tendinite ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite ou pas? par guigou (invité) (83.113.104.xxx) le 27/10/05 à 14:51:23

Bonjour à tous,

Lundi, je suis allé courir environ 45 minutes en accélérant petit à petit. Dans les 5 dernières minutes, j'ai commencé à ressentir une douleur derrière le pied au dessus du talon.
Le lendemain matin, impossible de marcher normalement. J'ai mal lorsque je déroule mon pied lors de la marche pour le ramener devant. La douleur est de chaque côté (plus forte à l'intérieur) sous la maléole. J'ai l'impression que cela passe petit à petit, mais marche toujours en boitant. J'ai l'impression d'avoir en plus désormais un point sous le talon.
Est-ce une tendinite et que me conseillez-vous de faire
merci de vos réponses

tendinite ou pas? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/10/05 à 21:30:32

ces coins là c'est compliqué. ça pourrait en être un début, surtout si la douleur se sent à froid. glaçage et hydratation s'imposent !

tendinite ou pas? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 21:33:35

Le glacage, ça soigne ou ça soulage ?
hydratation, tu veux dire simplement boire beaucoup ?

tendinite ou pas? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/10/05 à 21:41:19

le glaçage atténue l'inflammation et calme efficacement la douleur. l'hydratation (3 l par 24 h min) permet de "drainer" l'inflammation qui, quand elle est installé dans ces zones très peu hydratées, aime bien y rester tranquillou. les massages transversaux (à l'horizontale), aident au drainage également, sont douloureux sur le coup mais soulagent pas mal.

tendinite ou pas? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 21:44:29

Je vais encore avoir l'air idiot, mais massage à l'horizontal c'est quoi ? faut être allongé ???

tendinite ou pas? par voltaren (invité) (82.249.43.xxx) le 27/10/05 à 23:48:06

Le mieux c d'aller voir un medecin, c inutile de demander des conseils sur ta santé dans un forum! Rien ne vaux une vrai visite chez un vrai docteur.

tendinite ou pas? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.4.xxx) le 28/10/05 à 01:47:47

Certains témoignages et expériences vécues (dont les miennes) ne confirment pas cette affirmation... autant forum que docteur, il faut ensuite prendre du recul et se prendre en charge SOI-MÊME....

tendinite ou pas? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 28/10/05 à 08:01:55

les massages transversaux profonds, c'est quasi impossible à faire soi même, parce que le kiné te saisit le tendon au niveau de l'insertion et le masse très fort, comme si il voulait le rouler entre ses doigt(toujours pour faire dégager l'inflammation) ça fait très mal dailleurs. on ne peut pas vraiment reproduire la même chose, ni se faire mal à ce point sans savoir si on le fait bien ou pas, ça serait dommage de se blesser davantage, mais si tu masses perpendiculairement au tendon ça ressemble davantage à ce qu'il fait, le mieux étant bien sûr de se faire conseiller par un kiné de sport.

tendinite ou pas? par guigou (invité) (81.251.94.xxx) le 28/10/05 à 10:12:15

Merci de vos réponses
petite question: le glaçage 4 jours plus tard, c'est encore utile ? Si oui, je m'en vais de se pas le faire

tendinite ou pas? par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 28/10/05 à 12:45:22

"Le mieux c d'aller voir un medecin, c inutile de demander des conseils sur ta santé dans un forum! Rien ne vaux une vrai visite chez un vrai docteur."

Dans certains cas, il vaut mieux se fier aux conseils trouvé sur un forum (celui là en particulier) qu'à ceux de certains docteurs....

tendinite ou pas? par guigou (invité) (83.113.226.xxx) le 28/10/05 à 17:24:11

Moi je trouve ça bien de pouvoir profiter de l'expérience de chacun, afin de se faire une idée. La somme de connaissances réunie sur ce forum est immense, il faut en profiter.

tendinite ou pas? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 28/10/05 à 21:14:25

oui oui tu peux glacer, même 4 jours après pour une tendinite, ah oui important, le glaçage : avec une bonne chaussette de protection, jamais direct dessus, sinon ça fait très mal !!! (mauvaise expérience vécue et vilaines marques après)

tendinite ou pas? par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 28/10/05 à 22:04:48

Pour les glaçages je pose directement le pain de glace sur la zone à traiter, je nj'ai jamais eu de problêmes.Mais il vrai que c'est déconseillé...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge