dire que j'en suis satisfait.
Je cours avec le nouveau modèle d'Exeler (bleu) depuis le début de l'année, elles ont encore progressées. Comme beaucoup je ne jurais que par asics et aujourd'hui je suis bien content de payer mes chaussures presque 50% moins cher juste parce que j'ai fait l'effort d'arrêter d'écouter les detracteurs de decath.

les chaussures kalenji par blondin13 (invité) (213.56.55.xxx) le 20/02/07 à 07:04:00

achète en solde, et ne paie plus le prix fort ils se foutent de nos gueules, quand tu connais le prix de reviens d'une paire de chaussure.

ben les decathlon pourquoi pas, pas encore essayer mais bon, les matériaux sont + ou - les mêmes a part peut être les différents systémes d'amorti.

les chaussures kalenji par Laurent (invité) (90.0.128.xxx) le 05/01/08 à 23:17:59

Pour moi, le prix est devenu un des principaux critères dans l'achat des chaussures de running.
Après plus de 25 ans de running je me suis rendu compte que je ramais autant en décath, asics, nike, reebooks (sauf en addidas: j'ai jamais essayé)quand je dépasse les 60km/semaine j'ai mal au gambettes quelle que soit la marque des pompes...
Alors je dis vive les kalenji en solde à - de 50€

les chaussures kalenji par arnold (invité) (90.40.214.xxx) le 06/01/08 à 00:20:55

je suis passé des chaussure asics au chaussure decathlon et donc de 130€ pour les asics a 65€ pour les decath et comparativement je trouve les decath relativement bonne pour ce prix , l'amorti est bon , le confort et bon aussi le seul "defaut" par raport au asics sont les qulité des materiaux utilisé qui sont moin bon

les chaussures kalenji par (invité) (89.226.34.xxx) le 06/01/08 à 17:37:04

POUR RIEN AU MONDE ESSERAI DES RUNNING D4 THLON RIEN DE T ELLE QUE DES MARQUES AU MOINS EUX IL ONT DE LA ROUTE ET DE L EXPERIENCE.

DEMANDER A BALAA SI VOUDRAIS COURIR AVEC DES D4, IL ONT AUCUN ATHLETE CONNU, EN TOUT CAS JE RESTE A MES HABITUDES.

les chaussures kalenji par magali-la-truie (membre) (87.231.203.xxx) le 06/01/08 à 17:49:51

mdr le message du beauf au dessus!

:')

les chaussures kalenji par Bernard (invité) (90.59.212.xxx) le 06/01/08 à 18:19:29

Depuis 35 ans que j'achête des chaussures j'ai toujours fait ceci :
Une paire de NB puis une autre marque, et NB et une autre marque et....ainsi de suite jusqu'aujourdh'hui ! Pourquoi ? je n'en sais strictement rien mais c'est ainsi !
Alors peut être des kalenji, la prochaine fois, pour le marathon de st André des Eaux !

les chaussures kalenji par (invité) (89.226.34.xxx) le 06/01/08 à 18:25:46

mdr le message du beauf au dessus! j ai pas compris ce message

les chaussures kalenji par magali-la-truie (membre) (87.231.203.xxx) le 06/01/08 à 18:30:12

ça m'étonne pas que tu ne le comprennes pas ce message :p

lol

les chaussures kalenji par o (invité) (90.7.177.xxx) le 06/01/08 à 18:40:30

pour infos
En picardie un coureur courre en kalenji et il ne s'en plein pas(contrat)il fait quand même 30min régulièrement au 10km.Il a gagné le cross court à la ratp et a du faire 6 ou 7ème au cross de sartrouville avec les kenyans avec des pointes décathlon touchées 2 jours avant(c'est un marocain)comme quoi décathlon n'est pas si nul que ça et surtout pas pour tout le monde.

les chaussures kalenji par pectine (invité) (83.179.89.xxx) le 06/01/08 à 18:40:54

porcherie
porc qui rit
mangez des POMMES!!!!!

les chaussures kalenji par (invité) (86.63.236.xxx) le 06/01/08 à 19:08:17

Moi mon pied passe pas dedans. elles sont bcp trop fines les kalenji, tous modèles confondus

les chaussures kalenji par Charles (invité) (88.140.187.xxx) le 06/01/08 à 19:27:05

Pourquoi c'est toujours la faute des autres? C'est plutôt toi qui a le pied large!

les chaussures kalenji par phico (invité) (158.169.9.xxx) le 07/01/08 à 15:10:30


Quand on choisi les chaussures .. il y un parametre
qu'il faut prendre en compte .. c'est la durée de vie !

Acheter une chaussure 25% moins chere qui dure 2x
moins longtemps .. c'est pas le bon plan ! C'est pour
cette raison que je n'ai pas encore essayé Kalenji
(d'après un vendeur deca*** .. elles durent moins longtemps ..)
mais ca peut changer

les chaussures kalenji par stefanie (invité) (77.198.2.xxx) le 07/01/08 à 15:59:51

Je penses qu'effectivement qu'en matière textile la marque Kalenji est très bien mais pour les chaussures il vaut mieux y mettre + chère que d'avoir une paire qui vous fera mal au pieds au bout de d'1 mois et les problème de genou etc...dans ce cas allez chez un spécialiste genre 'endurance" ou autres dans votre région pour des conseilles de vrai coureurs et non de simple vendeur car à Décatlhon ou Go sport j'ai l'impression d'en savoir + qu'eux lorsque j'entends certaines réponses aux clients.

les chaussures kalenji par xcolas (invité) (77.84.8.xxx) le 07/02/08 à 19:23:18

Nouvelle année et nouvelle collection. les produits kalenji ont, je pense, fait bcp de chemin et inutile de courir 500 bornes pour s'en appercevoir. leur chausures ressemblent de + en + à des running et le confort d'accueil bien meilleur... à voir.
il parait même que kalenji va nous gratifier d'un modèle haut de gamme ("la 5000") pour le second semestre... à voir.
enjoy your run

les chaussures kalenji par erwan (invité) (91.151.112.xxx) le 18/02/08 à 16:36:40

pour ma part j'ai une paire d'Exeler (Kalenji donc) depuis 9 mois et j'en suis très content, outre les carac techniques sur le papier qui sont très correctes, elles ont pour elles de ne valoir que 59euros en soldes.
Pour info, je les utilise 30km par semaine en moyenne (route, piste, chemins) et pas d'usure trop rapide, ni de douleurs particulières

bref, le pied ;)

les chaussures kalenji par prime (invité) (81.48.186.xxx) le 18/02/08 à 17:27:46

alors moi j'ai commencer la course a pied il y a 6 mois et je cour avec des chaussures kalenji, rien a dire!un rapport qualité-prix imbatable, alors c'est sur qu'en augmentant le prix, on peut avoir mieu mais je ne suis pas bien placer pour comparer avec d'autres marques puisque je n'en ai pas eu encore.mais perso, je n'esite pas à acheter de produit decathlon.

les chaussures kalenji par pascal59 (invité) (90.47.249.xxx) le 13/03/08 à 13:56:40

J'en ai acheté 2 paires de kalenji 2000 à 35 euros en promo la paire. Plus lourdes mais elles m'ont parues confortables tout de suite, j'ai fait un marathon avec résultat 3 heures et 13 secondes, et pas le sentiment "d'écrasement" que j'ai déjà ressenti avec des ds trainer asics sur semi-marathon (1h19).
Donc bonne chaussures, je prépare le MDP et je pense mettre des kalenji 2000, Pascal 47 ans.

les chaussures kalenji par marmotte17 (invité) (78.114.109.xxx) le 11/04/08 à 14:38:34

pour ma pars je court avec des kiprun 1000 et a vrai dire je na i aucun probleme particulier
je sais egalement de source tres sur que toute la chaussure a ete repenser sur lesmodele de cette saison donc pour l entrainement il n y a pas a hesiter les kalenji valent le coup aussi bien que des adidas ou des nb

les chaussures kalenji par phil (invité) (88.163.36.xxx) le 11/04/08 à 15:12:22

et puisqu'on parle des marques, on trouve certains modèles NB chez Décathlon et nul part ailleurs.
( fait uniquement pour Décat )
Alors les chaussures Kalenji font très bien l'affaire avec un bon rapport qualité/prix.

mais celui qui veut mettre plus cher.....

les chaussures kalenji par Kalenji (invité) (90.59.80.xxx) le 13/04/08 à 19:40:23

Je suis Responsable Univers Running chez Décath, et j'invite tous les détracteurs de Kalenji (au niveau des chaussures) à venir essayer les chaussures.
Vous pouvez achetez des chaussures Kalenji, les essayer pendant 30 jours, et les ramener si elles ne vont pas.
Je vous garanti que vous chaussures vous seront remboursées si vous présentez votre ticket de caisse.
J'attends des réactions (positives mais aussi négatives) au sujet des chaussures. Ainsi, les a priori n'existeront plus.
A vos chaussures et à vos post.

Sportivement

les chaussures kalenji par solemio (invité) (82.238.12.xxx) le 13/04/08 à 19:59:33

bien ça la possibilité de tester 1 mois; pour les NB912 tu peux nous dire pourquoi elles ne sont pas référencées par Nb ?

les chaussures kalenji par marmotte17 (invité) (78.113.18.xxx) le 14/04/08 à 19:08:13

je confime ce que dis un peu plus haut kalenji car je travail egalement chez decathlon au rayon running satisfait ou rembourser et pour ceux qui n ont plus le tickey de caisse la carte de fidelite marche egalement

sportivement

les chaussures kalenji par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 14/04/08 à 19:52:16

Je comprends pas trop pourquoi dire "A vos postes" par "Kalenji", je crois qu'il y a pas mal de témoignages au dessus pour voir ce que les gens pensent des godasses de D4...

PS: Attention , je les ai jamais testé, j'essaie juste de comprendre l'intervention.


Il suffirait peut-être juste de reprendre tous les points négatifs cités et d'y répondre en argumentant. Vous pensez pas ?

Perso, Kalenji sera la prochaine marque de pompes que je vais acheter en fin d'année, on verra bien au bout d'1 mois. Je testerai ça avant d'avoir un avis....

C'est cool d'avoir un responsable sur le site pour défendre sa marque.Enfin un vrai débat....

les chaussures kalenji par boss294 (invité) (89.88.208.xxx) le 14/04/08 à 20:18:27

bonsoir
comme certains je souhaiterai essayer des kalenji (pour le prix)
PS je cours en asics
car je suis très satisfait des vetements acheter chez decat
si les chaussures sont au meme niveau que la plupart des produits decat...

les chaussures kalenji par TRAILfou (invité) (86.199.82.xxx) le 18/04/08 à 00:18:05

Bonjour à tous , je peux comprendre qu'il existe des freins à vouloir changer de marque pour des kalenji, mais aujourd'hui pour avoir tester et travailler pour cette marque, j'ai vu les produits évoluer et je sais que les grandes marques guettent du coin de l'oeil ce que decathlon est actuellement en train de proposer. Alors bien? ou pas bien?; je vous invite à essayer c'est satisfait ou remboursé!! alors pourquoi pas essayer et vous faire votre propre opinion!
bon test F

les chaussures kalenji par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 18/04/08 à 08:45:58

C'est quand même pas un hasard si les vendeurs à Décathlon qui sont quand même des mecs qui s'y connaissent en principe, ils ne proposent pas les KAlenji.

J'ai acheté des toutes nouvelles pompes en janvier 2008 et à aucun moment ils m'en ont parlé.

Peut-être qu'ils n'avaient pas de godasses adaptés à mon poids ? =>100.2kg à la reprise en janvier.

les chaussures kalenji par marmotte17 (invité) (78.113.55.xxx) le 18/04/08 à 12:48:03

je suis vendeur running chez decathlon est je propose les kalenji a tout mes clients pour toi je t aurais conseiller des kalenji kiprun 2000 elles sont conseiller pour les coureurs de plus de 80 kgs

les chaussures kalenji par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 18/04/08 à 13:05:59

Ok Marmotte, dans ce cas je suis peut-être tombé sur un adorateur de Mizuno et New balance, car ce sont vers ces deux marques qu'il m'a orienté.

En tout cas, là je suis -95kk ce matin à la pesée, donc les prochaines seront en novembre-décembre et je pense être vers les 88-83kg d'ici là.... Je vais certainement essayer les godasses que tu as cité, d'ailleurs si on peut les ramener pendant 1 mois au magasin, pourquoi diable s'en priverait-on ?

Mon voisin a acheter des Kalenji la semaine dernière, 50e mais je connais pas le modèle exact, je lui demanderai demain matin, et pour l'instant il en est assez content...

4 séances par semaine, on aura vite un retour si ça se passe
mal avec ses pompes... Je vous ferais un petit CR de l'utilisation qu'il en fait. ça donnerait peut-être des idées à certains.

voili,voilou...

les chaussures kalenji par (invité) (84.96.112.xxx) le 18/04/08 à 13:44:34

>En tout cas, là je suis -95kk ce matin à la pesée, donc
>les prochaines seront en novembre-décembre et je pense
>être vers les 88-83kg d'ici là

Moi je suis à -75k je pense donc racheter d'autres chaussures en juillet sauf si je passe -74k avant fin mai, dans ce cas j'attendrais septembre je pense.

merçi.

les chaussures kalenji par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 18/04/08 à 13:45:52

Tu vas donc tester les Kalenji ??

les chaussures kalenji par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 18/04/08 à 21:06:53

Pour ce qui est des chaussures Kalenji que l'on peut ramener au bout d'1 mois, est ce quelqu'un sait si c'est valable dans tous les D4 de France ?

Merci d'avance,

les chaussures kalenji par (invité) (88.163.72.xxx) le 24/04/08 à 15:04:03

oui

les chaussures kalenji par invitée (invité) (213.56.244.xxx) le 28/04/08 à 11:40:27

Pour Marmotte 17,
Sachant que je pèse 63 kg, que je fais 3 sorties hebdo (2 fractionnées et une longue 10 à 15 km) et participe à des courses de 10 km, quelles chaussures Kalenji m'aurais tu conseillées ? Au D4 où je me sers, il ne m'a jamais été proposé de tester des chaussures et de les ramener dans les 30 jours. Je le découvre sur le forum.
Merci.

les chaussures kalenji par (invité) (88.163.72.xxx) le 28/04/08 à 16:15:05

ils ne le disent pas ouvertement je l'ai lu sur ce forum et effectivement ils reprennent maxi un mois ce que j'ai fait car elle ne me convenaient pas

les chaussures kalenji par Clément (invité) (90.62.110.xxx) le 30/04/08 à 02:40:11

Je suis vendeur spécialisé en running chez decathlon, si vous voulez des conseils pour vous équiper pour votre course en chaussure comme en textile n'hésitez pas à me demander par mail ...
Sachez que la gamme running Kalenji qui va sortir en 2008 va être une boucherie : les Newfeel => un chausson pour la course ! ! !

les chaussures kalenji par pa_runeur (invité) (78.115.43.xxx) le 30/04/08 à 06:48:16

Ce débat entre les chausseures kalenji et les marques célèbres me rappellent celui entre des vélos de grandes marques (look) à 4000 euros et des btwin. C'est l'individu qui fait la perf et pas le matos. Pour la CAP, la plupart des blessures viennent d'un entrainement trop difficile ou d'une pratique maladroite mais pas de la chaussure. La question à se poser doit être celle de la durabilité. Je pense que les ingénieurs de Kalenji n'ont pas conçu de mauvaises chaussures connaissant la concurrence des grandes marques. Après tout, combien d'entres nous ont été déçus par des chaussures de grandes marques à 100 euros minimum: je pense que les modèles de Kalenji méritent d'être essayé ( surtout qu'on a 30 jours pour les échanger). De plus, arretons de dire qu'un modèle est bien parce qu'un mec tourne le 10 bornes en 30'. J'ai fait une course à Sarajevo et des mecs m'ont battu avec des bottes en caoutchouc (je fais 34' au 10 kil). Je précise pas mon temps pour me la péter ( j'ai passer l'âge) mais pour dire que certains seront très costauds quelque soit la godasse.

les chaussures kalenji par Invitée (invité) (213.56.244.xxx) le 30/04/08 à 09:22:09

Bonjour,
Je repose donc la même question à Clement : pour 63 kg, 3 sorties par semaine (fractionnés et longs sur route et chemins) et participation à des courses de 10 km, quelles chaussures de la gamme me conseilles tu ?
Merci

les chaussures kalenji par mimi (invité) (82.254.1.xxx) le 01/05/08 à 15:13:49

je fais les 100km de vendée samedi 3mai avec des kalenjikiprun1000,a priori elles sont confortables,je vous dirais franchement mon impression en parlant que du resultat du bien etre et non du resultat final du chrono car ce serait trop facile de salir l image d une chaussure,une chose est sure, avant de demarrer elle me semble en amorti tres bien,en confort egalement tres bien,on verra avec les km,bon courage a toutes et a tous

les chaussures kalenji par laurnet (invité) (90.34.223.xxx) le 01/05/08 à 17:57:10

@mimi ton point de vue m'intéresse car je suis sur le point de les acheter (ps les kiprun en rouge, elles sont à 50€ +4€de frais d'envoi via le site Kalenji. Merci à toi pour nous donner ton opinion.

les chaussures kalenji par DAVID08200 (membre) (86.196.162.xxx) le 01/05/08 à 17:58:20

désolé
mais c'est de la grosse MERDE.....

les chaussures kalenji par freevole (invité) (86.67.213.xxx) le 01/05/08 à 18:16:29

ca ... c'est super constructif comme intervention sur un forum ;-)

les chaussures kalenji par DAVID08200 (membre) (86.196.162.xxx) le 01/05/08 à 20:35:11

c'est vrai que ce n est pas constructif !
mais tu vas te casser avec ces pompes bas de gamme !

les chaussures kalenji par bruno14 (membre) (82.65.70.xxx) le 01/05/08 à 20:45:52

c'est vrai que c'est pas terrible au niveau de l'amorti pour des coureur lourd (moi 88kg). les mienne (elite 200) on tenu 3 mois pour environ 40 km par semaine. étrange car le vendeur de d4 m'a affirmer que kalenji était trés fort sur l'amorti.

les chaussures kalenji par Gerald34 (membre) (84.98.144.xxx) le 01/05/08 à 21:52:07

Moi je pense qu'effectivement des grandes marques comme ASICS, NB, ADIDAS, NIKE, etc... sont peut-être un peu en avance coté qualité mais pas coté technologie.
Se faire plaisir en achetant une paire à 130 ou 150 euros chez une grande marque est une chose, mais pas certain que D4 avec Kalenji soit en reste coté technique.
Et puis après tout, regardez avec quoi on courais il y a 15 ans. J'ai tjrs une paire de NIKE SKYLON de 1994 ou 1996, et une paire de PEGASUS de 1992, franchement, on ne se posait pas de question à l'époque!!
Que dira t-on dans 15 ans des chaussures Kalenji de 2008??

les chaussures kalenji par dada (invité) (89.159.138.xxx) le 03/05/08 à 14:28:40

Bonjour tt le monde,
je suis un runner newbie et aussi newbie sur ce forum.
Je souhaite m'acheter une paire qui me convienne (je suis léger : -60 Kg et légèrement supinateur avec un arc de pied normal/haut). Après plusieures recherches je ne sais tjrs pas quoi prendre (entre marketing et réelle qualité ou est la vérité?).
Alors voilà : que vallent les Kalenji au final? Vaut-il mieux etre sur de ce que l'on achete et prendre une paire à 100€ ou faire confiance aux quelques avis positifs et prendre des kalenji a 60€ ?

les chaussures kalenji par (invité) (85.201.101.xxx) le 03/05/08 à 14:34:44

En tout cas vu le prix sans cesse en hausse du haut de gamme des marques connue, je trouve çà plutôt bien qu'une autre marque arrive avec déjà des produits pas trop mal et pas trop cher.
Je pense que pour ma prochaine paire, je tenterai une kalenji pour voir ce que çà donne, et puis si c'est pas top çà me fera des "pompes de loisir" ;D

les chaussures kalenji par (invité) (85.69.87.xxx) le 03/05/08 à 16:15:57

Perso, j'ai une paire de Kalenji Elite 2000 pour l'entrainement (Asics GT2120 pour le long et Kalenji Exceler Comp. pour le court), tout ce que j'ai à dire c'est que ce sont de superbes chaussures. Grosse stabilité du pied (je suis supinateur), bon amorti (sensation assez diffèrente des GT mais agréable), et rapport qualité prix imbattable. Bref, j'accumule les kilomètres avec les Kalenji et je me fais plaisir le we avec les Asics. Une bonne méthode selon moi...

les chaussures kalenji par Jerome16 (invité) (90.5.252.xxx) le 03/05/08 à 16:29:00

Je viens de me laissé tenter par une parie de kalenji inspid comp, que je vais tester dans 3 smeaines pour le 10 km du futuroscope je vous dirais mes impressions.
En tout cas belle chaussure Jaune tres légére 240 g en 43 des vrai petit chausson.
Prix 65 eur et je crois que sur le site de décat elle sont a 55 eur
Je pense aussi m'acheter 1 paire pour l'entrainement j'ai vu les kiprun 2000 si quelqu'un a testé merci de donner son avis.
Je suis un coureur léger 64 kg universel et 5 a 6 entrainement par semaine.
A+

les chaussures kalenji par pa_runeur (invité) (78.115.43.xxx) le 07/05/08 à 07:09:59

Bonjour à tous,
je viens de m'acheter les kiprun 2000 au lieu de mes éternelles pégasus. Car on a 30 jours pour les essayer en conditions réelles, ce qui nous permettra à tous de donner un avis censé. Et bien je dois dire qu'aux premières foulées, l'amorti (ma priorité) est totale différent de mes Nike. Je ressend moins l'effet chausson mais elles sont très dynamiques: j'ai fait une séance de 10*300m avec et, mais ça doit être l'effet placébo, j'ai tenu mes fractions à des allures plus rapides qu'à ma grande époque (j'ai repris sérieusement la CAP, il y a 1 mois). Je vais courir sur différentes surfaces et je vais faitre tous mes types de séances pour donner un avis plus complet, et surtout voir comment elles se comportent dans le temps. Je fais environ 60km par semaine donc le test durera 200km et au pire, je les rendrai si elles ne conviennent pas. Faites de même pour vous rendre compte.

les chaussures kalenji par Loulou 77 (invité) (62.23.155.xxx) le 07/05/08 à 12:38:09

Concernant la qualtié des chaussures, de l'amorti et du comportement en général, je vous conseil de lire l'article paru dans le dernier Sport et vie (en kiosque)qui fait part d'une étude sur les chaussures de course à pieds et de l'impact psy des marques sur l'individu. Testé à l'aveugle, des chaussures de marque dite "haut de gamme" à 100 ou 120 euros se retrouvaient au classement dérrière des chaussures, pas essentiellement de marques réputées, de 60 à 70 euros.
A méditer

les chaussures kalenji par pa_runeur (invité) (78.115.43.xxx) le 07/05/08 à 21:29:11

Comme je disais sur un autre post: on se prend la tête pour choisir la chaussure idéale mais personne ne travaille la qualité du pied et la foulée. C'est certainement la raison de beaucoup de soucis. Le geste efficace de la course n'est pas naturel chez tout le monde et cela se travaille. D'abord le geste, après on verra pour la chaussure. C'est un peu comme un cycliste qui essaye de rouler vite sans mettre la tête dans le guidon parce qu'il a mal aux reins. La technique, ça se travaille!

les chaussures kalenji par jorky (invité) (91.177.204.xxx) le 29/05/08 à 09:31:20

j'ai essayé la kalenji, notamment la 2000 car je suis pronateur pour les 20 km de paris en octobre dernier.
pendant la course, pas de problème, par contre le lendemain matin, je ne pouvais plus poser mon pied tellement j'avais mal sous le talon.
j'ai reéssayer quelques semaines plus tard, même chose
conclusion : manque d'amorties évidentes
pour coureurs aguéris, je vous déconseille fortemen, les vendeurs chez décathlon sont endoctrinés et force la vente envers les clients.
la 2000 coute 75 euros et a les vertues super amorties vous disent ils.
les 2 meilleurs marques de chaussures et je fais entre 60 et 80 km semaine.
sont nike et new balance testées et approuvées
en seconde ligne reebook,brooks,mizuno,adidas
les autres c'est de la poudre aux yeux.

les chaussures kalenji par pa_runeur (invité) (78.115.43.xxx) le 29/05/08 à 10:26:39

Salut Jorky! Comment peux tu être aussi sûr de toi concernant les modèles de chaussures. Heureusement que les Kalenji conviennent à plein de monde car certains modèles des "célèbres" marques ne conviennent parfois pas du tout.
Il faut être un peu plus ouvert...A titre d'exemple, ton talon douloureux après les 20kms, saches que pour ma part, je pose mon pied sur la plante et non sur le talon, ton analyse ne me concerne donc pas du tout.

les chaussures kalenji par macopolo (invité) (82.216.44.xxx) le 17/08/08 à 03:20:43

http://running-salleboeuf.blogspirit.com/media/02/00/03140795b1446d53afeb588fdc8a9669.pdf

pas si mal les KALENI par rapport a certain NB ou NIKE .........

les chaussures kalenji par Philly (membre) (86.214.254.xxx) le 17/08/08 à 08:58:39

J'ai quand meme du mal a comprendre que Decathlon, dont je vous rappelle que la vocation est la gestion de magasins de sport pour tout public, puisse offrir des chaussures de meilleure qualite que des ASICS ou MIZUNO par exemple, cette derniere ayant des annees de recherche et d'experience dans la conception de chaussures de sport de haut niveau.

Certes les Kalenji sont bon marche, et je trouve tres bien que cette marque existe pour assurer la concurrence et maintenir voire faire baisser les prix. Mais tout de meme, il ne faut pas ignorer la vocation de Decathlon par rapport a celle d'une societe comme ASICS ou ou MIZUNO, et toute l'intelligence de recherche et developpement derriere. Cela doit se retrouver automatiquement dans leurs chaussures...

Une opinion tres personnelle...

les chaussures kalenji par Wren (invité) (82.228.57.xxx) le 17/08/08 à 18:41:55

Mon expérience à moi...

je change régulièrement de chaussures en profitant de telles ou telles promos

mes avant dernieres chaussures étaient des KALENJI Exceller et j'en étais hyper satisfait au point de vouloir les reprendre !
finalement, pour le même prix, j'ai opté pour des ASCICS (140 € soldés à 40%).
Je précise que j'étais aussi conseillé par un vendeur de chez Decathlon qui n'a pas forcément essayé de me filer sa marque.
Au départ, bonnes sensations, confortables mais à l'usage... pas super content... que des problèmes que je n'avais pas avant tels que tendinites, ampoules,...

Bref, à mon avis, plutôt que juger à l'emporte pièce comme certains ici, essayez !

KALENJI c'est comme les marques de distributeurs par rapport aux grandes marques

les chaussures kalenji par w@rb@ck (invité) (82.127.144.xxx) le 23/08/08 à 17:23:42

Kalenji c une vrai merde comme chaussure, bonne impression au début mais très vite decu par l'amorti et tendinite évitée de justesse.
Y'a pas de secret les gars, la qualité se paie

les chaussures kalenji par Gireg (invité) (86.199.247.xxx) le 23/08/08 à 19:34:17

J'en ai une paire à 50 euros (en solde on les trouvait à 50%). J'en suis très content. J'ai aussi une paire de NB 756 à 100 euros, j'en suis aussi très content... Les 2 paires ont plusieurs mois. Franchement je ne vois pas de différence flagrante. Les Kalenji ont peut-être la semelle plus facilement attaquées par l'usure. Mais la différence de prix est-elle justifiée ???

les chaussures kalenji par (invité) (91.165.225.xxx) le 23/08/08 à 22:07:25

avec 1 paire de Kalenji Elite 2000 qui m'a tranquillement apporté de belles douleurs au tendon d'achille, en juste 400km, j'oublie...

les chaussures kalenji par jom (membre) (82.237.86.xxx) le 23/08/08 à 23:43:38

J'ai pris des kiprun 2000 et je pèse 90k.
Ca se passait bien mais elles n'ont pas tenu longtemps : un trou sur le coté de chaque chaussure à l'endroit du petit doigt.
J'ai quand même fait un marathon et ...600 kms avec.
C'était un test, c'est terminé pour moi.
Peut-être ok pour les coureurs légés qui défoncent moins les chaussures mais sinon, c'est pas bon.

les chaussures kalenji par Louison (invité) (82.123.145.xxx) le 21/10/08 à 12:05:06

J'ai pour ma part acheté des Gel 2130 en promo chez Décathlon, pour me retrouver avec un début de trou au talon au bout de 100 km (en 8 sorties). Ayant déjà eu cette mésaventure et les ampoules qui vont avec sur une paire de 1090, j'ai entrepris de me faire échanger ces chaussures.
J'y suis parvenu, et j'ai opté pour des Kalenji Kiprun 2000 à la place. Même si elles ne tiennent pas très longtemps, ce sera toujours préférable à des chaussures prétendument de grande marque, fabriquées avec du tissu trop fragile et qui sont cuites en un mois ou deux (apparemment je ne suis d'ailleurs pas un cas isolé, d'après le vendeur).

les chaussures kalenji par manumais du 21 (invité) (194.60.106.xxx) le 21/10/08 à 12:25:20

forcement , tu veux qu'il te dise quoi le vendeur de D4 ?
c'est un defaut isolé et notre marque ca vaut rien ?
sinon , je suis quand meme etonné du souci que tu as eu sur ce modele de chez ASICS. Je pense franchement a un vrai defaut de la chaussure mais de la a remettre en cause la marque et leur gamme, la , j'ai des doutes.

les chaussures kalenji par Louison (invité) (82.123.145.xxx) le 21/10/08 à 12:43:46

Je me permets de remettre en cause la marque après avoir eu exactement le même problème sur deux paires d'Asics, et jamais avec une quelconque paire de chaussure d'une autre marque.
Ensuite, j'ai opté pour du Kalenji en remplacement comme j'aurais pu opter pour du NB ou du Mizuno.

les chaussures kalenji par Bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 21/10/08 à 13:07:49

Quand je cours avec mes Ascics Nimbus (145 euros), j'ai rapidement mal aux mollets.

Contrairement à beaucoup ici j'en deduis que c'est MOI qui ait les mollets sensibles, et pas les shoes qui seraient nazes.

A mediter... lol !

les chaussures kalenji par manumais du 21 (invité) (194.60.106.xxx) le 21/10/08 à 13:21:03

Je ne dis pas la marque tartempion est a ch... et l'autre est top, je n'aurais pas cette pretention.
Je dis a ce moment et simplement que je cours en ASICS (GT2110 GT2120, Trabucco,Nimbus et Kayano) sans aucun soucis.
le seul a été les Gel 1120 mais je n'ai pas remis en cause la marque mais plutot l'adequation modele / utilisateur.
et le vendeur qui te conseille en denigrant une societe concurrente sais d'avance a qui il a à faire et a qui il peut tenir ce discours peu objectif.
c'est vrai que c'est malheureux ce qu'il t'arrive avec tes pompes, tu nous donneras des nouvelle de tes Kmachin?

les chaussures kalenji par Elend (invité) (88.123.205.xxx) le 23/10/08 à 04:31:14

1000Km depuis février avec une paire de 2000 de chez D4 et aucun soucis, très agréable. Concernant les écarts de prix entre la marque D4 et les marques phares, c'est un peu comme le pour le vin. Finalement, peu de personnes sont capables d'apprécier la différence (si elle existe!) entre 1 vin à 15€ et à 30€.
Tout ça pour dire que seul l'expérience permettra à chacun de trouver chaussures à son pied.
Dans mon cas, je me fixe un budget, je regarde ce qui correspond à mon besoin (nbre de sorties hebdo /poids/route ..), j'essaye les chaussures ds le magasin, si les sensations sont bonnes, c'est parti pour une saison.
BON RUNNING A TOUS

les chaussures kalenji par manumais du 21 (invité) (194.60.106.xxx) le 23/10/08 à 08:02:24

et comme le vin ,
y a du mauvais , pas cher
y a du bon , cher
y a du mauvais, cher
mais du bon pas cher , ca n'existe pas
et avec le choix qui existe , y en a pour tout le monde
bon running a toutes et tous aussi

les chaussures kalenji par Bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 23/10/08 à 14:30:55

En tout cas Decath est en train de monter en gamme..

les chaussures kalenji par manumais du 21 (invité) (194.60.106.xxx) le 23/10/08 à 14:41:33

et en prix ,mine de rien.
on est plus sur du 20/40eu mais on cause 50/80 pour du haut de gamme d4. toujours mine de rien.

les chaussures kalenji par Bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 23/10/08 à 14:46:28

.. et en prix mine de rien :p

les chaussures kalenji par (invité) (194.201.44.xxx) le 23/10/08 à 14:47:25

ya que Mizuno qui fait des vraies chaussures de running !!!

les chaussures kalenji par lolo75 (invité) (192.223.140.xxx) le 23/10/08 à 14:49:17

pour aimer les kalenji, faut avoir les mollets en bois
comme ça tu sentiras pas la différence après les avoir essayées

les chaussures kalenji par Gnyark (invité) (82.230.254.xxx) le 06/12/08 à 00:03:42

Je fais 10 à 15km une ou deux fois par semaine sur terrain mixte bitume/terre. Une paire de running me dure au maximum un an à ce rythme (douleurs aux jambes pendant ma séance habituelle > on change) et les + de 100E des grandes marques au prix fort me semblent de trop, donc j'achète un maximum en solde avec un budget de 60E max.
Je suis pronateur, pèse 75kg et pour ce que j'en sais l'adéquation du modèle aux caractéristiques de la "bête" est plus importante que la marque en soi ...
Après des Asics GT2110 qui m'allaient bien mais qui ont fait leur temps, je cours en Kalenji Inspid (50E, tous les autres modèles qui auraient pu me convenir dépassaient les 100E !! ). Après trois séances sur 12km j'en suis très satisfait, elle sont largement aussi bien que mes ex Asics, un peu moins d'amorti (et encore ..) mais beaucoup plus nerveuses et légères.

les chaussures kalenji par lo (invité) (90.60.84.xxx) le 07/12/08 à 22:26:01

Bonjour à Tous ...

Je pense que chq pers. est plus ou moins sensible à une marque et le seul secret c'est d'essayer avant de critiquer.
Si demain on applique les même prix que la Marque X à la MARQUE kalenji... on ne discuterais pas de la qualité mais du prix.

Ns avons tous une morphologie de pieds différentes, la peau de notre pied se durcit ou s'assouplit suivant les saisons, la température du jours ... bref en conséquence ns parlons tous ds le vent en ce qui concerne la qualité d'amorti, de maintien, de souplesse ... d'une marque.
Car un jours tu cours avec Ta paire de KAYANO et tu as mal à ton talon le lendemain tu alternes avec ta KIPRUN 5000 et tous va mieuX ... POURQUOI ??? MYSTERE ...

kalenji est une marque nouvelle est qui en peu de tps a réussie à développer un concept d'amorti CS innovant ...
Depuis combien de tps existe les autres marques ???

Franchement D4 ne doit vraiment pas avoir honte de la marque KALENJI.

ALORS ARRETEZ DE PARLER DS LE VENT ...

les chaussures kalenji par fredo (invité) (88.181.161.xxx) le 08/12/08 à 07:49:31

tout a fait d'accord avec toi. plein de gens sur ce forum et meme sur ce post critiquent les chaussures kalenji sans les avoir essayer.on vit dans une société de consommation et vous êtes trop marques

les chaussures kalenji par (invité) (89.2.81.xxx) le 08/12/08 à 09:03:09

je ne veux que des Reebok ! alors que j'ai eu des défauts sur Adidas et Nike.

les chaussures kalenji par Edouard (invité) (212.234.218.xxx) le 11/12/08 à 15:26:14

pour votre info, devant les nombreuses réclamations de coureurs locaux ayant acheté la dernière paire de Kalenji (manque d'amorti et de tenue de pied entre autres) le magasin Decathlon de Bourges les reprend. Renseignez vous auprès de votre Décathlon le plus proche. Il nous a d'ailleurs été confirmé que ce modèle est retiré de la vente. Dont acte.

les chaussures kalenji par XIII (invité) (81.4.129.xxx) le 11/12/08 à 17:10:03

Décath effectue des controles rigoureux sur ces produits.
Cependant il arrive que des produits sont trop souvent retournés en mag, Décath décide tout simplement de la vente.
Il n'y a pas forcement des problèmes sur tous les produits, mais c'est pour éviter le trop grand nombre de retour.

Tout mon textile est Kalenji (même les boxers!) et je cours avec les kapteren (trail), et et les fameuses chaussures jaunes fluo (pour les courses); sinon sur la route je prends Mizuno et ascis.
Ne crachez pas sur Kalenji. Essayez. Si vous n'êtes pas satisfait, ramenez les. Et Echangez;

Prêts à être surpris????

les chaussures kalenji par elo (invité) (90.60.32.xxx) le 11/12/08 à 20:56:27

Pour Info

La kalenji en retrait de vente est la KIPRUN 5000.
Le motif du retrait de vente est :
"DECOLLEMENT DE LA SEMELLE"
Il ne s'agit en aucun cas du confort ou de l'amorti comme cela a été cité mais d'un défaut constaté sur une série en production.

Pour info un pro. l'a testé , je vous laisse lire ses qq LIGNES :
Il s'agit de Vincent DESAILLY

C'est 10 407 km qui ont été parcouru en 8 mois à raison d'une moyenne de 50 kilomètres par jour.

Il a voulu donner un caractère utile à ce périple et chaque kilomètre était vendu au profit d'enfants malades.

Aujourd'hui, il poursuit sa pratique avec d'autres projets toujours aussi surprenant tout en donnant des conférences sur la capacité à se dépasser et à vivre ses rêves."

Ses performances sportives
Marathon: 2 h 32
Semi-marathon: 1 h 11
10 km: 32 mn 30
1000 mètres: 2 mn 32
Vice champion de France scolaire sur 1000 mètres en 98
Finisher de l'Ultra trail du Mont-Blanc
Cap Nord-Gibraltar en courant (2007)

les chaussures kalenji par el diablo (invité) (82.246.201.xxx) le 11/12/08 à 21:15:09

Je n'ai absolument rien contre la marque Kalenji, bien au contraîre, je porte du textile de cette marque depuis fort longtemps. je tiens tout de même à confirmer que la Kiprun 5ooo a été diversement appréciée au sein de mon club par certains membres qui se sont laissés tenter (d'ailleurs grâce à un bon de réduc fort généreux). Certains en effet se plaignant d'un mauvais soutien du pied et du peu d'amorti. Me concernant, la seule paire kalenji que j'ai portée il y a qques années ne m'a pas laissé un souvenir imperissable, mais c'est bien évidemment mon avis personnel.

les chaussures kalenji par guigue (membre) (83.205.170.xxx) le 18/12/08 à 00:42:13

et bien pour ma part je vais attendre que decathlon remettent cette KIPRUN 5000 en vente , et je saute dessus pour tester , car ca me titille depuis au moins un an de tester les running decathlon.

ca fait 5 ans que je "roulle " en ASICS 2110/2120/2130 et cette annee je me suis paye les kayano14 , et je voudrais bien comparer pour donner mon point de vue.

si c est concluant , je reitererais mon achat .

les chaussures kalenji par (invité) (83.201.221.xxx) le 28/12/08 à 18:34:34

etant tres satisfait de mon cardio geonaute , aquis hier (voir mon compte rendu )

je me demande si je vais pas suivre guigue dans sa demarche.

car ce qui marche avec les textiles , les vtt, les cardios , va aussi marche avec leur derniere gamme de running , je le sens aussi !!!

inutile de dire qu ils ont l air d etre arrivè a maturitè avec leur gamme de running , et ainsi devenir competitif.

je me laisserais aussi tenter par cette kiprun 5000 je penses.

moi qui suis fidel a mizuno depuis pas mal d annee , je vais aussi sauter le pas.

les chaussures kalenji par antoine 94 (invité) (88.181.161.xxx) le 28/12/08 à 18:42:54

elles sortent quand ces fameuses kiprun 5000???
quel type de coureurs, poids, prix etc merci

les chaussures kalenji par (invité) (80.118.177.xxx) le 29/12/08 à 03:21:28

apparement , elles sortent en mars.

chaussures pour couireurs tous poids .

les chaussures kalenji par guigue (membre) (83.205.170.xxx) le 29/12/08 à 05:58:34

oui c est bien ca , en mars .

et je penses que ce sujet va aussi faire polemique .

les chaussures kalenji par (invité) (83.167.158.xxx) le 29/12/08 à 10:02:30

c est toi qui lance des polemiques guigue en uppant tous les vieux messages concernant decathlon .... c 'est bien de defendre cette enseigne, mais pas la peine de relancer tout le temps les posts qui concernent decathlon et qui sont vieux de 12 ans ^^

les chaussures kalenji par guigue (membre) (83.205.170.xxx) le 29/12/08 à 13:40:23

ben faut m excuser , mais je faisais des recherches sur decathlon , etant nouveau sur ce forum , et donc je reponds aux sujet qui m interressent .

je penses que c est le but d un forum.

dans ce cas la plus besoin de repondre a n importe quel sujet !!!

les chaussures kalenji par antoine 94 (invité) (88.181.161.xxx) le 29/12/08 à 13:45:38

la kiprun 5000 est sur decathlon.com

les chaussures kalenji par freevole (membre) (83.167.158.xxx) le 29/12/08 à 13:47:28

C est bien ce que je dis.... Pas le peine de répondre a des messages vieux de 6 mois .....

les chaussures kalenji par guigue (membre) (83.205.170.xxx) le 29/12/08 à 15:24:50

evidement qu elle y est , mais indisponible , alors venir ici pour donner les infos que j ai sur la date de sortie est il me semble bien utile .

je ne penses pas etre le seul interresse par cette running.

les chaussures kalenji par richard.dco (invité) (89.170.53.xxx) le 06/01/09 à 21:21:23

Bonjour

Depuis le début de l'année je cours avec des Kalenji 2000 (j'ai 3 sorties de 45 mn environ) et avant avec des Asics kayano.
Effectivement les kalenji ont l'air plus dur au niveau de la semelle, mais ce qui me dérangent le plus c'est que sur le pied droit je n'ai aucun soucis , en revanche sur le pied gauche, au niveau de l'os naviculaire je ressens une gêne.
Pensez vous que cela peut être la chaussure qui n'est pas formé?
sinon pour le prix (35 euros en solde) nickel

les chaussures kalenji par guigue (membre) (86.206.217.xxx) le 07/01/09 à 22:59:20

je viens d aller essayer les inspid .

je vais aussi me laisser tenter par ce model .

les chaussures kalenji par bob (invité) (213.56.52.xxx) le 08/01/09 à 10:36:31

Pour ma part, je pense que les Kalenji sont très bien pour débuter, j'ai commencé avec ça et j'en étais très satisfait...mais honnètement, si on s'y met plus sérieusement et qu'on commence à avoir des entrainement vraiment régfulier dans la semaines, elles trouvent vite leur limite...les Kalenji sont des très bonnes chaussures de débutant !

les chaussures kalenji par Chris30 (invité) (82.252.232.xxx) le 08/01/09 à 18:51:43

Salut à tous,
Cette après-midi, je me suis laissé tenter par une kalenji inspid en solde à 49 euros au lieu de 79 euros. Je cours 4 fois par semaine sur route et chemin, mais ce qui m'a séduit immédiatement c'est son confort et l'impression dynamique qu'elle me donne, avec en plus un look très sympa. De toute façon, il n'y a pas de chaussure idéale, toutes les marques ne conviennent pas à tous. Avant, j'étais Nike pour l'entrainement et adidas en compétition, et j'avais beaucoup de mal avec les autres marques, reebook ou NB par exemple.
Je vous dirai donc dans qqs semaines ce qu'il en est pour ses Kalenji inspid.
A+
Chris

les chaussures kalenji par heenalu (invité) (159.50.249.xxx) le 08/01/09 à 18:57:31

Pareil. Je vais les tester. J'ai eu les mêmes impressions
que toi en les essayant.

les chaussures kalenji par le chamois (invité) (83.203.169.xxx) le 09/01/09 à 01:45:54

Essai des inspid cet aprem sur de la neige dur et quelques metres de bitume. Je trouve l'avant tres fin, peut etre le temps qu'elles se forment. J'ai trouve l'attaque du talon sur les portions bitumes très sèche et une impression d'être trop large et plat comme si ça m'empêchait de dérouler par trop de stabilité au talon.

Tout ca par rapport a des nike zoom élite 3 rodee, a voir plus tard quand elles seront faite, en plus c'était une reprise et malade alors bof les sensations.

J'ai lutte pour trouve une bonne taille, 42 un poil petit sur le pied droit et 42.5 un poil long a gauche car l'ongle du pouce ce retrouve juste sur le couture, première fois que je j'ai ce problème !

les chaussures kalenji par guigue (membre) (86.206.217.xxx) le 09/01/09 à 02:28:08

pensez vous que l inspid soit bonne pour effectuer un marathon (3h15 a 3h30) ?

les chaussures kalenji par Gerald34 (membre) (77.193.169.xxx) le 09/01/09 à 07:49:09

Moi franchement je me demande comment D4 fait pour gagner de l'argent avec les chaussures kalenji: jamais vu quelqu'un courir en kalenji! dans les rayons des magasins, c'est idem tous les clients que je vois se dirigent vers les marques mais jamais vers les kalenji.
Ils ne doivent pas en vendre beaucoup quand même non?
Notez que je ne juge pas de la qualité des produits D4.

les chaussures kalenji par guigue (membre) (86.206.217.xxx) le 09/01/09 à 09:08:56

je suis daccord avec toi , il est vrai que sur les lignes de depart , pas grand monde avec des kalenji.

les runner les garderaient il exclusivement pour l entrainement.?

les chaussures kalenji par heenalu (invité) (159.50.249.xxx) le 09/01/09 à 09:33:54

Kalenji sur marathon par contre je ne tenterai pas...
mais Asics Kayano ou Nimbus.
Je vais essayer les Inspid sur 5x800 ce soir. Et si sensations moyennes, bah ça fera l'affaire pour les footings de recup!

les chaussures kalenji par guigue (membre) (86.206.217.xxx) le 09/01/09 à 09:44:54

je suis de plus en plus decu de mes kayano par rapport aux GT 2110/20/30 que j ai eu pendant 5 ans .

trop confortable , pas assez dynamique ; meme si les GT ne sont pas non plus un model de dynamisme , je les preferai.

je ne tenterais pas le marathon avec l inspid comp qui fait 240 gr , mais l inspid , qui elle fait 300 gr , ca dois le faire je penses.

les chaussures kalenji par le chamois (invité) (83.203.177.xxx) le 09/01/09 à 18:36:55

Au magasin pour les inspid 300g le vendeur m'avais de pas tenter au delà d'un semi-marathon alors que je suis léger.

les chaussures kalenji par tomtom (invité) (91.163.118.xxx) le 09/01/09 à 20:17:22

j'ai un copain qui as fait un marathon en 3h40 avec des kiprun 1000 déja pas mal usée et aucun soucis pour lui.

les chaussures kalenji par domdom (invité) (87.90.5.xxx) le 02/03/09 à 17:53:42

Je cours depuis 1988, j'ai 61 ans et je fais encore au moins 80kms par semaine. J'ai couru en Nike pendant un certain temps mais au bout de quelques années,je me sentais trop à l'étroit. Je garde mes chaussures et lorsque je mets ma dernière Nike (Pegasus,je me sens vraiment comprimé. j'ai essayé Adidas, N.B., Asics, Puma. Très déçu par cette dernière marque et là je quitte des Asics Gel Stratus (satisfait)pour (après hésitation)des ...Kalenji Kiprun 1000. Pas encore essayé mais lors de l'achat, je me suis senti très bien dedans. J'avais à l'autre pied une Asics Stratus. Les sensations de confort et d'amorti me semblaient identiques avec un petit+ pour la K. en largeur. Seul bémol: la couleur, jaune. Autre raison d'hésiter. J'ai quand même osé, on ne risque pas de me perdre c'est déjà çà. J'espère ne pas être déçu mais j'ai lu ici des critiques positives alors...

les chaussures kalenji par vdp63 (invité) (93.176.12.xxx) le 17/03/09 à 12:31:43

j' ai acheté des kalenji inspid ,c' est un peu dur les premiers kms mais ensuite super sensation et en changeant la semelle intérieure par la semelle kalenji spécial amorti c' est encore mieux .je fais deux entrainements semaine sur piste plus des séances hors stade de 1h00 à 1h30 soit au total 5 entr./semaine.Précision je pèse 72kgs pour 1m78, pour ce genre de chaussure il vaut mieux être léger.

les chaussures kalenji par sandy (invité) (77.197.186.xxx) le 17/03/09 à 14:20:35

donc au final ta pompe moisie et ta semelle ça coute combien ?

les chaussures kalenji par jc59650 (invité) (195.6.159.xxx) le 06/04/09 à 11:44:03

Bonjour,

Comme beaucoup d'avis divergent ici, je pense que tout le monde a une façon et un rythme pour courir différent ce qui fait que l'on préfère une marque a une autre. Seulement je voudrais quand même préciser que les grandes marques investissent des millions dans la publicité et les sponsors, ce qui implique une marge énorme sur les produits vendus. Qualité ou pas TOUTES les chaussures sont fabriquées dans des pays de l'est par des mains d'œuvres peu onéreuses donc ne soyez pas têtu a dire qu'il faut forcement payer cher pour avoir de la qualité. Mise a part les matériaux et technologies utilisées, ça reste a peu de chose prêt la même chose.

Sinon pour mon avis, avant je courais avec des New Balance et maintenant en Kalenji. Mes NB m'avaient couter bonbon forcement et je ne les avais pas trouver exceptionnel, je dirais même assez ordinaire pour des chaussures de running soit disant haut de gamme. En ce moment je cours avec les Kiprun 5000 V2 que je conseille vivement. De bon maintien et des bons amorties, je n'ai rien a redire dessus.

Comme beaucoup je pense que les avis changent surtout pour la marque avec cette endoctrinage de consommation faut payer pour avoir de la qualité.. Si l'on cachait les marques lors des essais je suis sur que les résultats seraient très étonnants.

Enfin tant que Kalenji ne fera pas de supports de grands sportifs par millions d'euros les avis ne changeront pas donc.. Surtout que les grands sportifs n'ont pas des modèles de chaussures grand public mais du sur mesure faux pas croire, même si le design est fait pour ressembler à un produit spécifique.

les chaussures kalenji par guigue (invité) (86.206.89.xxx) le 06/04/09 à 13:19:55

j attends ces kiprun 5000 , car elles ne sont plus en vente , elle devraient revenir bientot.

les chaussures kalenji par belo (invité) (80.185.238.xxx) le 03/06/09 à 12:05:45

les new balance sont fabriquées en angleterre pas dans les pays de l'est

les chaussures kalenji par Frankie (invité) (90.46.178.xxx) le 09/06/09 à 22:15:49

Les inspid comp à 240g c des tueries avec ça tes fractionnés ils passent comme une lettre à la poste (dommage qu'ils ne les font plus mais les ont remplacé par des inspid à 300g avec un nouveau prix plus elevé 70euros au lieu de 55euros)Mais bon c toujours cent fois mieux que les nike machin ou les adidas truc et compagnie où tu payes la pub et les guguss qui sont payés à prix d'or pour faire la pub à la télé

les chaussures kalenji par (invité) (84.98.144.xxx) le 10/06/09 à 06:34:35

NB fabriquées en Asie et ASSEMBLÉES en GB!
C'est l'astuce pour pouvoir prétendre à du "MADE IN UK"

les chaussures kalenji par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 10/06/09 à 06:42:59

J'ai vu la pub à la TV des Kalenjis à petit prix avec un grand choix de coloris, franchement quant tu vois le mec courrir sur les murs et sauter sur les tois, tu te dis que ça n'a rien à voir avec la course à pied, plus proche des Yamakasis de luc Besson.

les chaussures kalenji par Baobab (membre) (89.2.157.xxx) le 10/06/09 à 06:58:26

C'est peut être idiot mais moi, j'ai pas confiance. Rien qu'en les sortant du présentoir, une des premières choses qui sautent aux yeux ce sont ces trous (faut appeler un chat un chat) sous les talons) assez énormes il faut avouer.
Comment veux-tu courir rassuré après ça ?

les chaussures kalenji par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 10/06/09 à 07:06:42

Tu m'etonnes! C'est plus de la chaussure de debutant qui veut faire style j'ai des chaussures design pseudo hergonomique à tendance new age et tout le merdier mercantilo-packaging.

les chaussures kalenji par lebrezou (invité) (86.195.247.xxx) le 10/07/09 à 23:01:56

je me suis laissé prendre à l'achat d'une pseudo chaussure soit disant pour courir(dont on voit la pub a la tv), résultat après une première sortie: aucun maintien très peu d'amortie, verdict tout simplement de la merde, je pense que je vais revenir rapidement à mes skylon (ma valeur sur!!!) pour gagner du temps n' achetez pas

les chaussures kalenji par running (invité) (89.85.31.xxx) le 23/09/09 à 16:40:12

...permettez moi, mais...
vous vous trompez presque tous! vous partez de la chaussure... quelle est la meilleure etc...
il n'y en pas de meilleures...
le tout depend de votre pied, de votre marche, du niveau d'utilisation que vous faites et de votre bonne/mauvaise technique de course...
stop.
moi les kalenji je n'ai rien contre, mais elle ne me chaussent pas bien le pied, comme les nike ou mizuno d'ailleur. adidas, asics, et nb me chaussent tres bien... mon frere c'est presque le contraire...

les delta de marge en $ sont important des 2 cotes... sur le kalenji il y a surement moins de frais intermediaires... mais il ne payent pas plus leur employes en chine vietnam etc que asics & co. kalenji il n'y pas vraiment de marketing... distributeurs/etc, tout est confondu sous l'enseigne decath.

en general ce que j'ai pu constater par bcp d'amis, famille qui font de la course, kalengi est bien mais la duree est moins bonne qu'avec des tres bonnes nb, asics etc.

bonne course ou marche a tous

les chaussures kalenji par lambda (invité) (194.98.3.xxx) le 23/09/09 à 16:50:21

moi je les ai adoptées, elle m'ont fait gagné 1km/h sur le 10km.Je cours plus vite avec

les chaussures kalenji par Alex (invité) (81.251.150.xxx) le 29/09/09 à 14:05:00

Bon j'ai acheté des kalenji inspid comp en juillet dernier. Je me suis mis à la course juste un peu avant genre un mois. Au départ c'était génial 240gr de pompes t'as l'impression de courir pied nu tellement c'est léger, j'en étais fan . fin septembre à raison de 50km min par semaine la semelle s'est completement écrasée au niveau de la voute plantaire et l'intérieur du talon ... Ben ouai la mousse légère elle résiste pas aux chocs ... Donc un peu déçu de devoir acheter une nouvelle paire, j'aurais pas fait d 'économies mais si un jour je me décide à faire un marathon j'en racheterai peu être une paire en "one shot"...

les chaussures kalenji par (invité) (86.72.189.xxx) le 29/09/09 à 22:31:41

en même temps c'est normal, l'inspid comp est comme son nom l'indique, une chaussure de compétition. Faire 50 bornes par semaines avec est une aberration, puisqu'elles ne sont pas faites pour ça.
Prenez n'importe quel modèle dans cette gamme de poids, elles ne vous feront pas plus longtemps à ce rythme là!

Prenons l'exemple inverse du coureur de compétition qui veut faire son 10km en 30' mais qui prend des Kinsei d'asics : il va dire que c'est 200 euros la paire de pompes, et qu'elles sont trop lourdes et donc asics c'est de la m****.

comme quoi, il faut certes réfléchir à ce qu'on achète mais surtout à ce que l'on veut en faire.

les chaussures kalenji par (invité) (90.29.49.xxx) le 02/10/09 à 17:43:48

Merci pour la précision ^^ comme je l'ai dit je suis un débutant .

les chaussures kalenji par (invité) (86.72.189.xxx) le 02/10/09 à 19:56:28

Il n'y a pas de mal. On est tous passés par là

les par buy cialis without a prescription (invité) (94.142.134.xxx) le 03/11/09 à 03:38:47

heading panels attend manuscript stingy resourcing qualigens dramatic favorably filtered greenfield convicted
mardavarot mermerivrot

les chaussures kalenji par Caro (invité) (86.209.215.xxx) le 30/04/10 à 19:43:24

Bonjour,

Après m'être pas mal renseignée sur les chaussures et les avis de chacun, je me suis orientée vers des Kalenji Kiprun 2000. Mes dernières chaussures (des Nike depuis 3 ans) commençaient à me procurer quelques douleurs aux pieds, que je mettais sur le compte de l'amorti usé.
Dans le magasin, les Kalenji ont été les chaussures qui m'ont paru le plus confortables. De plus, l'atout principal des Kiprun 2000 étant l'amorti, je n'ai pas hésité longtemps.

J'ai essayé ces chaussures deux fois, pour 4 km et 8 km et j'avoue être déçue. Je me suis sentie lourde avec, sans aucun amorti ni dynamisme. Je suis pourtant légère (- 60 kg). De plus, j'ai ressenti des douleurs dans le bas des mollets que je n'ai jamais ressenties au début d'une course. Et j'ai eu des ampoules sous le pied au bout de 4 km.

Je vais tenter des les échanger (j'ai vu sur le site de Décathlon que les internautes pouvaient échanger leurs chaussures, j'espère que c'est valable aussi quand on les achète directement en magasin ?).

les chaussures kalenji par (invité) (90.38.249.xxx) le 30/04/10 à 19:45:17

Oui, je l'ai déjà fait (avant 1 mois).
Je te conseille la kiprun comfort dernier modele dispo en rayon. Aucun pb avec.

les chaussures kalenji par Caro (invité) (90.29.18.xxx) le 04/05/10 à 19:05:31

Les Kiprun comfort n'existent pas en modèle femme. Je me suis plutôt orientée sur des Mizuno.

Par contre la vendeuse ne voulait pas échanger mes Kalenji sous prétexte que je les avais portées... J'ai du insister en disant qu'elles étaient immettables. Elle a fini par me faire un geste commercial en acceptant l'échange.

En tout cas, contrairement à ce qui est raconté, Décathlon n'échange pas les chaussures Kalenji déjà portées (même moins de 30 jours) !

les chaussures kalenji par (invité) (90.62.25.xxx) le 12/05/10 à 10:04:39

Bonjour, je suis trailer (ultra) et je travaille chez Dkt. J'ai eu aussi des apprioris sur les chaussures Kalenji, je cours actuellement sur trabuco et kayano.
J'ai testé les nouvelles Kiprun 5000, et très agréablement surpris certes la chaussure n'est pas aussi dynamique qu'une asics mais nous sommes très proche de la stabilité d'une Mizuno. L'amorti ressemble assez aussi à mizuno. C'est une chaussure qui à la différence des autres marques déjà en place a besoin de se faire, comptez quelques sorties "de rodage" avant d'avoir fait la chaussure.
Je concède que je n'ai pas encore passé le cap de n'utiliser que cette chaussure mais je la sors au moins une fois semaine.
Les points pour moi à développer (que j'ai remonté aux ingénieurs) la découpe de la semelle au niveau de l'attaque talon très souple donc stable mais faisant perdre beaucoup de dynamisme à la pose du pied. La semelle étant aussi très découpée les cailloux viennent s'y loger et çà peut devenir gênant.
Pour ce qui est du dernier post: sachez que c'est un point fort de kalenji qui reprend vos chaussures sans discution dans les 30 jours si elles ne vous conviennent pas, en plus de la politique d'échange des magasins en générale. il est donc regrétable pour vous d'avoir eu à batailler pour obtenir satisfaction.

les chaussures kalenji par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 12/05/10 à 10:12:24

Mon avis est tranché sur les produits Decathlon ; kalenji et consorts
A force de proposer trop de choix , nous n'avons au final
plus le choix
car il impose leur concept et déréference les marques

et je pense toujours à chacun son métier

a force de vouloir une trop grosse part du gateau
on en oublie le consommateur
sur l'autel de la modernité

les chaussures kalenji par (invité) (80.200.232.xxx) le 12/05/10 à 10:56:14

Comment peut-on avoir un avis péremptoire sur une chaussure après une sortie de 8km? C'est n'importe quoi.
Il y a des dizaines de milliers de coureurs qui ont des blessures, souvent graves, et qui n'ont jamais utilisé que des Nike, NB, Asics, Adidas ou Mizuno. La plupart du temps, ils n'attribuent pas leur mal à la chaussure. Mais dès lors que l'on porte une chaussure meilleur marché, elle est aussitôt tenue responsable de tout ce qui va mal dans le monde. Il est vrai que sur ce forum on peut lire que le lait de chez Lidl est source de tendinite.
Pour être crédible, il faut au moins avoir une expérience assez longue.

les chaussures kalenji par (invité) (82.127.68.xxx) le 12/05/10 à 16:21:41

Bah, laisse dire... un semi couru ce weekend en kalenji portées depuis un an, pour ma part, et ras...

les chaussures kalenji par (invité) (92.129.127.xxx) le 12/05/10 à 21:52:28

Moi ce que je constate c'est qu'au fil du temps leurs produits s'améliorent mais les prix augmentent, arrivant à la hauteur des marques historiques ou presque. Du coup je préfère les marques historiques, en tout cas pour l'instant.

les chaussures kalenji par Déca56 (invité) (31.32.190.xxx) le 10/06/12 à 14:22:53

Attention qualité shoes : champigons invalidants

les chaussures kalenji par invité (invité) (197.205.8.xxx) le 12/01/13 à 00:56:12

Personnellement j'en ai acheté une paire chez decathlon à 25 € j'espère qu'elle me servira à autre chose que la course à pied parcequ'elles m'ont causé une périostite tibiale et je suis content de m'en être apeçu avant qu'il ne soit trop tard

les chaussures kalenji par (invité) (89.2.80.xxx) le 12/01/13 à 01:11:53

avis positif

les chaussures kalenji par mitche21 (invité) (92.148.142.xxx) le 12/01/13 à 03:25:16

Pas fan, dernièrement j'ai fait une tentative avec les eliorun je crois, pas convaincus mais bon tout ça est assez perso quand même !! difficile de se faire une idée sans essayer sois même.

les chaussures kalenji par (invité) (89.93.237.xxx) le 12/01/13 à 08:42:03

L'Eliorun vient tout juste de sortir, ne parles tu pas de l'eliofeet? Celle avec un strap? Moi j'ai essayé leur chaussure de compétition kiprun comp à Nice, c'était une agréable surprise. Il y avait un coureur sous les 30' avec

les chaussures kalenji par azeed (invité) (90.48.205.xxx) le 12/01/13 à 09:48:16

les kalenji avec un "scratch" ne sont pas pour la course...
Cela peut etre pas mal pour des coureurs occasionels... mais perso je prefere payer 100€ des Nike qui sont plus esthetique des Kalenji et coute presque le meme prix (selon les modeles)

les chaussures kalenji par (invité) (156.25.4.xxx) le 12/01/13 à 10:52:23

J'en profite pour faire part de mon expérience: 20 ans de course à pied, essayé presque toutes les marques sans problème et dernièrement deux inédits: Mizuno Rider 15, super sensation de dynamisme et look sensas. et Kalenji DS par curiosité et offre de reprise sur ancienne paires, résultat: tendinite et début d'aponévrosite avec les belles mizu. alors que que dans les Kalenji, super sensation de confort et d'amorti avec un dynamisme correcte pour 100 eur. de moins,bon elles sont moches et font cheep mais à mon avis, très bonnes pompes, à voir sur la durée

les chaussures kalenji par mitche21 (invité) (92.148.142.xxx) le 12/01/13 à 11:04:12

Non, je parle bien de l'eliorun, c'est un tout nouveau modèle qui vient de sortir, belle finition, bon chausson mais je les trouve un peu juste en amorti ( je pèse 82 kg). Mais a essayé pour les coureurs légers.

les chaussures kalenji par mitche21 (invité) (92.148.142.xxx) le 12/01/13 à 11:22:36

Pour ceux que ça intéresse :http://www.kalenji-running.com/fr-FR/eliorun-bleu-8236657

les chaussures kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.12.xxx) le 12/01/13 à 20:04:03

- « les kalenji avec un "scratch" ne sont pas pour la course... »

Ce modèle passe très bien sur courte distance et sur du (relativement) plat et sec.
Plutôt orienté occasionnel c'est sûr (pas ou peu de maintient) mais une légèreté et une aération poilante ! Le pied pour mes pieds cet été ! J'ai "osé" les porter sur une compét' l'année dernière (presque 16 km route et chemin) pour bosse ma foulée mini.
Le ridicule scratch s'est encore jamais ouvert de façon impromptue, même dans la boue (ou l'accroche est nulle).
Et en connaissance de cause; elle est vendue pour de la piste. Sa conception basique et sa légèreté me plaisent.

les chaussures kalenji par (invité) (93.16.100.xxx) le 12/01/13 à 22:25:35

dac avec amadéus les shoeees avec scratch sont de la crotte
Prennez avec les lacets et serrer selon au plus fort jusq' au lconfort souhaiter...

les chaussures kalenji par (invité) (82.247.140.xxx) le 12/01/13 à 22:42:47

t'es vraiment qu'un pervers Jamphy

les chaussures kalenji par (invité) (93.16.100.xxx) le 12/01/13 à 22:45:35

T'es pas obligé de me suivre partout mon amour ...

les chaussures kalenji par JEHE (invité) (109.218.29.xxx) le 22/05/13 à 18:33:44

L'habit ne fait pas le moine
Thierry Breuil gagne le trail de Guerlédan avec un équipement Kalenji, il laisse tous les jeunes Salomon loin derrière !!!

les chaussures kalenji par (invité) (77.242.202.xxx) le 22/05/13 à 18:44:21

il y avait un mec costaud de chez eux en stage avec De Wilde à Ifrane comme quoi ils font des produits fiables qui permettent aussi d'être performant!

les chaussures kalenji par fred (invité) (92.90.19.xxx) le 23/05/13 à 15:13:42

Kalenji c'est pour les clochards. Vous etes ridicules. En plus c'est fabriqué par des enfants chinois.

les chaussures kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 23/05/13 à 22:51:08

Au d'ssus ; c'est évident que les autres manufacturiers ont des chartes éthiques... Vive le capitaliss' intelligent !

les chaussures kalenji par (invité) (5.49.111.xxx) le 23/05/13 à 23:07:05

Question subsidiaire : qu'y a-t-il de mieux entre
- une kalenji faite en chine
- une nike faite en chine (dans la meme usine)
- une mizuno faite en chine (dans la meme usine)
- une asics faite en chine (dans la meme usine)
- une adidas faite en chine (dans la meme usine)
- une chemise kiabi faite au bengladesh
- un baril de petrole qui nous vient du qatar x100 au prix de la pompe
- les habits et les chaussures que fred porte sur lui en ce moment meme "made in china" (ça veut dire "fait en chine")
- une salomon faite au vietnam
- une new balance faite en asie mais avec un détournement de reglement pour arriver à revendiquer un "made in UK' alors que 90% du travail est fait en chine (dans la meme usine)

Quelle bande d'enfoirés chez kalenji, vraiment! Un grand merci au passage à fred pour nous avoir ouvert les yeux sur ces pratiques scandaleuses!

les chaussures kalenji par (invité) (85.218.15.xxx) le 23/05/13 à 23:10:19

Nike/adadas par des enfants bangladais? :p

les chaussures kalenji par jehe (invité) (109.218.29.xxx) le 25/05/13 à 21:10:00

Pour Fred
J'insiste, fallait voir le clochard qui met 12 minutes à laurent Jaffré second au trail de Guerlédan, regarde le classement et c'était le seul en Kalenji.......le clochard !!

les chaussures kalenji par (invité) (82.125.151.xxx) le 25/05/13 à 22:31:28

oui, quelque soit la marque de la chaussure :
- naissance en Asie dans des conditions de travail "douteuses"
- vie active en Europe, USA, et autres pays "développés"
- retraite en Afrique qui courent avec nos pompes usées (en faisant souvent de meilleurs chronos)

les chaussures kalenji par fred (invité) (92.90.19.xxx) le 27/05/13 à 17:21:22

Ok, mais c'est pas avec des kalenji que tuvas lever des gonzesses.
Et je suis sûr que vous vous habillez chezcelio, bande de ploucs.

les chaussures kalenji par (invité) (82.125.151.xxx) le 27/05/13 à 22:32:59

et tu t'habilles où toi, mister plouc en puissance ?

les chaussures kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 27/05/13 à 22:42:30

Les femmes pô snob, elles s'en foutent de qui qui cours en kalenji...
Je ne porte plus rien pour courir; ça m'aère et certaines préfèrent...
;-)

les chaussures kalenji par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 28/05/13 à 16:43:34

Un de mes amis a laissé tomber ses Asics à cause de douleurs persistantes aux genoux (il finissait ses 10 km en marchant... pas cool). Avant de participer à La Champenoise le week-end dernier, il a opté pour une paire de KipRun 42. C'était son 1er 20km (et pas des moindres parce que ça monte un peu dans les vignes) et il est chaud pour un semi avant cet été. Perso, je n'ai jamais testé donc pas d'avis personnel mais vu son enthousiasme après la course et même quelques jours après, je pense que ce sont de bonnes pompes.

les chaussures kalenji par (invité) (89.3.107.xxx) le 28/05/13 à 18:26:02

les chaussures kalenji sont bien.

les chaussures kalenji par fred (invité) (92.90.19.xxx) le 29/05/13 à 13:35:21

Ce forum est rempli d'employés de decathlon qui font de la pub deguisée.
Kalenji = esclavagisme des enfants chinois

les chaussures kalenji par (invité) (81.255.240.xxx) le 29/05/13 à 13:36:07

Malaty fait 2h12 à Paris et 3ème au France de cross en Kalenji

les chaussures kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 29/05/13 à 14:36:18

Et tu remontes bêtement le post comme ton zlip madeinchina avant ta course (92.90.19.xxx) ?
En t'alignant fièrement avec des niké, dadasses, nioubalansse, mhizouneau, aziqsse, rizboc ou d'autres comme si c'était diffèrent et propre ?

les chaussures kalenji par fred (invité) (92.90.23.xxx) le 29/05/13 à 15:05:40

En textile running : MAKAMMAK
En chaussures running : SPIRA

Vive le fabriqué en France ! Non aux esclavagistes chinois !

les chaussures kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 29/05/13 à 15:12:24

Ah ? Spira (société U.S.) fait fabriquer en France ?

les chaussures kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 29/05/13 à 15:17:47

Tu me file l'adresse de la boite, j'vais envoyer mon c.v.

les chaussures kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 29/05/13 à 15:19:32

T'a pas r'garder l'étiquette de ta pompe, le made in where qu'elle dit ?

les chaussures kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 29/05/13 à 15:35:17

Tu t'es pendu après avoir vérifié su'l'étiquette ?

les chaussures kalenji par (invité) (92.90.23.xxx) le 29/05/13 à 15:37:18

Non, ils ont implanté une fabrique à l'ile sur sorgues (vaucluse)

les chaussures kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 30/05/13 à 19:20:02

Where are SPIRA shoes manufactured?

All SPIRA Footweat is manufactured in mainland China at a large shoe manufacturing campus. The spiral WaveSprings in the sole of the shoes are made in Illinois.

http://www.waymoinspirationalstuff.com/faqs

Quant à MAKAMMAK; (c'est d'ailleurs AKAMMAK) je ne connaissais pas. Mais en cherchant un peu, j'ai lu que c'est leurs textiles "ColdWinner" et toute la gamme "des produits thermorégulateurs réalisés avec ce tissu technique ultraperformant" qui sont fabriqués en France (dixit leurs sites .com&fr).
Donc, le reste de leurs articles; c'est sans doute comme Kalenji et consorts. AKAMMAK a le mérite, je te l'accorde, de ne pas tout faire "là-bas...

Après, vérifie bien encore une fois sur toutes tes étiquettes, et tiens-nous au courant sans rougir ni mentir de si tu t'es pas fait baiser kekpart. Vu ton homophobie affichée, ça me poilerais.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge