dur! dur!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dur! dur! par jeje (invité) (84.100.197.xxx) le 31/10/05 à 13:48:20

Hier j'ai fait un cross (cross des commère JURA )11km200. course sur 3km relativement plat a une moyenne de 15 km/h .Puis arrive la grosse difficulté du moins pour moi personnelement je pense aussi pour certain ,une enorme bosse de 4 km sur 2 palier avec beaucoup de cailloux .Comment arriver a maitriser un deniveller très important sans arriver au dessus completement mort épuisement,merci de vos conseil

dur! dur! par philippe (invité) (83.177.198.xxx) le 31/10/05 à 15:03:40

4 kms de bosse, ca commence a etre une bonne bosse ...

Autour de chez moi, j'ai pas mal de cotes dans ce genre.

Quand je suis arrive dans la region (paca), j'etais completement degouté par ces cotes raides de plusieurs kms dans les caillasses et autant voir plus degoute par les descentes dans ces memes caillasses. Au debut, je faisais demi tour en plein milieu en me disant que c'etait pas possible des trucs pareils !

Et puis avec le temps, j'ai appris a gérer et maintenant les parcours plat m'ennuie.

De mon experience perso, il faut dejà pas arriver comme un malade au pied de la bosse parce que si t'es dejà cuit avant de ca commence a monter, ca risque d'etre dur dur.

Ensuite, pour monter "sans effort", il faut :
- utiliser les bras au maximum
- faire des petits pas voir memes des petits bonds quand ca devient tres raide
- faire attention au pouls si tu as un cardio parce qu'en cote, le coeur s'embale tres vite.
- rester decontracte (s'assurer que les bras et doigts sont relachés)
- rester concentre sur le moment present. Pour ca je pense en permancence aux elements du dessus : utiliser les bras, surveiller le pouls, suis je decontracté, etc, etc ...

Et comme ca t'arrives en haut sans meme t'en apercevoir !

Sinon, je pense que pour courir correctement dans les grosses bosses, il faut la musculature adequate et que pour se muscler les jambes, il faut bouffer de la cote pas mal de temps avant ton cross.

j'espere que ca pourra t'aider.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge