problème contracture mollet à 8 jours d'un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème contracture mollet à 8 jours d'un marathon par pierre 64 (invité) (83.192.198.xxx) le 29/10/05 à 07:14:26

Bonjour,

Ce matin, je dirais "au saut du lit", mon mollet droit s'est fortement contracté pendant quelques secondes, et maintenant je suis gêné pour marcher ou descendre les escaliers. Je ne dirais pas que j'ai mal, mais je sens bien que si j'essayais de marcher normalement la douleur ou la contarcture pourrait revenir.

Ce ne serait pas grave si je n'étais pas inscrit au marathon de NYC ds 8 jours.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous une expérience en la matière ?

Merci.

problème contracture mollet à 8 jours d'un marathon par Pierre92 (invité) (83.177.209.xxx) le 29/10/05 à 09:02:19

Bonjour. A ta place, je ne m'inquièterais pas trop: tu viens de finir les 2 grosses semaines de la prépa marathon, et normalement il faut fortement lever le pied la dernière semaine, donc tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai aussi régulièrement de petites alertes en fin de prépa (tiraillements des quadriceps, début de pubalgie, mollets douloureux) mais cela disparait au bout de 2-3j, et je n'ai jamais eu aucun problème sur le marathon même.

C'est sans doute lié à la fatigue musculaire, au stress qui monte, l'essentiel est de ne pas forcer.

Bon marathon,

Pierre

problème contracture mollet à 8 jours d'un marathon par pierre 64 (invité) (83.192.198.xxx) le 29/10/05 à 20:16:20

merci pour cet encouragement.

ça s'est pal mal arrangé dans la journée, mais j'ai vu un médecin qui m'a dit que c'était une petite déchirure.
J'ai une bande de contention.

On verra bien, mais ça me fait un peu flipper...

A+

problème contracture mollet à 8 jours d'un marathon par micke (invité) (83.202.244.xxx) le 29/10/05 à 20:24:56

javais une contracture comme toi il y a deux semaines juste avant de courrir un semi certes il ya moitié moins de kilometre.j ai arrété mon entrainements pendant une semaine et j ai trotiné 20 min la veille de la course et j ai falli battre mon record.
bon courage

problème contracture mollet à 8 jours d'un marathon par pierre 64 (invité) (83.192.78.xxx) le 01/11/05 à 15:48:58

merci aussi pour ce post rassurant.
En fait j'angoisse un peu d'une part parce que c'est la première fois que je vais à NYC et ça m'embêterait ( pour ne pas dire autre chose ) d'être handicapé pour le faire. Et en plus on part en groupe, ça fait un challenge de plus ( une petite course dans la grande course...)

problème contracture mollet à 8 jours d'un marathon par amuz21 (invité) (83.156.149.xxx) le 13/11/05 à 15:28:55

je pense que la contracture au mollet est genante mais pas encore trop douloureuse par rapport a certaines autres parties du corps comme dos ou epaule ! mais comme c'est un sport d'endurance il est generalement difficile de passer au stade superieur et on peu toujours courir avec une contracture a condition de ne pas courir au sprint ! moi jai prepare un marathon avec une contracture au mollet qui a durer 2 mois cela me genait mais apres diagnostic du medecin jetais rassure et jai beaucoup bu et fais attention aux graisse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge