Tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendon d'Achille par titre31 (invité) (82.66.82.xxx) le 29/10/05 à 21:27:49

Je me suis inscrit sur votre forum pour vous faire partager mon expérience sur des problèmes aux deux tendons d’achille.
J’avais une tendinopathie bilatérale prédominant à droite.
J’ai passé un IRM du tendon droit le 08/10/2004, voilà le résultat :
INDICATION : Exploration d’une tendinite chronique chez un sportif.
TECHNIQUE : Exploration réalisée dans le plan axial en pondération T1 et T2 Rho Fat Sat, exploratrion sagittale T2 en saturation de graisse.
RESULTATS : Cette exploration retrouve effectivement de nettes anomalies du T d’A. avec tendon qui présente un épaississement nodulaire relativement étendu. La face antérieure du tendon est nettement convexe.
On retrouve des anomalies de signal intra-tendineuses avec plage en hypersignal nodulaire interne en hypersignal T1 et T2.
Pas de signe de discontinuité tendineuse.
AU TOTAL : Nette tendinopathie nodulaire de T d’A. Droit.

Pour finir dès que je sollicitais mes T d’A., je finissais par le plus pouvoir bouger les pieds.
Tout le monde me disait : REPOS TOTAL, mon médecin du sport a même rajouté : « Il vous faut tout arrêter si non il y a risque de rupture, il voulait même me mettre en maladie (je suis Maître-Nageur), et je me préparais pour ma saison 2005.
J’ai refusé d’oublier ma saison, c’est peut-être ma dernière, j’ai 60 ans ???

Je suis donc allé voir un autre médecin, qui m’a proposé un traitement original : Par voie sous-cutanée injecter 1cc le long de chaque tendons du gaz SO²/O² à la 6ème centésimale (Homéopathie). Et miracle, j’ai fait toute ma saison sans problème. J’ai même amélioré mes performances. Nous sommes le 29/10/2005 ? donc déjà 1 an : Je cours, je fais de la corde à sauter, etc. Bref je revis et vive le sport.

Si mon expérience vous intéresse je puis vous communiquer adresse du médecin et du pharmacien qui prépare de produit.

questions par rivas gaston (invité) (82.122.203.xxx) le 28/02/06 à 22:04:42

bon soir je suis un jeune de 24 ans , je suis legionnaire, jamaires bien savoir les cordonnes de le medicin qui a vu le mesieur avec le probleme de tendon d achille, je vous remercie de avant main en atendant un reponse a bientot; mercie

Tendon d'Achille par jc moya (invité) (86.219.51.xxx) le 17/07/07 à 09:31:43

bonjour,votre experiencce sur le soin du tendon d'achille m'interesse fortement et je souhaiterai connaitre le nom du medecin,ayant des problemes de tendinites a repetition merci.

Tendon d'Achille par maryse (invité) (88.187.120.xxx) le 26/04/09 à 14:51:19

Bonjour J'ai aussi une double tendinite avec un risque de dechirement a droite.
Un orto ma prescirt de porter un mois "achillotrain" (sorte d'ortheses) a chaque pieds et dans un mois de refaire une éco des tendons. Si cela ne va pas mieux je devrais etre platré les deux jambes !!!! Les tendinites seraient du a un effait secondaire de mon traitement pour le cholesterole?? Comment en etre sure
On ma dit de ne surtout pas faire d'infiltration !!
Merci de me donner vos solutions

Tendon d'Achille par moi (invité) (90.18.29.xxx) le 19/09/09 à 10:58:24

Je suis coureur et mon niveau d'amateur me permet de figurer dans les bons sur 10, semi et trail long. Mais depuis 2 mois j'ai une tendinite au tendon d'achille droit. Impossible de m'en débarrasser. Quel est le nom de votre médecin et son adresse? Accroc de course à pied je suis prêt à voyager pour me soigner.
merci de votre réponse.

Tendon d'Achille par arno (invité) (77.197.173.xxx) le 19/09/09 à 19:14:34

moi perso je pense que c'est 1 tendinite mais ce qui est bizarre c'est que je n arrive pas à determiner la douleur. On dirait que la douleur ce deplace du talon vers le bas du mollet et qd j essaie de trouver le point douleur, impossible. Quelqu'1 a t il deja eu cela?
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge