Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par lallaurs (invité) (81.250.154.xxx) le 28/10/05 à 20:46:08

Messieurs dames,

On va bien se marrer dimanche. J'ai été sur le site de Météo France pour voir le temps prévu pour dimanche aprem en Bretagne.

Et le résultat est :

Pluie averse!!!!!!!!!

Yearrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Vive la Bretagne!!!!!!!!!!!!! Vive Taulé Morlaix!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par hélène (invité) (83.195.47.xxx) le 28/10/05 à 21:13:08

Une prévision à 3 jours? En Bretagne???
Allez, avec un peu de chance, l'averse passera avant, ou après, ou au sud, ou au nord...
Finalement les prévisions météo par chez nous c'est presque mieux quand le présentateur se place systématiquement devant notre belle région (mais tu vas te bouger, oui??) :D
Bonne course à tous quand même (moi je suis loinnnn de pouvoir imaginer courir ca!!)

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 28/10/05 à 21:15:15

je suis en we familial à Quintin et je dois aller courir dimanche matin .Alors c'est la pluie??

pas grave,je m'équipe !!!
Rien ne me fera renoncer ,une vraie tête de Bretonne!!
Martine

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par mick (membre) (84.4.216.xxx) le 28/10/05 à 21:37:34

De toute façon, les prévisions... hein c'est un peu comme l'astrologie !
J'espère qu'il fera beau !

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 28/10/05 à 21:38:20

Il pleut toujours où c'est mouillé.
ƒred

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 28/10/05 à 21:41:39

Il n'y a pas besoin de la météo pour savoir qu'il va pleuvoir en bretagne !!! Il y aurait plutot besoin d'un sorcier pour espérer qu'il ne pleuve pas...

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par hélène (invité) (86.195.228.xxx) le 28/10/05 à 21:42:19

à Brest ils disent (les gens du Nord, moi je suis dans le Finistère sud, où il pleut BEAUCOUP moins :D ) :
"Tant qu'on n'est pas mouillé par en dessous, c'est qu'il fait beau!"

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 28/10/05 à 21:43:55

Et c'est ça qui est bien en Bretagne, il peut faire beau plusieurs fois par jour.
ƒred

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 28/10/05 à 21:44:28

Parfois même le soleil se lève à l'ouest.
ƒred

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par jog (invité) (83.195.155.xxx) le 28/10/05 à 21:54:56

Martine.
QUINTIN Morlaix...50 minutes tout juste en voiture,tu aurai presque pu ,faire partie de la fête,dommage! une autre fois peut être...

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par Oliver (invité) (82.121.100.xxx) le 28/10/05 à 21:55:48

C'est bien connu, en Bretagne, il y a un micro climat. Si bien qu'on risque d'avoir de la neige à Taulé, un petit vent printanier au bas de la baie, de la canicule le long du port et une légère brise automnale à Morlaix. Donc prévoir un bonnet, des moufles, des Ray Ban, des tongs, un maillot de bain et Vivaldi.

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 28/10/05 à 21:57:33

Une prochaine fois ,c'est certain!!
ce ne sera ce dimanche qu'une longue sortie avec les "cent pieds"
à très bientôt ,je sens l'appel de" MA " bretagne
Martine

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 28/10/05 à 22:27:15

@Oliver : maillot de bain pour se baigner en bretagne !!! Moi cet été, j'ai à peine mis le bout du pieds et les rares adultes courageux qui se baignaient portés des combinaisons... Alors en plus quand c'est pas l'été... remarque, c'est quoi la différence entre l'été et l'hivers en bretagne ?

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par hélène (invité) (86.199.61.xxx) le 29/10/05 à 09:45:49

En été il a tendance à faire plus frais qu'ailleurs (je me souviens qu'en pleine canicule, alors que j'étais en Italie, ma mère au téléphone se plaignait d'avoir 25° dans la maison pendant la journée, insupportable quoi ;-) )... et en hiver plus chaud (les gelées sont rares par ici, 3-4 jours par hiver). Mais il fait humide quand même donc le froid, même pas intense au niveau thermomètre, n'est pas très agréable. pour ce qui est de se baigner, on est soumis aux microclimats, courants marins etc, ce qui fait que l'eau peut être très bonne à un endroit et glaciale 500m plus loin, et en plus ca dépend des jours. Et si l'eau est chaude il y a plus d'algues vertes! Ma tante, pourtant frileuse, s'est baignée en maillot il y a 2 semaines (mais c'est du jamais vu!).
Au niveau du temps, la réalité c'est que les perturbations qui arrivent chez nous continuent sur Paris, et donc le temps est grosso modo le même à quelques heures de distance, sauf qu'ici le vent souffle plus fort en général! C'est le cas en ce moment, pas mal de vent mais températures plutôt douces, et pas de pluie pour l'instant.
bonne course à tous!

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par leonard (membre) (85.68.187.xxx) le 29/10/05 à 13:29:44

J'aime bien ton message Hélène, c'est bien de le préciser, parce qu'ici dans le midi ils pensent qu'il fait froid l'hiver en Bretagne. En tout cas pas dans le Léon, humide oui mais moins froid que dans beaucoup d'endroits. Bon d'accord le degré d'humidité fausse les sensations, en été comme en hiver.

Hélène, pour Tata tu lui cherches un maillot de bain en laine, elle pourra se baigner tout l'hiver. Tu devrais trouver ça chez Armor-lux ou chez Guy Cotten, sinon tu le lui tricotes...avec des manches longues hein! :-))

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par mick (membre) (84.4.151.xxx) le 30/10/05 à 17:38:17

Et bien voilà ! aucune goutte de pluie. Une belle course avec beaucoup de monde. J'ai terminé avec mon petit groupe des "1h45" complètement épuisé !
Ma femme à filmé la course, malheureusement les images sont floues :(
J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi. kenavo

Oh là là que c'est bon (pour les gens qui font taulé morlaix) par Guigui (invité) (80.125.241.xxx) le 30/10/05 à 18:39:00

Je confirme moi aussi j'ai participé, il n'a pas plu on a eu super temps ; 1ère fois que je participais à une course !!
Dur, très dur : manque d'entrainement sur la distance et surtout la durée : j'ai cru que j'allais creuvé sur place, heureusement qu'il y avait du monde au bord de la route durant les 2 derniers kilometres sinon je finissais en marchant !!!
PS : mon temps : 1h09 mn, j'ai commencé la course à pieds en janvier 2005!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge