organisation vie de famille et activités sportives

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

organisation vie de famille et activités sportives par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 27/10/05 à 11:14:44

Aprés 2 mois d'une organisation sans faille et une régularité dans les entrainements qui m'étonne moi-même, hier j'ai merdé honteusement pour ma sortie du mercredi que je n'ai pas effectué autant par manque de baby-sitter(qui était en partiels)qu'à cause d'un vent d'autan dément et aussi, il faut bien l'avouer par flemmardise caractérisée ! De dépit,j'ai bouffé toute la journée(j'avais pas mis mon patch...),j'étais aussi un peu crevée(j'ai même fait une petite sieste !).
Difficile le soir de faire la part des choses entre fatigue réelle et feignasserie...Une chose est certaine,hier j'étais pas tres contente de moi et je me suis couchée avec la tatarougne !
En même temps, en parler me permet de relativiser car tout cela n'est pas bien grave mais je sais trouver au prés de certains d'entre vous un peu de compréhension car vous savez dans quel état d'esprit on se trouve quand on a pas sa petite dose de Cap !
Au retour des vacances de Toussaint, je crois que je vais enfin me décider à m'inscrire dans un club, au moins pour l'entrainement du mercredi.Ca risque d'être speed à 19h15 sachant que mon fils termine son entrainement de foot à 19h !Je sais que nombre d'entre vous jongle avec les emplois du temps de la petite famille et mon modeste témoignage n'a pour but que de vous faire sourire.
Je dis parfois en rigolant qu'il faudrait un logiciel pour gérer tous ça ! Et j'ai bien conscience d'être une privilégiée aidée à la maison et mariée avec un adorable runner trés comprensif qui bosse 60 heures par semaine !Donc,je garde le sourire(pas comme hier soir où je faisais la gueule,c'est nul et ça enlaidit !).
J'apprécirais d'autant mieux ma trés looooongue sortie de samedi (2 heures)en priant pour que le vent d'autan retombe un peu.
Bises à tous les papas et les mamans qui se débattent comme ils peuvent avec leur emploi du temps...
Pia, maman de Victor, 8 ans et Raphaël,2 ans 1/2.

organisation vie de famille et activités sportives par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 27/10/05 à 11:21:53

Bonjour Pia,
Pas de quoi se mettre dans tous ses états pour une sortie annulée, ça ne fait pas de toi une feignasse mollassonne.
Ça va m'arriver ce soir, pourtant sur mon plan de préparation marathon c'est écrit que je dois courir, mais je n'irai pas, pas envie.
Pour le vent, autan en emporte le vent tu sais.
Bises
ƒred

organisation vie de famille et activités sportives par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 27/10/05 à 11:24:58

Pia, tu as toute ma sympathie....
J'ai la chance de pouvoir courir deux ou trois fois par semaine à l'heure du déjeuner. Ca préserve en partie ma vie familliale. J'ai deux enfants aussi et ils ont le bon goût de pratiquer diverses activités (basket, natation, guitare) à des moments compliqués et incompatibles, les chéris.
J'ai l'impression de passer mon temps à composer des horaires, à jongler avec des emplois du temps et à accomoder les désiderata de chacun...
Ton post m'a fait du bien aussi, tiens...
Merci.
Marc.

organisation vie de famille et activités sportives par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 27/10/05 à 11:35:55


Effectivement Pia nous devons être des centaines dans ce cas, mais on a souvent l'impression d'être seul !
Moi aussi il faut que je jongle, j'ai 2 filles ( 9 et 7 ans ) et je suis seule à la maison pour 4 mois, mon mari est parti à l'étranger ( militaire ).
Quand il est là c'est plus cool, on court ensemble, mais c'est pas toujours évident de faire garder les enfants.
Et puis, tu sais ça m'arrive aussi de ne pas sortir et de faire des aller retour à la cuisine voir si y a pas 1 p'tit truc à grignotter ! Faut pas culpabilier pour ça.

Aller courage, la forme et tout reste vont revenir, en plus il fait super beau aujourd'hui.

organisation vie de famille et activités sportives par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 27/10/05 à 11:44:49

AAAAHHH !!!Mais que je l'aime ce forum !
Comment vous êtes trop gentils !Ca, c'est une vraie communauté, prompte à réagir et à comprendre !
Merci infiniment pour vos témoignages, ça fait vraiment du bien...
Pia

organisation vie de famille et activités sportives par oooups!!!! (invité) (83.156.35.xxx) le 27/10/05 à 12:24:31

Pia,

Là tu me fais trop marrer, 2 mois sans faille, un petit écart, et hop, ayé la catastrophe...

Y'a 2 mois t'étais completement dans le jus et débordée, tu t'organises bien, ca roule, et parcequ'il y a trop de vent et une baby sitter qui "te lache", tu te fous en rogne!!!

Putain, dans ces cas là POSITIVE, vois le chemin parcouru, et dis toi qu'un p'tit jour de flemme de temps en temps ne remet pas tout en question, met le à profit pour faire autre chose chez toi, pour toi ou avec tes enfants.

Tu crois que les "cracks qui travaillent" du forum n'ont jamais de RDV professionnel, de dentiste, de dossier à remettre demain...ou tout simplement de grosse flemme
Et ben oui, tant pis, faut faire avec les priorités ou les imprevus....et les envies.
Alors si ca leur arrive à eux, t'imagines pour nous autres...

Et puis courir sans en avoir envie, des fois c'est déprimant ou dangereux, s'accorder un p'tit break pour mieux repartir est plus profitable.
Courir ne doit n'y etre le bagne, n'y l'usine.
C'est pas une obligation et tu pointes pas!!!.

Fais toi plaisir



organisation vie de famille et activités sportives par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 27/10/05 à 12:43:29

@oooups : je sais bien que tu as raison et c'est bien pour ça qu'en parler ce matin permet de relativiser.(Heureusement que je n'ai rien posté hier soir, là je me serais fait sacremment engueulée même si dans le fond,moi je sais bien que t'es pas méchant!)La preuve puisque que tu t'es souvenu de mon post "spécial je suis débordée,je flippe !")D'ailleurs ton post qui décrivait ton organisation perso m'avait fait encore plus flipper tellement c'est énorme niveau organisation !LOOOL!!!
Pia

organisation vie de famille et activités sportives par Vincent 75 (membre) (172.211.40.xxx) le 27/10/05 à 16:27:40

Pia ta seule issue :
- tu pars t'installer à Bordeaux (eux n'ont pas de vent d'Autan)
- tu refiles tes gosses à la DDASS

Sinon, ben tu te dis qu'une séance de perdue, 10 de retrouvées

Vincent (qui tire sa flemme depuis dimanche)

organisation vie de famille et activités sportives par Vincent 31 (invité) (195.101.69.xxx) le 27/10/05 à 16:36:05

Hola Pia,

Moi c'est ce midi que j'ai décidé de reculer face au vent d'Autan. A 10 jours des 100km de St-Estève, la prudence et la production de "jus-envie-influx nerveux" invitent à la prudence, à la vie sociale et le boulot rappelle de toutes les façons à l'ordre les obsessionnels coureurs dont je fais parfois partie...

Pour les arrangements familiaux, je connais cela aussi. Je me laisse guider par l'envie (si ça file des contraintes à femme et filles, j'ai pas envie, cqfd) même que les footing à 6h du matin dans Colomiers qui dort sont plus redoutés que les séances sur le bord du canal direction le Lauragais face à l'Autan...

Bonne continuation !
Carpe diem,

Vincent, voisin du 31
http://vincent.toumazou.free.fr

organisation vie de famille et activités sportives par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 27/10/05 à 16:36:24

Vincent,
On dit "il n'y a pas autant de vent" et "Adidas", pas "à la Ddass".
ƒred

organisation vie de famille et activités sportives par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 16:44:29

Pia si cela peut te rassurer, moi aussi j'ai 2 enfants + mon épouse, et franchement, il ne se passe pas une semaine sans que je sois obligé de repousser une sortie, annuler une sortie, raccourcir une sortie.... alors franchement j'aimerais que tu m'expliques comment tu as fait pour faire deux mois sans faille ???

organisation vie de famille et activités sportives par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 27/10/05 à 17:30:05

et sans jacuzzi...
bon... je --->[]
lol

organisation vie de famille et activités sportives par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 27/10/05 à 17:32:39

C'est surtout rassurant de savoir qu'on est pas tout seul. :)
Hier soir, pas envie non plus d'aller courir 5km... faisait nuit + froid + vent alors je suis allee recuperer mon fils a son entrainement de foot a 18 h 30, passee a un "fat" food. :) Me suis prelassee dans un bain chaud et ensuite j'ai meme pousse le vice jusqu'a me servir un petit apero. :)
Ca devait etre le jour qui voulait ca. ;)
Bisous.

organisation vie de famille et activités sportives par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 27/10/05 à 17:33:57

Poussine, c'est quoi "froid" pour toi ? Juste pour savoir.
ƒred

organisation vie de famille et activités sportives par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 27/10/05 à 17:45:42

Ecroulee de rire, euh... ben 10 degres... mais il faisait nuit noire! :) Et puis passer de 32 a 10 degres en une journee c'est pas humain ! :)

organisation vie de famille et activités sportives par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 17:52:13

mdr... nous il fait actuellement 3... et il fait jour !

organisation vie de famille et activités sportives par calou (membre) (83.112.245.xxx) le 27/10/05 à 19:08:57

Eh Pia, te tracasse pas ! Moi depuis lundi, pas de vent, pas de pluie, je dirais même qu'il fait un super temps pour courir !
Ma fille ? elle a 15 ans, et je peux t'assurer que ce n'est certainement pas elle qui m'empêche de faire ma séance de Cap. Ce serait plutôt le genre à dire: Allez vas-y maman, ça va te faire du bien... (Je la soupçonne même quelquefois de vouloir se débarrasser de sa mère !)
Mon mari ? pas le genre non plus à se mettre les pieds sous la table en rentrant et en plus en ce moment il est en déplacement...
Non, la vraie raison qui fait que je n'ai pas couru depuis Dimanche ? J'ai pas envie et je n'ai pas honte de le dire !!

Tu sais ce que j'me dis : Ce sera d'autant meilleur quand je reprendrais ! (Demain d'ailleurs !, faut quand même se fixer des limites ;o)

Ne culpabilise pas on est tous pareils et on a tous de bonnes excuses !

Calou

organisation vie de famille et activités sportives par Frédéric (membre) (82.123.220.xxx) le 27/10/05 à 19:36:57

Ha oui Poussine, c'est terrible ça 10°C pour toi. Et la nuit en plus.
24°C à Paris et grand soleil.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge