Votre avis sur Lausanne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis sur Lausanne par Mimi (invité) (213.56.89.xxx) le 24/10/05 à 11:04:45

Salut à toutes et à tous,

J'ai courru le marathon de Lausanne hier (3h54) que j'ai trouvé super beau au niveau des paysages. Par contre, je m'attendais à un parcours avec quelques faux plats que j'imaginais "légers", je n'ai pas été déçu !
En fait, ce sont carrément de gros faux plats, voir même des montées qui m'ont bien cassé, surtout après le 35ème Km ou j'ai vraiment baissé de rythme.
En bref, j'ai trouvé le parcours super sélectif et difficile.
Qu'en pensez vous pour ceux qui connaissent Lausanne et d'autres marathons ?
Celui de New-York est il plus difficile encore à cause des nombreux ponts ?
Votre avis m'interresse de part l'expérience de nombreux forumer : un temps de 3h54 sur Lausanne ça peut donner quoi à forme égale sur un parcours plat style Paris ?
Un grand bravo à Delphine : un négative split sur un marathon couru en moins de 4h, ça force le respect !



Votre avis sur Lausanne par J2C (membre) (81.251.78.xxx) le 24/10/05 à 12:00:44

Bravo d' abord pour ta performance.

Je ne pense pas qu' il te soit très utile de savoir quel temps tu aurais fait sur un parcours plat, d' autant plus qu' il est impossible de faire ce type de comparaisons.

Lausanne 2004 s' est couru sous une température de 23°, était-ce plus ou moins dur que cette année ?

Un marathon, c' est difficile par définition et ce quel qu' en soit le profil.

Tu as peut-être un objectif de 3 h 45 pour Paris 2006 ? c' est tout à fait réalisable, masi ça ne dépend que de toi !

Bonne continuation ( pour info, 3 h 13 sur Lausanne 2004,mais pas en négative split ! )

Votre avis sur Lausanne par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 24/10/05 à 12:11:54

Bravo mimi, pour ta performance,bonne récupération.
DUDUCHE

Votre avis sur Lausanne par Mimi (invité) (213.56.89.xxx) le 24/10/05 à 12:23:28

Merci Duduche ça fait plaisir.
Merci aussi à J2C pour ton avis. 3h13 c'est top ça comme temps ! Bravo. C'est ton meilleur temps ? (vas jeter un coup d'oeuil sur le site du marathon de Lausanne, les photos sont déjà en ligne ! Trop forts ces Suisses).
Quelqu'un à t'il déjà fait Lausanne et New York pour me comparer la difficulté des parcours ?

Votre avis sur Lausanne par PASCAL (invité) (62.203.239.xxx) le 24/10/05 à 12:42:38

Hello, quelle course!!, j'ai fais mon premier marathon hier à Lausanne et j'ai pas été déçu, une pluie d'enfer juste avant le départ, je suis (trop?) bien parti, 20m/5km, 21m/10km, 20m/15, 22m/20, 25m/25, 27m/30 puis là tout va mal, plus de jus, plus de force, impossible de mêttre un pas devant l'autre, bref la déchéance j'ai fini à pied avec 10m/1km, j'ai jamais eu aussi honte et mal de ma vie, pourtant j'ai plus de 1'500km dans les jambes cette année, plusieurs grandes courses ou tout c'est toujours bien passé, je ne sais pas ce que j'ai eu mais j'étais en pleurs toute la fin du parcours, mom temps final à été de 04h19m13s snif snif

Votre avis sur Lausanne par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/10/05 à 12:50:16

Pascal, 5 km en 20 min, passage au 15e en 61 min c'est un rythme de ±2h50.
Soit tu avais la préparation adaptée, soit c'est de l'inconscience totale, il est fort probable qu'avec un ryhme adapté à ton niveau (tu as des temps sur semi ?) et ta préparation tu aurais couru en moins de 4 heures.
Retiens la leçon pour la prochaine fois, il est illusoire de vouloir partir vite pour ensuite se débrouiller comme on peut à la fin, ça se termine toujours en marchant…
ƒred

Votre avis sur Lausanne par Ignatius (invité) (82.124.31.xxx) le 24/10/05 à 12:51:58

Aucune raison d'avoir Honte. Tu as fait une erreur de débutant en te grillant dés le déby. Ce faisant tu as eu le courage de finir. Le premier Marathon il faut le finir... Bienvenue dans la grande famille.

Votre avis sur Lausanne par J2C (membre) (81.251.78.xxx) le 24/10/05 à 13:35:38

@ mimi,

Oui, c' est mon meilleur temps .....
J' ai vu les photos sur le site en double cliquant sur les noms, pas mal !

Pour NYC, réponse danq qq jours, puisque j' ai la chance d' en etre !!!!

Votre avis sur Lausanne par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 24/10/05 à 22:00:43

Pfiou! Je savais bien que je l'avais vu ce post.

ALors oui en effet comme faux plat on peut faire plus plat...mais comparativement aux montées dans le vignoble! LOL!

Mais je suis d'accord qu'il y a 2-3 sacrées petites côtes qui montent bien...

Ce qui ne gâche en rien que c'est un marathon SUPER! Bien organiser! une ambiance du tonnerre! Des ravitaillements à la hauteur..Et même que parfois on a du soleil après la pluie :o)))

bonne récup

Delphine

Votre avis sur Lausanne par Mimi (invité) (81.220.55.xxx) le 24/10/05 à 22:30:08

hello delphine,

J'ai vu la photo de ton arrivée sur ton blog : mais ma parole tu sprintes !
Moi je suis arrivé en 3h54 mais pas à ton allure du tout, si tu voyais les photos de mon arrivée c'est parlant !
D'accord pour décerner l'oscar de l'organisation à nos amis suisses : tout était parfait.
A+

Votre avis sur Lausanne par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 25/10/05 à 09:30:12

Coucou!

LOL! Mimi! oui disons que j'ai bien accéléré en fin de course. Je fais toujours ça d'ailleurs :o)) Je vois qu'on n'était pas loin l'un de l'autre. On s'est sûrement croisé :o)

Ca va comment aujourd'hui???

Allez je vais mettre un nouveau billet ;-)

Delphine

Votre avis sur Lausanne par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 25/10/05 à 15:29:34

Coucou

Euh sur le site de datasport, je ne me retrouve pas en photo??? Vous vous y retrouvez vous??

Delphine

Votre avis sur Lausanne par Ziggy (invité) (193.194.158.xxx) le 25/10/05 à 15:55:26

J'ai fait Lausanne avec un copain qui m'a dit également qu'il avait trouvé le parcours vachement sélectif.

Je n'ai pas fait New York mais j'ai fait Monaco et pour moi, il y a pas photo: Monaco m'a paru vachement plus pentu.

Côté beauté des paysages, je décerne également le prix à Monaco bien qu'il faut avouer qu'on n'a pas été gâté ce week-end à Lausanne. Heureusement qu'il y avait le samedi pour profiter du lac Léman!

Votre avis sur Lausanne par Sire Bruno de Locskley (membre) (83.113.164.xxx) le 25/10/05 à 16:09:51

j'ai fais le semi, super content. . . 5' 18" de moins que l'an passé, avec un temps super pour ce genre d'épreuve.
par contre, pour vous tous, le temps était à la pluie, ça n'a pas du être facile.

http://photobucket.com/albums/y256/bouboum/

Votre avis sur Lausanne par PASCAL (invité) (81.62.41.xxx) le 26/10/05 à 11:30:07

Delphine, il y aura des nouvelles photos sur le site même du marathon, sur data mes photos de mon arrivée sont superbes en gros plan.

Votre avis sur Lausanne par (invité) (213.56.89.xxx) le 26/10/05 à 12:32:41

@ Delphine,

Oui effectivement on ne devait pas être très loin l'un de l'autre sur la fin du parcours. En fait tu es partie avec prudence pour terminer comme une flèche et moi j'ai fait l'inverse : je suis parti comme une fusée (une très petite fusée)pour terminer en levant sérieusement le pied. Je sais que la bonne méthode est la tienne mais moi je n'y arrive pas. J'ai déja essayé de partir cool en me disant que je terminerais mieux mais à chaque fois j'ai été incapable d'accélerer le rythme jusqu'au bout. En gros je ne rattrapais jamis le "retard" pris dans le 1er semi. J'ai donc changé d'optique, je prends "beaucoup" d'avance par rapport au temps que j'espère faire au final et ensuite même en en perdant beaucoup j'arrive à mon objectif.
C'est grave docteur ?

Pour répondre à ta question, lundi courbatures et mardi grosses courbatures. Mes collègues de boulot me prennent pour un extraterrestre avec des jambes en bois ... mais bon ils ont bien aimé les chocolats suisses ....

Une question : tu as avalé combien de kilomètres pour préparer ce marathon (avant dernier mois et dernier mois) ?

Et toi tes jambes, elles font la têtes ?

Votre avis sur Lausanne par (invité) (213.56.89.xxx) le 26/10/05 à 12:33:44

Oups, j'ai oublié de signer : Mimi

Votre avis sur Lausanne par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 26/10/05 à 12:55:13

Kikoo,

Mimi, j'essaie d'appliquer cette règle mais bon ce n'était que mon deuxième marathon ;-)
Les guiboles vont de mieux en mieux vu que je m'étire de plus en plus. EN fait j'ai juste un peu mal en passant de la position assise à la position debout. Le pire ça a été lundi! LOL!

Bonne récup. tu reprends quand??

Merci pour avoir répondu poiuyr les photos Pascal :o) Sur datasport je me transfrome en 320 au lieu de 367 ;-)

Delphine

Votre avis sur Lausanne par PASCAL (invité) (62.203.198.xxx) le 26/10/05 à 16:10:41

Ha mais je me souviens de toi Delphine, tu m'as dépassé juste à la sortie de Lutry direction Pully, moi j'étais à la ramasse :-( j'avais le 1680.

Mes jambes reviennent supportable cet après-midi, je pense que je vais même faire une petite trotte demain juste pour voir.

Votre avis sur Lausanne par Delphine (membre) (84.99.22.xxx) le 26/10/05 à 17:05:21

Kikoo,

Pascal, ne cours pas pendant une semaine complète. je pense que tes jambes te diront merci ;-) Moi je vais même attendre 2 semaines tu vois...Vélo j'espère la semaine prochaine.
Par contre, je m'excuse vraiment mais là....vu que je t'ai doublé et que tu avais le dossard sur le ventrou...je ne peux pas me souvenir de t'avoir doublé ;-) J'avais pas les rétros :o)))


A+++

Delphine

Votre avis sur Lausanne par Sire Bruno de Locskley (membre) (81.251.69.xxx) le 27/10/05 à 09:52:14

Delphine, tu va là:

http://services.datasport.com/2005/lauf/lamara/default.htm

tu clique sur ton nom, et ta (tes) photos s'affichent.

Votre avis sur Lausanne par Sire Bruno de Locskley (membre) (81.251.204.xxx) le 27/10/05 à 11:14:13

Delphine, voia le site pour tes photos

http://www.datasport.com/

Votre avis sur Lausanne par Ziggy (invité) (193.194.158.xxx) le 27/10/05 à 12:20:03

Un petit bémol quand même pour l'organisation: vous avez trouvé le massage vous? Personne n'avait l'air au courant ou alors l'un disait d'un côté et l'autre de l'autre.
Et moi qui me réjouissais pendant les 10 derniers kilomètres!

Votre avis sur Lausanne par PATRICK (invité) (159.50.101.xxx) le 27/10/05 à 12:28:45

Autre critique, victime d'une contracture au 18 ème KM, personne n'a pu m'indiquer où se trouvait un poste de secours ou de massage et ce du 18 ème au 22 ème KM et pourtant j'ai interrogé les gens du ravitaillement et personnes sensées représentées l'organisation.

Votre avis sur Lausanne par PASCAL (invité) (83.79.4.xxx) le 27/10/05 à 15:13:45

Ziggy, le stand massage était vers la piscine après l'arrivée, mais il est vrai qu'après un tel effort marcher même un petit peu pour y allez il fallait être sacrement fortiche.

Delphine, j'ai senti le coup de vent lors de ton dépassage et hop le soleil est apparu ;-)

Votre avis sur Lausanne par Delphine (membre) (84.99.22.xxx) le 27/10/05 à 18:00:42

KIkoo,

LOL! pascal :o)

Ziggy, j'ai vu le stand Compex mais pas massage. De toute façon, il vaut mieux ne pas faire trop trop de massage après une telle course. tes muscles étant contracturés, et contractés, ça peut faire plus de mal que de bien.

Bruno, vi vi je suis bien allée sur le site, mais si tu tapes mon numéro (tu peux essayer: 367) tu tombes sur un jeune homme ;-)))

Delphine

Votre avis sur Lausanne par Sire Bruno de Locskley (membre) (83.201.189.xxx) le 28/10/05 à 07:33:05

effectivement c'est étonnant ! tu ne serais pas lui quand même. . . t'es sûr ?

Votre avis sur Lausanne par (invité) (212.203.102.xxx) le 28/10/05 à 09:06:47

par contre encore une fois,il me semble que le rapport qualité prix ( d'inscription) est trés décevant concernant les courses en Suisse.
dommage

Votre avis sur Lausanne par Delphine (membre) (84.98.30.xxx) le 28/10/05 à 09:56:00

Kikoo,

Nan! C'est pas moi Bruno! LOL!

Je n'ai pas été déçue pour ma part par la qualité du marathon, des ravitaillements...

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge