Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par calou (membre) (86.198.126.xxx) le 27/10/05 à 13:06:36

Et quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur cette course ?

Merci
Calou

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 27/10/05 à 13:07:43

Il me semble que c'est dans la forêt de Notre-Dame, si c'est le cas c'est totalement plat.
ƒred

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par calou (membre) (86.198.126.xxx) le 27/10/05 à 13:11:33

Merci Fred ! Tu sais si il y a beaucoup de bitume ?

Calou

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par nicolasasm (membre) (83.200.72.xxx) le 27/10/05 à 13:12:23

Quelqu'un a la queue en Brie ? :-)

NicolasASM, 3 ans d'âge mental

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par nicolasasm (membre) (83.200.72.xxx) le 27/10/05 à 13:13:14

C'est essentiellement sur des chemins et c'est parfois boueux. Pas couru là-bas mais lu des commentaires.

NicolasASM

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par calou (membre) (86.198.126.xxx) le 27/10/05 à 13:18:21

Merci Nicolas !
Pour les 3 ans d'âge mental, avec un nom de patelin pareil, on pouvait bien s'attendre à quelques réactions ! Faut bien rigoler ;o)

Calou

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par SPIDER (invité) (217.167.40.xxx) le 27/10/05 à 16:43:11

Participation l'année dernière, Très belle course nature. Bonne Organisation. Le parcours est essentiellement en fôrêt donc tu as quasiment que de la terre avec quelques morceaux de route forestière (sable, terre et petits cailloux) sinon aucune difficulté car c'est tout plat. Toutefois, en fonction du temps le parcours sera soit boueux (attention aux glissades!) soit sec. La cadre du départ et arrivée est très sympas puisqu'il se fait au Château des Marmousets. Prévoir le vestiaire directement dans sa voiture mais parking à proximité. Tu as le choix entre un 9,4 ou un 18,8 km pour les plus courageux!

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par calou (membre) (83.112.245.xxx) le 27/10/05 à 18:53:50

Merci SPIDER pour toutes ces précisions. Je crois bien que je vais me laisser tentée par le 9km !

Calou

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par (invité) (81.249.118.xxx) le 27/10/05 à 19:09:42

Je ne trouve pas le site, le connaissez vous?
merci d'avance
caro

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par calou (membre) (83.112.245.xxx) le 27/10/05 à 19:17:30

va voir là, c'est tout ce que j'ai trouvé !
http://www.athle94.org/

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 02/11/05 à 12:08:36

Bonjour,

A ceux qui connaissent cette course :

Faut il prévoir des Trail ou des running classiques suffisent ???

Merci, Narbé.

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/11/05 à 12:23:04

Je ne connais pas cette course mais j'ai déjà couru en forêt de Notre-Dame.
Si c'est sec aucun souci, en cas de pluie ça peut être glissant.
ƒred

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par Bozo (invité) (62.23.155.xxx) le 02/11/05 à 13:38:02

C'est mon terrain d'entrainement ce bois!
Je savais même pass qu'il y avait une course.
Sinon le terrai est très plat, les principaux chemins forestiers sont très praticables. Effectivement, si l'on s'enfonce un peu plus en sous-bois...et qu'il a plu....ca va glisser!
je vais donc en croiser du monde penadnt mon footing!

Par contre j'ai pas trouvé d'infos pour s'inscrire, à part le mail de l'organ isateur

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par sourire (invité) (193.249.163.xxx) le 03/11/05 à 08:36:47

bonjour,

La date limite pour le courrier était le 3 novembre donc

Inscription possible sur Place le dimanche 6 novembre 2005
9h30 départ course 9400 m et 18800 m 10 euros sur place
11h20 départ course 1000 m écolde d'athlétisme 1,50 euros
11h30 départ course 1000 m poussins 1,50 euros
11h40 départ course 2000 m benjamins 1,50 euros
12h départ course 3000 m minimes 1,50 euros
12h30 remise des récompenses

Départ et arrivée devant le chateau de marmoussets situé dans la Forêt de Notre dame. Sur la N4,à la queue en brie prendre le chemin des marmoussets qui menent au Chateau et au Centre Départemental de Modélisme. Parking règlementé à proximité.

Parcours mesuré à la roue de géomètre entièrement sur chemins forestiers qui selon la météo peuvent être rendus boueux. Pas de côte
Paiement à l'ordre de CDCHS 94
Marc Anfreville, 2 rue latérale,94000 créteil
Renseignements 01 48 99 17 10 ,e mail anfreville@cea.fr
@sourire

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par JJ (invité) (62.23.155.xxx) le 03/11/05 à 08:57:03

Merci sourire pour ces infos, j'en sais enfin plus!
Car j'avais "mailer" à l'organisateur sans résultat!

yapuka (comme dirait quelq'un) choisir entre le 9 et le 18km. La météo devrait être belle dimache, alors tous à la Queue!

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par sorurire (invité) (193.249.163.xxx) le 03/11/05 à 08:59:35

ouh, la faute 'qui mène' bien sur,

Je pense faire les 18,8 km sauf 2000 raisons raisonnables mais il me suffit de deux raisons pas raisonnables comme 1) je ne connais pas cette forêt et 2)les jambes sont encore en forme et puis je pense que j'y serai.
a+
@sourirecap

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par calou (membre) (83.112.244.xxx) le 03/11/05 à 13:48:16

Merci Sourire pour toutes ces précisions. Je pense que j'ai également une bonne raison d'y participer (moi ce sera le 9 km !): C'est plat, il paraît...

A+
Calou

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par sourire (invité) (193.249.161.xxx) le 03/11/05 à 14:01:51

Calou,
oui, on m'a dit que c'est tout plat ...(pas de côte) mais je connais pas cette Forêt.
mais entre des jolies chaussures et des chaussures qui adhérent plutôt choisir la 2ème catégorie.
Ceux du 9,4 km partent avec ceux du 18,8 km donc on se verra!
a+
@sourire

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par calou (membre) (83.112.127.xxx) le 03/11/05 à 19:48:38

Sourire,

C'est volontiers que je viendrai te saluer avant le départ. Je serai accompagnée de mon mari. Je vais essayer de mettre ma trombine dans le who's who (c'est pas gagné) pour que tu puisses me reconnaître. Je ne connais pas du tout cette forêt non plus ni d'ailleurs cette banlieue...Ce sera une vraie découverte !
a +
Calou

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par sourire (invité) (193.249.163.xxx) le 03/11/05 à 21:31:43

Pas grave Calou, si tu n'arrives pas à mettre ta photo.
C'est une petite course et nous ne serons pas très nombreux. Discrètement, j'appelerai Calou avant le départ.
Et si ton mari et toi n'êtes pas pas trop concentrés et bien vous me répondrez.
voili, voulou
@sourire



Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par Bozo (invité) (62.161.71.xxx) le 04/11/05 à 08:01:01

246 participants l'an dernier
Apparemment on va être au moins 4 ou 5 du forum, pas mal...

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par calou (membre) (83.112.251.xxx) le 04/11/05 à 14:37:18

@ Sourire : Bon ça y est j'ai enfin réussi à mettre ma trombine dans le who's who mais c'est pas dit que tu me reconnaisses car même mes amis ne m'ont pas reconnue sur cette photo ! :o))

Quant à toi Bozo, comme ton pseudo l'indique, on te reconnait à ton nez rouge ? n'est-ce pas ? ;o)

A dimanche

Calou

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par Bozo (invité) (86.198.72.xxx) le 04/11/05 à 21:31:51

Pour ceux qui l'ont déjà fait ou qui ont reussi à obtenir des infos : y a t il des ravitaillements de prévus?

On verra bien sinon.
A dimanche alors (nez rouge uniquement s'il fait froid!)

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par Eric (invité) (213.245.165.xxx) le 04/11/05 à 21:42:27

Bozo,

La forêt de Notre Dame est également mon terrain d'entraînement (j'habite à Pontault).

Il y a plusieurs courses qui se déroulent dans tout ou partie de cette forêt :

-Les foulées du PAAC, c'est un 10 km qui part de Décathlon à Pontault et se déroule dans la partie est de cette forêt.
-La Sagittaire qui se court essentiellement dans la partie nord
-La Foulée Verte qui part de Marolles en Brie au sud je crois

Et je dois en oublier d'autres.

Quand il n'a pas plu c'est un excellent lieu d'entraînement.

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par Bozo (invité) (86.198.72.xxx) le 04/11/05 à 22:34:07


Je suis également de Pontault.
J'ai déjà fait les 10km du PAAC, je connais les foulées vertes mais j'avais jamais entendu parler de la Sagittaire. C'est l'occasion de ne pas courir tout seul dimanche matin dans ce bois !!!

Je verrai sur place pour les ravitos

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par calou (membre) (83.112.254.xxx) le 06/11/05 à 18:46:32

Superbe course, j'ai fait mon CR sur un autre post "la sagittaire" crée par dep77.
Calou

la vrai question est plutôt où est la course ? par laurie (invité) (82.67.237.xxx) le 13/11/05 à 11:50:59

Je tiens à remercier les organisateurs de cette course pour m'avoir fait me lever à 7h du matin un dimanche matin (seul jour ou je peux dormir!) car j'ai découvert un magnifique parc . . . mais sans course!
Arrivée ce matin (c'est à dire le dimanche 13 novembre 2005) avec mon pere à 8h30 sur place nous avons été directement au lieu de rendez vous, c'est à dire devant le château des Mamousets, puisque les inscriptions se faisaient sur place avant 9h.
Seulement, peu à peu nous nous sommes aperçus que rien n'était en place : pas d'affiche stipulant la course, pas d'organisateur sur place, bref aucune trace de l'existance cette course. Pourtant celle-ci était nommée et conseillée dans le célèbre magazine "jogging" ainsi que dans site internet "le sportif.com". Ajoutons aussi que nous nous étions renseignés en appelant un numéro qui nous avait été donné par la mairie de la Queue en Brie ainsi que par le magazine cité précédemment. Cet appel nous avait confirmé tout les détails de la course ainsi que le lieu de rendez vous, pour nous il n'y avait donc pas de probleme!
Mais alors pourquoi n'y avait il rien? nous nous étions peut être trompé de jour sachant qu'une course s'était déroulé ici même il y a une semaine. . . Pourtant c'est bien la date qu'on nous avait donné. De plus nous avons rencontrés un couple venant du 95 pour courir, comme nous, eux aussi surpris de constaté qu'il n'y avait rien! Rien nul par! aucune indications! aucun paneaux expliquant que la course avait été annulé! personne au courant! alors comment décrire cela? je trouve que c'est tout simplement irrespectueux de la part des organisteurs et intolérable.
c'était la premiere course à laquelle je voulais participer et je suis tout simplment déçue et révoltée par ce qui s'est passé! Ajoutons à cela la frustration de ne pas savoir la raison de cette annulation!
j'aimerais savoir si quelqu'un dans ce forum est au courant de quelque chose. . .
Je déconseille aussi vivement aux amateurs de course à pied de participer à ce rassemblement qui me semble très mal organisé! Même si le parcours paraissait agréable. . .

En rappelant le numéro je viens d'apprendre que la course à eu lieu la semaine dernière! L'homme au téléphone semblait surpris de notre réaction, alors que 2 semaines auparavant il nous avait confirmé la date du 13 novembre 2005! nous avons de plus appris que le numéro donné était faux, alors cela signifie que les renseignements donnés dans ces différents documents sont inexactes!

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par sourire (invité) (193.249.160.xxx) le 13/11/05 à 12:09:35

bonjour,

alors Laurie, pas de chance!!!
Il y a quelque fois des loupés entre les dates annoncés entre JI et les organisateurs de courses.

Comme je l'ai faite le 6/11, même si cela ne vous consolera pas, elle fut vraiment géniale.


Pour l'année prochaine, le mieux sera de se baser sur le site www.athle94.org.
Ils ont aussi édité un calendrier 2005/2206 "Courir dans le val de Marne 94" (avec les dates de 11/09/05 au 10/12/06)

de même la LIFA à éditer aussi un guide "Calendrier des Cross en Ile de France pour la saison 2005/2006 du 06 novembre au 11 décembre 2005

Généralement ces guides sont disponbiles gratuitement dans les stands de course nature et de cross (en tout cas c'est par ce circuit que je les ai obtenus)

La prochaine Sagittaire est le 19/11/06 et c'est déjà noté sur mon calendrier

@sourirecap

Qui court la Sagittaire à la Queue en Brie ? par calou (membre) (82.121.50.xxx) le 13/11/05 à 12:40:51

Comme le dit Sourire, il y a quelquefois des loupés !
En effet, j'avais bien lu moi aussi sur le site "Le sportif.com" la date du 13 novembre. Par Contre sur un magazine, je ne sais plus lequel, j'avais lu le "6 novembre". Devant cette incohérence, j'avais envoyé un e-mail à l'organisateur que j'avais trouvé sur le site que donne Sourire, et là, on m'a bien confirmé qu'il s'agissait du 6 novembre !
C'est vraiment dommage de rester sur une mauvaise impression pour cette course à cause de ce loupé. Je t'assure que l'organisation était parfaite, prévois-la dans ton programme pour l'année prochaine, tu ne seras pas déçue !!!

Calou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge