Fatigue necessaire après une seance?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fatigue necessaire après une seance? par Julien (invité) le 18/09/03 à 21:04:01


Si je fais une seance d'une heure à un rythme soutenu sans plus et que je termine sans ressentir de fatigue, cette seance est elle utile (pour progresser en vue des semis)?

Plus généralement, faut-il est être necessairement fatigué à la fin d'une seance pour qu'elle soit utile?

Je demande ça car souvent je suis frustré si je ne ressens pas de vrai fatigue au moins dans la demi heure qui suit... j'ai envie de sentir que je me bats!

Merci pour vos conseils avisés ;)

Fatigue necessaire après une seance? par ADRIEN (invité) le 18/09/03 à 21:11:39

Pour qu'une séance d'entrainement soit bonne il ne faut pas nécessairement que l'on soit fatigué après !! Et puis quoi encore ? Il est vrai que si tu n'es pas fatigué après une séance ( j'ai appris ça d'un collegue du forum ... ) il paraitrait que c'est parce que tu n'utilises pas toutes tes capacités ... reste a vérifier ... Enfin si tu n'es pas fatigué profites en pour faire tes exercices encore plus a fond ! ( ex : 30/30 encore plus vite que d'habitude si tu veux .... )
Enfin pour finir si tu n'es pas fatigué c'est peut etre tout simplement une chance que tu as par rapport a d'autres qui ont d'interminables courbatures ou douleurs ou fatigues après un entrainement ....
c 'est pas si grave que ça finalement ....
@+ bien sportivement
ADRIENNNNN :-)
profites en !!

Fatigue necessaire après une seance? par Frédéric (invité) le 18/09/03 à 21:17:59

Pourquoi vouloir être fatigué à tout prix ?
La fatigue est l'état que l'on ressent lorsque l'on a trop sollicité l'organisme. Trop souvent répétée, cette situation peut provoquer de l'usure, des blessures. Alors fatigué après, pourquoi pas, mais dans ce cas une bonne récupération est primordiale, et si la fatigue s'installe durablement c'est que tu en fais trop.
Cordialement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge