Usure chaussures jogging sur le dessus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Usure chaussures jogging sur le dessus par help (invité) (87.231.75.xxx) le 27/10/05 à 21:01:26

Bonjour,
Souhaitant remplacer mes chaussures de jogging, je me trouve face à un problème récurent.
Je ne sais pas si c'est une particularité qui m'est propre mais je perce mes chaussures sur le dessus. En courant j'ai tendance à relever l'orteil et à la longue la chaussure finit par craquer sur le dessus alors que le reste de la chaussure est en bon état. L'usure est relativement rapide si je ne prend pas un modèle possédant un renfort sur le dessus du pied au niveau du gros orteil.
Toutes les marques ont à un moment ou un autre fabriqué ce type de chaussure mais les modèles se succèdent (marché oblige) et actuellement je ne parviens pas à trouver mon bonheur.
ESt-ce que quelqu'un peut m'aider sachant que je recherche tout de même un modèle performant pour la course régulière sur route.

Usure chaussures jogging sur le dessus par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 21:11:05

Ce ne serait pas toi le gars qui marche sur les mains ?

Usure chaussures jogging sur le dessus par oooups!!! (invité) (83.156.34.xxx) le 27/10/05 à 21:13:06

Slt,

Commence par prendre entre 1 taille voir 2 au dessus de taille chaussures ville.
L'usure sera bcp - importante et t'auras -mal aux pieds
Ciao

Usure chaussures jogging sur le dessus par Help (invité) (87.231.75.xxx) le 27/10/05 à 21:18:23

Désolé mais je ne suis pas un débutant et il y a longtemps que je choisis des chaussures suffisamment grande.
En lisant bien mon message, jamais je n'ai parlé de mal aux pieds.
Ce n'est pas moi qui souffre mais les chaussures !

Usure chaussures jogging sur le dessus par damiengallu (membre) (212.87.123.xxx) le 27/10/05 à 22:12:19

colle tes pieds

Usure chaussures jogging sur le dessus par docsteff (membre) (84.7.249.xxx) le 27/10/05 à 22:18:46

Salut,

Tu n'as qu'à recoudre le trou pardi !
Mets un gros taquon ! (ça existe ce mot ?)

+
Steff

Usure chaussures jogging sur le dessus par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 22:36:02

Non il devrait laisser le trou... après tout, son gros orteil ne devrait pas aller beaucoup plus loin !

En quoi ça gène un trou au dessus du gros orteil ? de toute façon les chaussures de cap ne sont pas étanches du tout... un trou en plus ou en moins ne change pas grand chose non ?

Usure chaussures jogging sur le dessus par (invité) (87.231.75.xxx) le 27/10/05 à 22:56:43

Tout ca vole très haut !!!

un trou c'est un trou.

Pour certains d'entre vous il doit se situer dans la boite cranienne !

En tout cas merci pour votre aide, mon problème n'est pas réglé mais j'ai au moins appris quelquechose ce soir, il y a des c.. dans tous les sports et la course à pied ne fait pas exception.

Bye bye et courrez vite car mon pied troué pourrait bien vous boucher votre propre trou.

Usure chaussures jogging sur le dessus par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 23:09:12

Va donc courir 1h, ça te fera du bien... et oublie un peu ton trou... le monde ne tourne pas autour de ton trou même si je ne doute pas que celui-ci soit fort bien entretenu !
;-)

Usure chaussures jogging sur le dessus par AlainB (membre) (84.99.55.xxx) le 27/10/05 à 23:14:45

Sinon tu coupes souvent tes ongles ? :)

PLus serieusement moi ca m'arrive aussi mais c'est parceque je fais un peu le con avec les chaussures et je ne les utilise pas que sur de belles routes sans obstacles.

Usure chaussures jogging sur le dessus par Gipé (membre) (81.53.193.xxx) le 27/10/05 à 23:24:52

Voilà un sujet qui se voulait pourtant sérieux et qui a rapidement tourné à la dérision. Il est vrai qu'imaginer cet orteil perceur qui irrésistiblement vient à bout de toutes les chaussures, vu de l'extérieur c'est un peu cocace. Et entre nous, il n'y a rien de si grave apparemment.
Plus sérieusement, c'est tout de même un phénomène curieux qu'un orteil remonte à ce point. A part user la chaussure, cela ne provoque rien d'autre ? aucune douleur ? Est-ce que le phénomène ne se produit qu'à un seul pied ? Et ne rencontres tu le problème qu'avec les chaussures de course autrement dit est-ce la course qui provoque le phénomène ?
Pour changer un peu des magasins de chaussures, en as tu parlé à ton médecin qui pourra peut-être te conseiller un podologue ?

Usure chaussures jogging sur le dessus par help (invité) (87.231.75.xxx) le 27/10/05 à 23:26:40

Ce n'est pas non plus un problème d'ongle. C'est tout simplement une habitude prise.
Faisant énormément de vélo depuis de très nombreuses années, ce réflexe est peut être dû au mouvement du pédalage lorsque je remonte la pédale.
C'est peut être l'explication mais en tout cas je ne pense pas pouvoir me corriger maintenant et c'est pour cette raison que je recherche un modèle de chaussure renforcée au dessus de l'orteil.

Usure chaussures jogging sur le dessus par Gipé (membre) (81.53.193.xxx) le 27/10/05 à 23:40:28

Pourquoi penses-tu ne pas pouvoir te corriger ? L'orteil est-il vraiment déformé ? Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'avec des strappings, un kiné pourrait peut-être résoudre ton problème.

Usure chaussures jogging sur le dessus par Frédéric (membre) (82.123.84.xxx) le 27/10/05 à 23:41:58

La suggestion de coudre un renfort sur la zone de contact me semble judicieuse, non ?
ƒred

Usure chaussures jogging sur le dessus par Help (invité) (87.231.75.xxx) le 27/10/05 à 23:48:12

Les orteils ne sont pas déformés. SAns m'en rendre compte je dois les relever en courant.
J'ai ce même réflexe en marchant.
Quant à coudre un renfort, je l'ai déjà fait mais sur des chaussures neuves cela m'embête un peu.

Merci les gars pour vos idées.

Usure chaussures jogging sur le dessus par Frédéric (membre) (82.123.84.xxx) le 27/10/05 à 23:53:12

Heu… bizarre tu es. Tu préfères un trou ou un renfort cousu proprement ?
ƒred

Usure chaussures jogging sur le dessus par Gipé (membre) (81.53.193.xxx) le 27/10/05 à 23:59:34

Si tes orteils ne sont pas déformés et que ce n'est qu'un réflexe, je répète, cela doit pouvoir se corriger. Ma femme, sans faire de course à pied a connu des problèmes de début de déformations d'orteils qui se sont très nettement atténués grâce à de très simples strappings avec de l'élastoplaste. Le kiné lui avait montré, c'était très simple à faire, elle les faisait elle-même et le portait en permanence. Ton cas est peut-être différent, mais je fais tout de même le rapprochement on ne sais jamais ?

Usure chaussures jogging sur le dessus par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 28/10/05 à 00:07:17

Ç'est vrai que pour le cyclisme Specialized avait développé un ligne de chaussure pour les utilisateur ayant cette particularité de gros orteil "qui regarde en l'air", en fait tout était dans la courbure de la semelle. Maintenant pour la cap les chaussure sont nettement + souples j'ai jamais vu un modèle spécifique ayant cette caractéristique. Reste la bricole qui ne sera peut-être pas esthétique à défaut d'être efficace.
Sinse

Usure chaussures jogging sur le dessus par cyrillec (invité) (80.125.210.xxx) le 28/10/05 à 07:34:51

est ce que tu utilises des semelles faites chez un podologue avec tes chaussures ? ca m'est arrivé et c'est l'explication qu'on m'a donné a la boutique du marathon.
semelles=moins d'espace au dessu du pied=+de frottemenent et ca fini par percer la chaussures.

Usure chaussures jogging sur le dessus par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/10/05 à 07:50:38

Moi, j'aime bien ceux qui demandent des conseils, et qui se vexent quand ils en reçoivent !

Usure chaussures jogging sur le dessus par Arawak (invité) (83.214.64.xxx) le 28/10/05 à 07:57:27

Oserais-je ajouter qu'en se rongeant l'ongle du gros orteil il réduirait l'usure ... et gagnerait sûrement en souplesse. (?)

Usure chaussures jogging sur le dessus par (invité) (82.234.65.xxx) le 29/10/05 à 12:10:44

coupe toi les pieds,comme çà plus de trou mais en plus un gain de poids !!

par contre, au début on a un peu moins d'équilibre, mais c'est une question d'habitude.

@+

Usure chaussures jogging sur le dessus par Yannick (membre) (82.229.45.xxx) le 29/10/05 à 12:54:49

J'ai le même problème que ce monsieur, je ne crois pas qu'on soit "deformés" c'est juste qu'on a un gros orteil...

Personne n'a d'idée pour renforcer nos chaussures ??

Usure chaussures jogging sur le dessus par supinette (invité) (130.120.230.xxx) le 29/10/05 à 13:03:34

...mettre des chausettes?

Usure chaussures jogging sur le dessus par oooups!!! (invité) (83.156.32.xxx) le 29/10/05 à 15:10:13

E

Usure chaussures jogging sur le dessus par oooups!!! (invité) (83.156.32.xxx) le 29/10/05 à 15:18:44

Et oui, j'ai ripé...

Tu ne nous as pas dit au bout de combien de kilometres tu troues tes chaussures.
Si c'est au dela de 500... ben tu fais parti des useurs de chaussures.

Usure chaussures jogging sur le dessus par Jo (invité) (82.231.67.xxx) le 30/10/05 à 18:52:53

info: l'usure prématurée supérieure est une chose courante. Ce n'est pas un vrai problème en soi, et il n'y a malheureusement pas grand chose a faire. Acheter des chaussures renforcées: oui mais faire tres attention car le frottement est toujours présent (ongle-chaussure) et peut rapidement engendrer une sensibilation de l'ongle voire jusqu'au noircissement.
solution: -continuer a acheter des chaussures normalement( conseil: mizuno est plus robuste a ce niveau)
-mettre un morceau de sparadrap sur l'ongle afin d'augmenter la surface de frottement et de réduire la formation de trou et user une zone plus large (principe de pression) bonne course et te casse pas la tete avec ca...

La solution par printgum (invité) (84.4.12.xxx) le 31/10/05 à 19:36:04

J'ai connu le m^me pb d'usure prématuré au niveau des orteils remontants..

A 100 euros la paire, pour 4 mois d'utilisation (de 2 à 3 sorties par semaines -8 à 15 kms-), cela m'embêtait sérieusement de changer le tout.

Je me suis pas démonté je suis allé chez un cordonnier, qui a renforcer l'intérieur de la chaussure par une sorte de 'sparadra' à l'endroit ou se produisait le trou...

Résultat je cours encore avec (bon légère perte 'aération' mais franchement c'est minime).

Ah le prix de la survie : 7 euros ;-)
Bonne course...

Usure chaussures jogging sur le dessus par hoaxy (invité) (82.121.11.xxx) le 21/11/05 à 22:28:28

Moi j'ai le même pb, et je colle un petit bout d'elasto à l'interieur de ma chaussure.

Usure chaussures jogging sur le dessus par jafangie (membre) (58.187.10.xxx) le 22/11/05 à 02:12:37

Bonjour,
Sans avoir fait des études très poussées sur le sujet, on peut facilement déduire que c'est la tranche de l'ongle qui frotte sur la partie supérieure qui provoque le trou.
Il suffit par conséquent de limer cette tranche de façon à ce qu'elle se confonde avec l'orteil (en plus c'est bon pour l'hygiène du pied). Dans le cas où, en plus de l'orteil remontant, tu as l'ongle qui rebique (tiens c'est joli comme mot), essaye d'appliquer un pansement sur la totalité de ton gros orteil. Le mauvais côté de la chose, c'est que le pansement ou la bande sera irrémédiablement foutu(e) après ta sortie . Coup de l'opération environ 3€ toutes les dix sorties.
Amitiés amusées...
Jafangie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge