Cardio en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio en course par zeller (invité) (82.126.10.xxx) le 24/10/05 à 18:47:09

je faisais régulierement avant 50' 51' aux 10 kms.
en août, j'ai fait l'achat d'un cardio et avec application je me suis fixé 3 entrainements par semaine endurance resistance douce et dure en fonction de ma FCM.
Toujours avec application, lors de mes deux dernieres courses de 10 km, je suis parti avec un oeil sur le cardio partant progressivement de 85 à 93 % au 1 er km, tenir jusqu'au 8 eme et à fond pour finir....la cata ! j'ai fait 57' aux deux epreuves !!!! qu'en pensez-vous ? Merci

Cardio en course par maguth (invité) (83.113.117.xxx) le 24/10/05 à 18:52:43

C'est un coup à te faire peur en course...au coup de feu, tu verras comment ça monte...après tu n'oses plus regarder!
A proscrire car si tu as un entraînement harmonieux et structuré, tu n'as pas besoin de cardio en course, en plus le bip gêne les coureurs à côté...

Cardio en course par Et hop (invité) (80.64.152.xxx) le 24/10/05 à 19:14:23

Deux remarques :
- Le cardio n'est pas utile pour le fractionné court et moyen, il est préférable de se baser sur des vitesses
- Sur un 10 km il est normal d'aller au delà de 93%, tu as été trop prudente.

Cardio en course par Zeller (invité) (82.126.10.xxx) le 24/10/05 à 19:21:10

de plus, je m'étais étalonné sur piste...à telle frequence, je suis à 8 km/h à telle autre je suis à 12 km/h...en fait, en course çà correspond à rien, y-a-t-il une explication?

Cardio en course par Et hop (invité) (80.64.152.xxx) le 24/10/05 à 19:39:44

Oui, il peut y avoir une augmentation de 10 à 20 pulsations entre des fréquences observées à l'entrainement et des pulsations réalisées en course

Cardio en course par laurent (invité) (193.38.167.xxx) le 24/10/05 à 19:45:36

Pourquoi cette différence? Que cela implique-t-il pour la course? ...on doit ralentir ou on ne ragarde pas le cardio?

Cardio en course par Et hop (invité) (80.64.152.xxx) le 24/10/05 à 19:53:00

Je ne sais pas trop à quoi est liée cette différence, surement au stress.

J'ai mis en référence un doc sur le blog de toto. C'est un article fait par les cardiologues du sport.

Je pense que l'entrainement permet de savoir à quelle allure on peut faire telle ou telle distance puis le cardio sert à valider et surout s'assurer que l'on est pas en sur-régime (si l'on ne se connait pas assez pour faire sans cardio)

Cardio en course par ric69 (invité) (84.4.189.xxx) le 24/10/05 à 20:05:35

Faut faire une nette différence entre l'entrainement et la course sauf si tu cours en vrai touriste mais je vois pas alors l'intérêt.
Une course ça se fait au taquet de ce que ton entrainement te permet (ex 90% VMA sur 10kilos). Si tu connais ta VMA te reste plus qu'à vérifier ce que ça donne en FC sur piste ou terrain étalonné et voili voilou.
A vue de nez comme ça si tu fais moins vite avec un cardio tu dois être un peu en dessous de ton potentiel.
Bon étalonnage.

Cardio en course par pete (invité) (81.255.223.xxx) le 24/10/05 à 20:27:25

ça dépend aussi de ton âge. Perso à 40 ans je cours toujours avec le cardio ce qui m'évite de m'emballer ou d'essayer de suivre un groupe trop rapide. C'est vraiment mon compte tour pour arriver sans me griller et sans risquer un infarctus. En outre j'arrive, je pense grace au cardio, à toujours courir en negative split car j'évite l'emballement du départ.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge