Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
hypoglicemie je connais maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par dave76 (invité) (195.93.102.xxx) le 31/10/05 à 13:58:04
slt a tous ,
est ce que une crise provient d'une mavaise alimentation pendant la course ou de la semaine precedente .
car pendant la course je pense mettre bien alimenter en eau sucrés et barres cereales .
et surtout est ce que je doit faire un bilan de santée
aupres de mon medecin ?
hypoglicemie je connais maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par brinouille (membre) (82.123.31.xxx) le 31/10/05 à 14:13:33
une crise d'hypoglicémie paut avoir plein de causes différentes, tu peux avoir une tension naturellement basse, et un jour de faiblesse, de virus, avoir la tension qui baisse un peu, et ça te déclenche une crise d'hypoglycémie. tu peux avoir un mauvais retour veineux qui va te causer la même chose au lever du lit, le fait d'arreter brusquement un effort intense également peut t'en provoquer, ça peut être aussi l'alimentation, sachant que parfois manger trop de sucres rapides (et pas assez de lents) pour justement éviter une crise peut accentuer le problème. donc un seul conseil : analyser comment vient la crise, et consulter. parce chaque cas est particulier.
hypoglicemie je connais maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par brinouille (membre) (82.123.31.xxx) le 31/10/05 à 14:15:32
à mon avis il faut mieux adapter son alimention la semaine précédent la course que de tout miser sur des barres céréalières le jour J. manger beaucoup passe de toutes les façons toujours assez mal en course.
hypoglicemie je connais maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par amuz21 (invité) (83.156.149.xxx) le 13/11/05 à 15:33:38
attention aussi a l'hypoglicemie reactionnelle pas souvent citée mais qui est une ingurgitation de sucres rapides avant le depart d'une compet ou d'un entrainement et qui provoque une vraie fringale
hypoglicemie je connais maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par clodiuz (invité) (173.178.23.xxx) le 13/03/12 à 22:58:58
Slt a tous,
je suis d accord avec vos infos et moi je rajoute
la combinaison alimentaire selon le groupe sanguin.
toujours combiner un glucide ou sucre avec une protéine
comme manger une pomme avec une amande,pate alimentaire avec salade ...
Avec un minéraux qui aide a l'assimilation des glucides et controles les rages de sucres est le CHRONIUM à 200 mcg
par jour fait des merveilles en illiminant les boissons à
la caféine.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge