Club sur tourcoing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Club sur tourcoing par YO (membre) (84.97.18.xxx) le 26/10/05 à 17:47:03

Bonjour,

j hesites a me licencier. je fais uniquement de la course sur route. Le club eventuel serais sur tourcoing (59).
Qui peux me conseiller ?
Quels tarifs ?

j ajoute que je ne suis pas tres fort !! (record de 49 mn sur 10 km)

Club sur tourcoing par loloval59 (invité) (83.192.113.xxx) le 26/10/05 à 18:20:59

salut!
concernant l' US tourcoing, c'est une exellente structure où toutes les dissiplines de l'athlétisme sont représentés.Les coureur hors stades y sont trés nombreux avec différents niveaux.Dans la région il y à Halluin qui est pas mal aussi avec un certain benoit Z qui y a fait ses classes.La métropole regorge de club comme ça de qualité.T'on choix est correct et tu devrais leur demander de participer à un entraînements, histoire de prendre la température.

Club sur tourcoing par YO (membre) (84.97.18.xxx) le 27/10/05 à 09:01:15

Une idee des taris a l'us tourcoing ?

Club sur tourcoing par L\'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 27/10/05 à 11:24:37

L'adhésion est de 100 € pour une 1ère licence (85 pour un renouvellement).

Perso, je suis pensionnaire de l'US Marquette (moins gros club mais très sympa & décontracté avec un très bon entraîneur) et l'adhésion est de 65 euro...

A plus!
Un Marquettois

Club sur tourcoing par YO (membre) (84.97.18.xxx) le 27/10/05 à 11:34:42

Et combien d entrainements y a t il ?

Club sur tourcoing par L\'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 27/10/05 à 13:55:31

Je ne connais pas trop ce qui se passe à l'UST mais par exemple, dans notre club, il y a 5 séances hebdo (plus pour les Elites), tu as un plan d'entraînement, tu le respectes comme tu peux en fonction de ton emploi du temps. Sur ces 5 séances, il y en a deux voire trois collectives (en présence de l'entraîneur). Après, tu n'as aucune obligation de venir aux entraînements. Tu cours dans ton coin si ça te chante... :-)

A plus!
Ch'Marquetteux

Club sur tourcoing par YO (membre) (84.97.18.xxx) le 27/10/05 à 20:53:46

mais moi ce qui me fait peur en club, c est de me retrouver que avec des gens qui sont fort, alors que moi, mon niveau n est pas bon (49 mn au 10 km).
Est ce le cas dans les clubs ?

Club sur tourcoing par komen (invité) (83.179.120.xxx) le 27/10/05 à 21:02:05

j'ai été mnembre de l'us tourcoing pendant 3 ans et j'en étais super content !! je crois que la licence n'est pas de 100 e cela me parait excessif...par contre à l'ust il y a pas mal de groupes de niveau avec notamment joseph lebon qui est un super coach !! l'ambiance est bon enfant et ca rigole sec il adaptera le plan à ton niveau et tu progressera petit à petit...l'ust est un bon choix !!

Club sur tourcoing par YO (membre) (84.97.18.xxx) le 28/10/05 à 10:23:47

Oui, mais est ce que je ne vais pas etre le seul pour faire un groupe ??? !!!!!
Car vu mon niveau, dois pas y en avoir des tonnes en club comme moi !

Club sur tourcoing par L\'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 28/10/05 à 14:50:15

T'inquiète, la course à pied n'est pas qu'un sport élitiste! Dans mon club, il y a vraiment tous les niveaux donc je pense qu'à l'UST, c'est pareil!

Pour répondre à Komen, regarde leur site, tu verras les tarifs. 100 € la première licence puis 85 pour un renouvellement. www.ustathle.org

Pour Yo, tu peux aussi visiter http://usm59.free.fr

N'ait aucune crainte quant à ton niveau, il y a plus lent que toi. Et le principal est de se faire plaisir et de vaincre ses propres limites (et non celles des autres)!

;-)
A plus!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge