montre altimetre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

montre altimetre par georgestran (invité) le 19/09/03 à 17:05:57

je recherche une montre altimetre pour la course à pied et le vtt avec possibilitées de la relier à un ordinateur pour sortir les topo avec les dénivelé
faire toutes propositions merci

montre altimetre par serge (invité) le 19/09/03 à 17:36:10

le Polar S710i est fait pour toi

Serge webmaster de courseapied.net et barlou.com

montre altimetre par Julien (invité) le 19/09/03 à 23:44:35

Au prix de la montre avec interface usb, je te conseille fortement de te passer de cette interface et d'utiliser l'infrarouge. Achète le cas echeant un petit adapteur USB Infrarouge separement (quelques dizaines d'euros seulement)... chez nimporte quel revendeur informatique.

Tu feras des économies!

montre altimetre par serge (invité)

il y a pas mal de temps, j'avais chargé sans succes un port infrarouge, tu as une url precise ?

montre altimetre par Julien (invité) le 20/09/03 à 16:28:28

En cherchant sur les sites informatiques, tu trouve facilement:

www.grosbill.fr, www.ldlc.com etc....

Attention les prix varient beaucoup d'un magasin à l'autre... Il faut acheter des petits magasins d'info ou sur le net en comparant les prix.

Tu en trouve entre 30 et 50€ mais les prix peuvent grimper à 75€ alors que le materiel (peu importe la marque) se vaut!

PS: sur le net tu tape "USB infrarouge" ou "adaptateur usb infrarouge"

montre altimetre par SergeB (invité) le 22/09/03 à 10:12:28

Bonjour,
Tout d'abord, je suis SergeB avec un B à la fin pour ne pas me confondre avec Serge sans B !!!!!
J'uilise un cardio Polar S720 avec altimètre et données vélo (vitesse, moyenne, distance) et transfert PC par infra rouge + cardio + données course à pied.
C'est une beau jouet avec lequel je me fais plaisir.
Je visualise de jolies courbes sur mon PC.
J'ai eu le SAV Polar qui m'a dit qu'il était possible de transférer les données avec un autre interface que celui proposé par Polar, mais il n'a pas su (voulu ..) me dire lequel.
Si tu dois mettre 75 euros dans un interface infra rouge, autant prendre celui de Polar !!!

montre altimetre par toulouse62 (invité) le 30/12/03 à 08:01:09

Le port ir externe(non polar) branché sur port USB ne permet pas d'échanger les données entre PC et montre.
Le support Polar prérend qu'il faut utiliser exclusivement leur interface pour que cela fonctionne.
Pourtant j'ai lu sur un forum qu'il existe une manip que je n'ai pas réussi à retrouver...
Si quelqu'un a des infos... merci d'avance !

montre altimetre par SergeB (invité) le 30/12/03 à 08:27:58

Bonjour,
Le support Polar m'a dit qu'il était posible de transférer avec un interface infrarouge autre que le leur, mais ils ne m'ont pas dit comment !!!
Par contre , en ce moment l'interface infrarouge est à 1 euro avec un Polar, c'est une bonne affaire !!!!

A+

montre altimetre par marathonien59 (invité) (invité) (81.56.166.xxx) le 19/12/04 à 10:48:55

Acquereur récent d'un Polar S810 pour son port infra rouge, aujourd'hui je n'arrive pas a enregistrer mes données sur PC.
Environnement PC : Window Xp
Port usb infra rouge universel de Type MA 660
Apparement le port de la montre ne reconnais que du mode infrarouge DirectIr alors qu'aujourd'hui avec Window XP nous sommes en mode Irda.
Pas moyen de trouver une solution. Merci de m'aider pour transférer mes données sur PC; MARATHONIEN59@YAHOO.FR

montre altimetre par gazet (invité) (213.36.141.xxx) le 19/12/04 à 18:04:08

Bonjour,
Je suis possesseur d’un 720i (acheté 150€ chez déca....)et j’étais à la recherche d’une solution pour l’interface, j’ai fait un copier coller d’un précédent post sur ce problème. (réponse de Macgyver)

»Je vais vous être très utile car ca fait justement 3 semaines que je me bas avec cette sal*perie d'interface USB. Et forcément chez Polar ils restent très discrets car ils veulent vendre leurs interface à près de 80 euros...

Bref voilà ce à quoi je suis arrivé:

Déjà, tous les polars n'ont a priori pas les même aptitudes: s710i, s720i, s725, s625X etc... A priori ils fonctionnent tous très bien avec un port infra-rouge sur un laptop. Mais pas tous avec un adaptateur USB-irda acheté en magasin informatique.

- s720i s710i et probablement tous les autres modèles: c'est la que ca se corse... Vous pouvez là aussi vous passer de l'interface infra-rouge de Polar, mais il y a un probleme. Le plus gros fournisseur de chipset irda (la pupuce infra-rouge dans l'adaptateur) est SIGMATEL. Et votre polar ne fonctionnera PAS avec une puce sigmatel (c'est d'ailleurs dans la FAQ sur le site de sigmatel). Bref vous pouvez acheter n'importe quel adaptateur usb-irda, mais si en l'installant sur votre PC le driver requis est un sigmatel ... c'est dommage pour vous. D'autant plus qu'à part l'ouvrir avec un canif et lire "sigmatel" sur la puce, vous ne saurez pas quelle puce est utilisée tant que vous ne l'aurez pas branché sur votre PC...

Maintenant: j'en ai trouvé un qui n'a pas de chipset Sigmatel, c'est le BELKIN SmartBeam et je vous jure qu'il marche très bien avec mon s720i sous Windows XP. J'ai acheté le BELKIN SmartBeam pour 4 euros sous eBay :-)
Aussi, sous le logiciel Polar PPP, dans les préférences il faut spécifier "irda" et décocher "Polar USB interface autocheck".


- s725 et s625X: a priori Polar aurait réglé le problème de connexion avec les puces sigmatel, donc ces modèles récents devraient marcher avec n'importe quel adaptateur USB-irda acheté en magasin informatique. On en trouve pour 15 euros.
Aussi, il faut régler le débit de l'adapteur au mini (9800).

Bonne chance ! »
Je suis moi-même arriver à la conclusion qu’il est plus simple d’acheter l’interface polar…. (après avoir refilé le bébé à un ami vendeur en informatique… qui n’a finalement pas trouvé la bonne interface).
Bon courage !
Gazet

montre altimetre par Colibri (invité) (82.66.142.xxx) le 19/12/04 à 20:52:51

Après avoir fait moi-même pas mal de recherches sur le sujet, j'ai fini par trouver les meilleures infos dans les faq de polar... australie! => http://www.pursuit-performance.com.au/polar/html/local/polar_faqs.html

On y decouvre en particulier que tous les nouveaux modèles terminant par 'i' sont compatibles avec le protocole IrDA, donc plus besoin de se poser des questions sur DirectIR.

Ils précisent effectivement que les modèles S610i, S710i, S720i, S810i ont on soucis avec le chipset SIGMATEL (pour le S625X, pas de soucis).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge