plhlebite et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plhlebite et course à pied par chris (invité) (83.153.245.xxx) le 29/10/05 à 14:37:13

bonjour j'ai 43 ans,
je viens de faire ma troisième phlébite en 20 ans, cette fois c'est en haut du mollet gauche.

Suite à une douleur inflammatoire que je ne connaissais pas, j'ai immédiatement consulté un medecin
verdict après doppler: phlébite profonde veine jumelle gauche.

10 jours après piqure héparine, rien ne parrait au doppler mais j'ai gagné un traitement "préviscan" d'un an suite aux récidives.

Quels sont les conséquences sur l'activité "course à pied", quid des performances?

Merci

plhlebite et course à pied par Maxime94 (invité) (86.195.246.xxx) le 29/10/05 à 18:32:02

L'année dernière, j'ai fait une thrombophlébite des veines jumelles du mollet droit. Je pensais au début à une douleur musculaire et j'ai consulté un médecin du sport qui m'a fait passer un doppler. J'ai eu 40 piqures d'héparine, pas de préviscan. J'ai repris la course à pied assez vite, 3 semaines après le diagnostic, mais tout doucement (26/10). J'ai fait ma première course en janvier. Mes temps n'ont pas varié cette année par rapport aux années précédentes, mais depuis septembre je peine un peu. Cela n'a sans doute rien à voir avec la phlébite.Je porte tous les jours des chaussettes de contention, mais je les enlève quand je cours. Les médecins m'ont dit que la cap n'était pas contre-indiquée, des tests ont été faits sur tapis roulant. Par contre, il faut éviter les sports tels que le tennis. Je ne connais pas l'origine de ma phlébite, peut-être une position debout qu'exige mon métier et qui ne favorise pas la circulation du sang.
Bon courage!

plhlebite et course à pied par chris (invité) (83.153.245.xxx) le 29/10/05 à 19:36:53

Merci de partager votre expérience
j'ai moi aussi repris ce jour la CAP avec accord médical mais ce n'est pas brillant. je me demande quel est l'effet du préviscan, 1 an de traitement je trouve cela long


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge