maratona di roma

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maratona di roma par frédé (invité) (81.49.191.xxx) le 28/10/05 à 08:41:57


salut joggeuses et joggeurs

qui a déjà fait cette course? Est elle sympa?
Comment est le parcours (est-il rapide notamment)?

Merci pour l'info

hopla

frédé

maratona di roma par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 28/10/05 à 09:25:29

Salut,
j'y ai participé cette année. Parcours extraordinaire dans Rome qui te permet d'admirer la plupart des monuments...
La tracé est relativement facile et il y a moyen de faire un temps, compte tenu également qu'il n'y a "que" 8000 participants environ et qu'il y a donc moyen de courir normalement assez vite dans la course.
L'organisation est très bonne, le seul point négatif étant la difficulté à arriver à l'expo si on n'a pas la chance (je l'ai ;-)), d'avoir une belle-soeur sur place qui t'y emmène.
Je suis déjà inscrit pour l'édition 2006.
Marc.

maratona di roma par frédé (invité) (81.51.149.xxx) le 28/10/05 à 11:32:28

merci pour l'info

c'est important pour moi de savoir s'il y a possibilité de faire un "chrono" ou pas. La motivation lorsque que la prépération commencera fin janvier sera bien plus grande.
En ce qui concerne le départ je ne m'en fais pas car j'ai droit au dossard préférentiel.

à +

hopla

frédé

maratona di roma par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/10/05 à 11:34:19

Il y a quand même pas mal de passages pavés je crois ?
ƒred

maratona di roma par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 28/10/05 à 12:01:29

Oui, mais ce sont de petits pavés très lisses et très "praticables". On m'avait également mis en garde, mais je n'ai pas trouvé que ça constituait une réelle difficulté.
Il y a en effet des sas de départ en fonction de tes perfs passées. Pour te donner une indication, j'étais placé au beau milieu du sas "orange" (2me sas, 3h15) et il m'a fallu une vingtaine de secondes à peine pour franchir la ligne de départ.
De toute manière, la puce te donne ton temps réel.
J'ai fait pas mal de marathons et celui-ci est à mon avis le plus beau.
M.

maratona di roma par Ouille (invité) (82.225.89.xxx) le 28/10/05 à 12:24:20

C'est vrai qu'il s'agit d'un marathon magnifique, permettant d'admirer les monuments de la Ville Eternelle, mais attention toutefois, dans la perspective de la réalisation d'un chrono, à l'étroitesse des rues du centre-ville qui, à plusieurs reprises, occasionne des engorgements (=ralentissements...).
Bon courage pour ta préparation

maratona di roma par frédé (invité) (82.126.237.xxx) le 28/10/05 à 17:58:24

Ouais mais avec des chronos de référence à moins de 2h45 je pense que je serais suffisamment bien placé pour ne pas être trop gêné.

C'est tout bon, y'a plus ka.
à+

hopla

frédé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge