TFL et carie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL et carie ? par sevi (invité) (83.78.85.xxx) le 23/10/05 à 22:17:39

Bonjour, j'ai pu lire dans plusieurs messages qu'il pouvait parfois y avoir un lien entre TFL et carie. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment une carie pourrait entrainer une TFL? J'ai fait une course de 17km sur route il y a 3 semaines et depuis je n'ai fait que quelques sorties, car je souffre trop, au bout de 5 minutes de course je dois rebrousser chemin. Avant et pendant la course je n'ai absolument rien senti. Même le jours après la course je me sentais super bien, mais lorsque j'ai voulu courir 2 jours plus tard une vive douleur s'est faite sentir. Est-il possible que ma TFL soit dûe à une carie étant donné que la douleur est apparue après la course? Il ne devrait y avoir aucun rapport ou bien? Je penche plutôt pour le fait que ma course sur route y est pour quelque chose, non? Merci de me dire ce que vous en pensez, car c'est vraiment dur d'arrêter comme ça la CAP , alors si je pouvais au moins savoir d'où ça vient...

TFL et carie ? par Arawak (invité) (83.214.82.xxx) le 24/10/05 à 07:07:46

3.4 L'hygiène bucco-dentaire
Une mauvaise hygiène bucco dentaire est un facteur d'apparition de caries. Or les caries sont des foyers infectieux. Ces foyers sont capables de migrer à l'intérieur de l'organisme et d'aller se déposer notamment sur les tendons. Si un tel cas de figure se produit, il suffit, le plus souvent, de soigner la carie pour faire disparaître la tendinite. C'est pourquoi comme pour notre voiture, nous avons intérêt à aller faire contrôler l'état de notre dentition tous les 6 mois.
(extrait de http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm )

TFL et carie ? par oooups!!! (invité) (83.156.46.xxx) le 25/10/05 à 16:42:25

Arawak a raison à 100%.

Mal de dos, tendinite, douleurs diverses et variées il faut aller voir son dentiste.
Je ne connais plus le terme technique, mais en plus des carries, vous pouvez (comme moi) avoir une usure/croissance des dents assymetrique. Un petit coup de lime une fois par an remet tout ca en ordre.

Et vaut mieux aller voir son dentiste regulierement, ca fait moins mal qu'une fois tout les deux ans!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge