Courir aux aurores

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir aux aurores par Fanfi (membre) (82.241.103.xxx) le 30/10/05 à 14:51:00

Salut!
De retour après presque 4 mois d'arrêt depuis le 12 km vincennes en juillet.
Je fais appel à ceux qui courent le matin : depuis que j'ai retrouvé du boulot je n'ai plus le temps de courir le soir et le week end c'est la motivation qui m'a laché. Alors il me reste le matin.
Arrivez-vous à bien encaisser(niveau sommeil) les sorties vers 5h30?
Une séance de qualité le week end est-elle suffisante pour préparer un marathon(automne 2006)?

Fanfi

Courir aux aurores par Kate (membre) (86.196.121.xxx) le 30/10/05 à 17:32:54

J'aime bien les sorties tôt le matin (vers 5h - 6h) mais je ne peux pas en faire tous les jours car même si il est vrai qu'ensuite je suis particulièrement zen au boulot, celà fatigue quand même !
Je réserve donc ce type de sortie au vendredi matin et de préférence lorsque les températures ne sont pas trop basses.
Pour le reste, je préfère caser 2 séances le soir en semaine (même tard) et une tôt le samedi ou le dimanche.
J'arrive ainsi à concilier une activité professionnelle chronophage et la pratique de la cap.
Kate

Courir aux aurores par amuz21 (invité) (83.156.149.xxx) le 30/10/05 à 21:49:17

oui une sortie de 2 heures le w end peut suffir a condition de faire 3 autres petites sorties de 40 mn au moins dan la semaine donc 4 seances mais attention a la fatigue dou une hygiene de vie assez stricte

Courir aux aurores par Fanfi (membre) (82.241.103.xxx) le 30/10/05 à 22:17:52

merci pour les conseils.

je vais essayer les footings au lever et en rentrant du boulot.
j'espère que ça va passer

Courir aux aurores par menthol56 (invité) (82.255.1.xxx) le 31/10/05 à 11:36:09

Bonjour
Courir tôt le matin n'est pas néfaste si le soir on se couche tôt . En effet on récupère très vite si on dort avant 23h. Par contre le matin à jeun doit être réservé à l'endurance fondamentale non????????
Moi je cours aussi tôt le matin enfin vers 6h15 ( ce n'est pas pareil, je l'avoue!!!!!!!!!)
Cordialement

Courir aux aurores par ric69 (invité) (84.5.138.xxx) le 31/10/05 à 11:47:57

N'atént pas du matin, je ne réponds qu'à la seconde question sur la séance de qualité hebdo pour le 42 bornes : à mon avis la réponse est non. Le marathon exige avant tout de l'endurance qui ne s'acquiert pas sans une pratique assez assidue.
Il suffit de regarder les plans d'entrainements le mini c'est de l'ordre de 3 séances. Pour un objectif de simplement le finir c'est tout à fait réalisable.
A+

Courir aux aurores par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 31/10/05 à 16:46:39

comme toi, à l'occasion d'un changement de boulot, j'ai du modifier mes horaires d'entrainement. J'ai essayé le soir au retour du travail: rien à faire, ça ne passe pas. Le midi j'ai trop peu de temps disponible. Il ne reste que le matin à 6h00.
En juin et tout cet été pas de problème car il ne fait pas nuit. Au contaire c'est même carrément sympa. Mais maintenant j'ai du m'adapter. J'ai acheté une chasuble de chantier et une lampe frontale (j'habite à la campagne) car rien n'est éclairé. Je bois un verre d'eau au réveil et un petit café noir, et je pars pour une heure, en endurance uniquement. Ca se passe trés bien et le petit déjeuner au retour est terriblement bon! Ceci deux fois la semaine, les deux autres séances ayant lieu le samedi et dimanche. Mon seul problème vient du fait que lors d'une préparation marathon , ma séance fractionnée se situe le samedi et ma sortie longue le dimanche. mais comment faire autrement?
Le plus marrant dans ce changement, c'est que lorsque je courrais sans frontale, j'ai failli entrer en collision avec un autre coureur, en pleine nuit, pas plus éclairé que moi. Deux fous à 6h du mat en pleine campagne sur une route déserte!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge