Marseille cassis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marseille cassis par gump (membre) (81.49.73.xxx) le 27/10/05 à 22:37:11

Qui peut me dire si les dossards Homme et Femme ont des particularités qui les distinguent à l'oeil nu sur la course Marseille cassis. En fait une collègue V1F m'a cédé son dossard et je dois le récupérer auprès du comité d'entreprise qui l'a eu aujourd'hui.Jusqu'ici pas de souci car on me le donnera sans pb mais sur la ligne de départ ou à l'arrivée, l'organisation eput-elle m'embêter si ça se voit sur le dossard...

Marseille cassis par berg (invité) (85.168.203.xxx) le 28/10/05 à 00:05:58

fait attention car en courant pour une fille tu vas truquer
le classement.vaut mieux que tu le fasse sans dossard ou alors tu ne met pas la puce pour ne pas etre classé!!!!sinon aucune difference de dossard!!!!mais je te le repete fait attention pour le classement de ne pas tricher involontairement!!!!
bonne course
berg

Marseille cassis par gump (membre) (81.49.73.xxx) le 28/10/05 à 10:23:35

Merci pour ta réponse. Loin de moi l'idée de tricher et je vais tenir compte de ton conseil.Je vais garder le dossard mais ne pas mettre de puce pour ne pas fausser le classement. Je prendrais mon temps manuellement à partir du moment où je franchirais la ligne de départ.

Marseille cassis par lebretla (membre) (62.106.186.xxx) le 28/10/05 à 11:18:12

nouveauté cette année, la puce est collée au dos du dossard et non plus à fixer sur la chaussure....

Marseille cassis par berg (invité) (85.168.203.xxx) le 31/10/05 à 18:20:36

salut gump!!!alors cette course

Marseille cassis par gump (membre) (83.203.51.xxx) le 31/10/05 à 22:21:30

salut Berg,
Sentiment très mitigé sur ce fameux Marseille Cassis. Avec les collègues nous avons dormi à 25 km de Cassis. Lever 5 h départ 6h15 pour Cassis, 7h passé, on a pris le bus de Cassis pour Marseille. Attente devant les grilles du Vélodrome. Filtrage des participants sur les dossards et mon dossard de femme de couleur (nouveauté cette année ???) a pu passer les mailles du filet car le vigile tournait la tête pour répondre à une question à ce moment là. Je m'apprêtais à ôter la puce sur le dossard pour preuve de ma bonne foi.Attente encore que le portail ouvre pour libérer les coureurs qui se sont rués vers la ligne de départ pour chercher les meilleurs places.Seul satisfaction de cet enfermement dans le Vélodrome: j'ai pu jeter un coup d'oeil à ce stade mythique !
Comme j'étais avec un collègue j'ai attendu 1h30 avec lui qu'arrive enfin le départ et comme il avait prévu 2h00-2h15 j'ai préféré me mettre avec lui vers le ballon de 2h15. On a mis plus de 5mn à couper la ligne de départ. On s'est donné RV à l'arrivée et j'ai commencé à remonter tant bien que mal le flot de coureurs car je me disais pouvoir faire dans les 1h40. Dès les premiers km j'ai su que ça tournerait pas au top aujourd'hui et que j'avais pas la tête à me faire un peu mal.Alors j'ai préféré lever le pied et profiter des paysages de la belle montée de la Gineste.Ambiance au sommet presque digne d'un col de Tour de France et pour moi descente vers Cassis avec pour seul objectif de finir pas trop entamé. Quelques coureurs sont pas trop bien eux et pris en charge par les pompiers. Les derniers km de descente plus prononcée ne m'incite pas à accélérer et d'ailleurs ça servirait à quoi mis à part de grignoter 50 places et me mettre dans le rouge ?? !!
L'arrivée sur le port avec les encouragements du public est un régal mais une fois la ligne franchie les embouteillages de l'arrivée me font moins rire...J'essaie de rester pas trop loin de l'arrivée pour attendre mon collègue mais une nana de l'organisation qui prend son rôle de fluidifieuse très sérieusement est à la limite de me bousculer parce que je dois pas revenir en arrière vers la ligne d'arrivée..je me permets de lui conseiller le concours de police...ce qui ne la fais pas rire.
Au final mon collègue arrive en 2h23 après avoir connu un calvaire, perclus de crampes depuis le 5ème km et nous nous retrouvons alors que je me rends à la voiture où nous avions RV dans tous les cas vers 13h..Mon autre collègue a plutôt bien couru et était placé devant au départ et très motivé.Il fait moins de 1h35.
Pour ma part, j'ai fait un temps de 1h49'et des brouettes et je n'ai aucune courbature aujourd'hui, signe que je ne me suis pas vraiment donné. Un bon WE de toute façon et je suis content d'avoir couru cette grande classique mais je suis presque sûr de ne jamais revenir car il y a trop de monde pour moi.

Marseille cassis par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 31/10/05 à 22:40:58

félicitations Gump.

toto

Marseille cassis par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 31/10/05 à 23:09:57

Bravo Gump:-)

Je suis en train de mater la vidéo de France 3, j'hallucine sur le rythme de course des 10 premiers !

Emma

Marseille cassis par gump (membre) (83.203.51.xxx) le 01/11/05 à 00:11:02

Des prédispositions physiques forcément, beaucoup d'entraînement et finalement ils peuvent sprinter les 300 derniers mètres près avoir couru à 20 km/h. C'est vrai que ça paraît dingue !!
Mais je m'en fous je suis pas jaloux !!

Marseille cassis par voltaren (invité) (82.249.49.xxx) le 01/11/05 à 00:34:28

Moi si, je suis jaloux !

Marseille cassis par butcch13 (invité) (212.234.218.xxx) le 01/11/05 à 06:53:23

Salut à tous!!!

Petite question aux participants de cette superbe course.
Je l'ai faîte pour la première fois et je me suis régalé, c'était génial. Je suis parti au milieu du paquet, j'ai mis trois quatre minutes avant de franchir la ligne de départ. A l'arrivée, comme je n'est pas de chrono je me suis retourné sur le chrono officiel et cela faisait 1 h 47.
Vu qu'il s'est déclenché à 10h00, logiquement mon temps réel devrait être de 1 h 47 moins ces trois-quatre minutes, or sur le site marseille cassis mon temps réel est légèrement inférieur à 1 h 47? A quoi sert la puce éléctronique ???

Marseille cassis par marathonman (membre) (80.119.207.xxx) le 01/11/05 à 07:13:32

Le départ a été donné avec 3 ou 4' de retard (donc pas à 10h pile).
Pour le moment, ne sont donnés que les temps à compter du coup de pistolet, mais il paraît qu'ils devraient également donner les temps réels ultérieurement.

Marseille cassis par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 01/11/05 à 09:08:37

Il y a certaines courses sans tapis de chronométrage au départ, dans ce cas il n'y a pas de "temps réel couru" enregistré.
Mais je suppose que sur une grosse course comme Marseille-Cassis il y avait un tapis au départ qui a enregistré l'heure de passage réel sur la ligne, dans ce cas sur le justificatif de temps envoyé à chaque coureur il y a généralement le temps réel couru.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge