Suggestion pour prochains Marseille-Cassis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par marathonman (membre) (80.119.212.xxx) le 31/10/05 à 11:07:00

Bonjour,

Mon message s'adresse surtout aux organisateurs de cette superbe course.
Pourquoi ne pas créer des sas en fonction des temps visés : Elite bien sûr en moins de 1h15, mais aussi moins de 1h30, 1h45, 2h et plus. Ca éviterait une part du stress du départ.
Sinon, ambiance super, paysages magnifiques et bravo aux bénévoles et à l'armée qui soutient l'épreuve (Ben Laden n'a qu'à bien se tenir !!!), ainsi qu'aux sportifs et aux sportives qui étaient bien mignonnes pour certaines.

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par CAPO (invité) (83.201.41.xxx) le 31/10/05 à 12:26:27

J'ai participé à cette MAGNIFIQUE épreuve. Super ambiance ! Un régal. Petite déception néanmoins au niveau des récompenses : 1 Tee-shirt...et puis c'est tout!!!!
A l'attention des organisateurs : une médaille ou un tee-shirt finisher SVP pour la prochaine épreuve.

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 31/10/05 à 12:43:07

J'ai trouvé l'organisation au top niveau, sauf le ravitaillement à l'arrivée : il fallait marcher assez longtemps dans les rues de Cassis,dans la foule compacte, avant d'avoir quelque chose. Je prenais mon mal en patience mais je voyais tous les gens attablés en terrasse juste à côté en train de déguster une bonne bière fraiche, j'ai pensé dix mille fois dans ses instants à en voler une au passage;-))

Sinon pour les navettes, les sacs vestiaires, c'était au top !

Emma

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par pic75 (invité) (212.195.135.xxx) le 31/10/05 à 14:22:16

Il me semble que si tu fais 1h15 ou moins tu peux demander un dossard préférentiel..
donc tu pars derriere les élite mais juste devant les bidasses... et avant le filet de départ pour tout le monde

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par marathonman (membre) (80.119.212.xxx) le 31/10/05 à 14:36:50

Effectivement il y a un sas pour les -1h15.
Ce que je disais c'est qu'il faut créer d'autres sas pour que le flot s'écoule sans gêne pour les coureurs. Celui qui vaut 1h20 sur ce parcours ne mérite pas d'être gêné par ceux qui valent 2h00 mais sont devant. On peut répondre qu'il n'a qu'à arriver + tôt, mais en arrivant 1h00 avant, il va perdre de l'influx et ne réalisera plus que 1h25.
Pour Emma, je ne suis pas d'accord. C'était difficile de placer les ravitos plus prêt compte tenu du monde. 200 m ce n'est pas grand chose pour qui vient de faire 20,308 km et il vaut mieux amener les coureurs jusqu'à la place du village pour le ravitaillement. Cela désengorge l'arrivée. Et laisse la possibilité à certains d'aller piquer une tête dans la grande bleue.

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 31/10/05 à 14:40:09

Salut à tous .

Les sas sont peut etre une solution :1 par ballon mais pose le probleme de "l'honneteté " des inscrits ,car tous se déclareront en 1h30 pour etre devant .Pour le dernier ravito ,il ne peut etre qu'a cet endroit ,vu le site du port de Cassis.Je concois qu'il n'est pas évident de récuperer les ballons .

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par pic75 (invité) (212.195.135.xxx) le 31/10/05 à 15:02:02

Ce que je n'ai jamais su à Marseille-Cassis...c'est si la puce démarrage au temps de passage sous le filet ou a proximité ou si le temps démarre au coup de pistolet...
doit on arriver les premiers devant le filet ou est ce que ca n'a pas d'importance ?

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 31/10/05 à 15:09:30

Bonne question Pic car j'ai bien l'impression que ma puce s'est déclenchée au coup de pistolet. Et comme j'étais derrière et que j'ai mis 5 bonnes minutes à atteindre en marchant les filets de départ, ben mon temps annoncé n'est pas juste. Enfin bon à ce stade là, ça n'a pas grande importance;-))

Emma

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par marathonman (membre) (80.119.212.xxx) le 31/10/05 à 15:13:27

Pour moi aussi, c'est clair que la puce s'est déclenchée au coup de pistolet.
C'est dommage de faire un système de puces et que le temps ne soit pas exact...

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par pic75 (invité) (212.195.135.xxx) le 31/10/05 à 15:26:39

Donc il faut bien arriver en avance alors...

Effectivement c'est dommage d'utiliser un système de puce, pour ne pas l'exploiter a fond...surtout qu'il me semble c'est ce qui est utilisé pour Paris-Versailles.

et ton temps Emma alors ??

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 31/10/05 à 15:36:50

La puce se déclenche lors du passage sous le sas pour avoir
les temps réels ,mais ils ne sont pas encore sortis.

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par Nicof (invité) (82.224.191.xxx) le 31/10/05 à 16:21:54

En effet, il y a 2 temps enregistrés, le temps officiel (temps écoulé entre le départ donné (=coup de pistolet) et le franchissement de la ligne d'arrivée) et le temps réel (temps écoulé entre le franchissement de la ligne de départ et le franchissement de la ligne d'arrivée).

Les autres années le temps réel était affiché dans les résultats (www.kms.fr) mais c bizarre cette année cela ne semble pas être le cas...

Du coup je suis complètement d'accord il faudrait qu'il y ai des sas créés pour permettre un départ par niveau... et pour qu'il n'y ai pas de "tricherie" il suffirait de demander un justificatif de temps à un semi-marathon (quelconque) pr avoir accès à un des différents sas. Je crois que cela se passe ainsi au marathon de Paris.

++

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par Eric (invité) (82.122.86.xxx) le 31/10/05 à 16:42:09

salut,
L'année derniére (mon premier marseille -cassis), on était informé sur les 2 chronos. Le temps était bien sur le plus important.
Quelqu'un sait-il si on y aura droit cette année?
Bien jolie la démo "Gineste for ever"d'un sponsor mais je préferais les infos de 2004.
Quant à la proposition des sas, je suis à 100% d'accord même si il y aura toujours quelques grugeurs et quelques optimistes (je pensais faire 1h35 et suis arrivé aprés 1h42 réel soit 1h46 chrono).

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 31/10/05 à 16:58:43

PIC, le temps indiqué sur mon chrono perso, déclenché en passant sous la ligne de départ, est de 2h12.

Plus la journée passe et les témoignages arrivent (ERIC par exemple) plus j'ai l'impression que cette édition a été particulièrement éprouvante pour tout le monde. Un de mes potes, Benoit, avait réalisé 1h52 il y a deux ans alors qu'il était grippé et a fait plus de 2h cette année...

Emma

Suggestion pour prochains Marseille-Cassis par franco de marseille (invité) (193.248.37.xxx) le 31/10/05 à 21:58:56

Oui entièrement d'accord avec vous il faut des sas dans cette course. En étant arrivé parmi les premiers derriere le 2 eme filet il a fallu attendre 1h 1h30 entassés et sans toilettes. Quelle fut ma surprise quand j'ai vu certaines personnes pistonnées qui étaient parmi les dossards élite. Vu leur morphologie il était difficile de croire que certains courrent le semi en 1h15 !!!!
Sinon très bonne organisation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge