entrainement 2 jours avant une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement 2 jours avant une course par cunimb (invité) (83.157.25.xxx) le 28/10/05 à 09:09:06

Bonjour,

j'ai commencé à courir depuis quelques mois, je suis inscrits pour une 16km dimanche, mon 2ème dossard :-) , et je compte faire un entrainement sur 16 km en endurance fondamentale ce vendredi après-midi ?

Qu'en pensez-vous ?
Est raisonnable ou vaut-il mieux réduire ?

Merci de me donner votre avis.

entrainement 2 jours avant une course par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 28/10/05 à 09:29:05

AMHA une sortie cool de 45' (maxi 1h, mais alors vraiement max) avec quelques accélérations (pour rappel d'allure, attention c'est pas du fractio!!) devait suffire. Ainsi tu garderas du jus pour le Dimanche.

D'autres forumers devraient te donner un avis plus pointu
que moi sur ton interrogation.
A+
Philippe

entrainement 2 jours avant une course par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 28/10/05 à 09:36:59

si tu débutes, pas de sortie l'avant veille d'une course
mais samedi, environ 50min de footing tranquille avec quelques (moins de 10) accélérations de 20secondes sur la fin de la sortie. accélerations, ça veux pas dire que tu fini à fond, mais que tu commences allure footing et que tu fait de belles foulées en accélérant l'allure.

si tu cours 5 fois par semaine, tu peux faire une sortie tranquille de 45min environ aujourd'hui pour ton 16km de dimanche.

et couche-toi tôt ce soir et fait une longue et bonne nuit.
c'est le vendredi qui pompe pour la forme du dimanche
mais va pas non plus te tuer samedi, hein !

entrainement 2 jours avant une course par cunimb (invité) (83.157.25.xxx) le 28/10/05 à 09:42:00

Merci pour ton avis, Philippe, comme tu l'as compris, pour moi 16 km c'est bien plus qu'une heure :-) , aussi je vais probablement revoir mon projet à la baisse...

Comme je l'ai indiqué, la CAP c'est récent pour moi, je vais donc chercher les sites auxquels tu fais allusion, mais si tu as la possibilité de me donner des adresses, je t'en serais reconnaissant.

En tous cas, merci encore de m'avoir donné ton avis.

entrainement 2 jours avant une course par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 28/10/05 à 09:50:15

je pense que ton post et celui de virgouniou ce sont croisés. Ces conseils sont plus pontus e détaillés que les les miens.

Mais plutôt qu'un site tu peux aussi récupérer la bible de la CAP de SergeB (conseil + plan d'entrainement 10, 20 semi et marathon). Sur ce post tu peux lui demander, sinon je peux te l'envoyer ce soir de chez moi si tu me donne ton mail

http://www.courseapied.net/forum/msg/18052.htm

A+
Philippe

entrainement 2 jours avant une course par cunimb (invité) (83.157.25.xxx) le 28/10/05 à 10:12:45

Je viens de lire l'avis de Vigourniou et j'apprends que c'est le vendredi qui pompe pour la forme du dimanche !

Donc, il vaut mieux me reposer aujourd'hui et courir demain (50 min en footing avec quelques accélérations).
Et moi qui comptais courir aujourd'hui pour me reposer demain!

Merci de cette information Vigourniou.

(Comme je comptais faire mes 16 km aujourd'hui, je ne suis pas sorti hier et maintenant je suis en manque :-)
Tu m'autorises un 50 min cool ? )

entrainement 2 jours avant une course par cunimb (invité) (83.157.25.xxx) le 28/10/05 à 10:32:33

Effectivement les post s'étaient croisés.
Cencernant la bible de la CAP de Serge B. j'ai vu qu'il avait énormement de demandes...
Si tu peux me l'envoyer ce soir, ça lui évitera peut-être une requête supplémentaire !
Surtout que si ça se passe bien dimanche, j'envisage de m'inscrire au Marathon de Paris pour fêter dignement mes 50 ans l'année prochaine :-)

Merci beaucoup.

Mon mail est : cunimb@tiscali.fr


entrainement 2 jours avant une course par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/10/05 à 10:33:04

Nan nan, repos ce vendredi et 45 min lentement demain.
ƒred

entrainement 2 jours avant une course par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 28/10/05 à 10:33:32

c'est toi qui voit !
moi je dis ça par expérience et conseils de mon entraineur. mais tout le monde ne parche peut-etre pas pareil, hein ! :o)
puis si tu n'as pas couru hier, et que tu cours pas aujourd'hui, dimanche tu vas avoir une pêche d'enfer, ça s'appelle faire du jus ;o)
faut toujours alléger la semaine prè-compèt
oublie pas le footing demain et mange des pâtes !

et puis tu nous dis aussi comment ça s'est passé dimanche soir :o)

entrainement 2 jours avant une course par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 28/10/05 à 10:41:02

Fred est tout plein de bons conseils, attends qu'il fasse un tour par ici ;o)

entrainement 2 jours avant une course par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 28/10/05 à 10:50:10

cunimb,
J'avais le dossier sur ma clé USB, donc c'est parti !!!
Bonne lecture
A+
Philippe

entrainement 2 jours avant une course par cunimb (invité) (83.157.25.xxx) le 28/10/05 à 12:04:34

Merci les mecs !

Autant pour les conseils que pour les documents !
C'est très sympa d'avoir des réponses si rapides.
Je donne des nouvelles dimanche soir, mais pas d'illusions hein ? Si je fini la course sans avoir mal, pour moi c'est déjà une victoire !!!
La dernière fois, Les premiers ont fini leurs 2 boucles quand je finissais ma 1ère (!) et certains se préparaient même à achaîner sur une autre course.
Ca modère les ambitions :-)

entrainement 2 jours avant une course par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 28/10/05 à 12:07:13

tu sais, ici, il y a de tous les niveaux

si ton objectif c'est de finir, et bien ce sera super que tu l'atteignes.
j'espère que ta course se passera bien
c'est où au fait ?

entrainement 2 jours avant une course par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/10/05 à 12:24:34

Tu peux dire merci les mecs et filles car Virgouniou est une charmante jeune femme qui court très bien.
Et qui nage et pédale aussi.
ƒred

entrainement 2 jours avant une course par cunimb (invité) (83.157.25.xxx) le 28/10/05 à 12:41:34

Oups!!! Désolé !
Mes humbles excuses à Virgouniou...

La course est à Saint-Tropez. Il est vrai que, honnêtement, mon objectif est d'être mieux classé que la dernière (et première) fois. Mais vu qu'il restait très peu de place en dessous ;-)

Encore merci pour vos conseils.

entrainement 2 jours avant une course par cunimb (invité) (83.157.19.xxx) le 30/10/05 à 18:39:44

Des nouvelles de St-Tropez pour Virgouniou (et ceux qui m'ont gentiment conseillé)
La course s'est très bien passée. Beau temps, beau circuit, belle organisation, j'ai fini 789/1051 et 176 V2/225.
Bien sûr, 1h38 pour 16,5km ça ne fait que du 10,1km/h mais j'ai commencé à courir (hors club)au mois d'août et à ma précédente (et première) course j'avais fait 1h37 pour 14km(!)donc je suis ravi.
Petite déception au niveau de l'organisation : que de l'eau et morceaux de chocolat aux ravitaillements (sauf le dernier parait-il, mais je ne m'en suis pas rendu compte ?)et un tee-shirt coton à l'arrivée. A la précédente course, j'avais eu un tee-shirt micro-fibre que j'utilise très souvent pour mes entraînements. Celui-là finira probablement plein de cambiou au fond du garage, dommage...

Mise à part ces détails, c'était super, MERCI encore de vos précieux conseils ! C'est décidé, je m'inscris pour le Marathon de Paris 2005 !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge