Et merde !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et merde ! par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 27/10/05 à 20:58:18

Désolé pour ce titre un peu vulgaire mais c'est ce que je pense en ce moment même.

Hier en allant au resto, en marchant tranquilement dans la rue, j'ai pas vu une cale en bois qui traînait sous un échaffaudage et je me suis éclaté par terre de tout mon poids. Je me suis relevé, tout allait bien.
Une heure après, en me levant de table, j'ai vu que j'avais très mal au genou et que je ne pouvais plus plier ma jambe.
Médecin ce matin, radio, échographie. A priori il s'agirait d'un gros hématome sous la rotule du au choc. Si ça ne passe pas d'ici à quelques jours, c'est IRM.

Quelqu'un a-t-il déjà eu quelque chose de similaire ? Ca m'embête beaucoup car je suis en plein plan marathon pour la saintélyon (trail de 68 km) qui aura lieu le 4 décembre. Et aujourd'hui je ne peux plus courir.

Que faire ? Abandonner toute idée de saintélyon si je ne peux pas faire la prépa comme il faut ? faut-il que pendant plusieurs jours je fasse un maxium de piscine ? Des avis/expérience là-dessus ? Je suis dégoûté !

Et merde ! par ric69 (invité) (84.4.135.xxx) le 27/10/05 à 21:09:05

Suis moi même pas très gaillard en ce moment because merdinite plantaire chronique mais la Sainté c'est pas de suite (vers le 8/12 fêtes des lumières etc ...) bref pour dire que d'ici 1 mois ça ne peut qu'aller mieux. Stopper quelques jours c'est pas trop critique.
Si ce n'est qu'un hématome, le temps qu'il se résorbe un peu et tu vas voir du mieux.
Je paniquerai pas trop.
Je compatis car un plan c'est un plan mais vaut mieux une entorse au plan qu'au genou.
A+ et rétablis toi bien vite.

Et merde ! par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 21:09:38

Moi je tenterais l'osteo car si tu as une gène fonctionnelle quelconque, truc déplacé (ce qui est très possible après une chute), un bon osteo te remettra tout cela en bonne place et ta guerison se passera ensuite le plus vite possible... Si tu attents que tout se remette tout seul, et bien, ça marche pas toujours et en plus, c'est plus long.

Et merde ! par Delphine (membre) (84.98.30.xxx) le 27/10/05 à 21:11:57

Coucou,

C'est clair que le titre est bien trouvé:/ C'est vraiment la m****!
Expérience, non. Avis, je te le donne et après, c'est toi qui vois :o)
Si tu peux en effet alé à la piscine, ce serait très bien. Mais évite au maximum la brasse, ou tout au moins le mouvement de brasse avec les jambes.
EN parallèle, fais toi des glaçages. Après si, en cours de journée, tu peu le reposer au maximum, ce sera que bonus.

EN tous cas, ne parle pas d'abandonner maintenant. Attends quelques jours...

Bon courage.

Delphine

Et merde ! par bigtonio (invité) (172.187.190.xxx) le 27/10/05 à 21:55:09

ah je viens d'avoir la même chose : chute à vélo en milieu de prépa marathon. Du coup, j'ai reporté ma course à une date indéterminée car ça m'a pris un mois avant de pouvoir recourir. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge