FC et cycle d'endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC et cycle d'endurance par laurent (invité) (81.53.171.xxx) le 27/10/05 à 14:45:45

Je suis en train de suivre les conseils de Joël et isidor (merci encore à eux)et ai commencé un cycle de 2 mois d'endurance ayant travaillé seulement en résistance depuis que j'ai commencé à faire de la CAP.

J'ai donc fait 10 kms à 10 kms / h, me suis embêté...mais je tiendrais 2 mois comme promis!

J'ai noté mes FC :

De 0 à 5 kms (entre 130 et 140)
de 5 à 8 (entre 140 et 145)
de 8 à 10 (150).

Est-ce normal d'avoir une FC qui augmente de la sorte?
Comment devrait-elle évoluer au cours de mon cycle d'endurance....plus régulière et plus basse?

Par ailleurs, ma FCM est actuelle est de 186. Si je fais 2 mois d'endurance (sans rien faire d'autre), est-ce que celle-ci va descdendre également et est-ce embêtant? Désolé, bcp de questions....

FC et cycle d'endurance par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 27/10/05 à 14:58:53

- oui, c'est normal que ta fc augmente, on appelle ça la dérive cardiaque.
- ta fc moyenne va baisser, elle va sans doute aussi devenir plus régulière.
- ta fcm ne devrait pas beaucoup bouger, et de toutes façons ça n'a pas beaucoup d'importance.

Par ailleurs, en étant à 70% vma environ, tu restes bien en dessous de 80% de fcm, ce qui est très bien (ce n'était pas mon cas au début).
Bon courage, aller un peu plus lentement c'est une question d'habitude, après tu apprécieras.
Joël

FC et cycle d'endurance par laurent (invité) (217.109.156.xxx) le 27/10/05 à 16:51:20

Merci Joël! Tout est clair.

FC et cycle d'endurance par LaurentB (membre) (85.68.26.xxx) le 27/10/05 à 16:56:34

J'espère que tu vas y prendre goût, il faut toujours courir principalement en endurance. Après on ne t'empêche pas de te bousiller la santé et accessoirement de te désentraîner (j'ai testé le 2nd c'est super efficace).

Vu tes explications Ta fc devrait dégringoler encore et se stabiliser.

FC et cycle d'endurance par laurent (invité) (217.109.156.xxx) le 27/10/05 à 17:15:11

Avec une FC plus basse, cela va m'apporter quoi concrêtement? Je sais que c'est bien, mais pourquoi? ....Production d'acide lactique retardée, donc je tiendrais plus longtemps à une vitesse élevée?

FC et cycle d'endurance par fredo__ (invité) (62.161.127.xxx) le 27/10/05 à 17:22:18

une plus grande économie de course pour une même vitesse

tu pourras donc courir plus longtemps à une même vitesse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge