récupération: les chaussettes de récupération, ça marche?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

récupération: les chaussettes de récupération, ça marche? par djé (invité) (83.200.149.xxx) le 01/11/05 à 14:50:15

j ai entendu parler de chaussettes de récupération qui permettraient de récupérer physiquement plus rapidement. Quelq un les a-t'il essayées? Ca marche vraiment ou le résultat est-il limité?
merci de vos réponses

récupération: les chaussettes de récupération, ça marche? par AlainB (membre) (84.100.253.xxx) le 01/11/05 à 14:51:50

?
Je connais les chaussettes avec les fibres placées de facon a limiter les ampoules et brulures sur ke pieds mais les chaussettes anti crampe je connais pas :-)

récupération: les chaussettes de récupération, ça marche? par Pierre92 (invité) (80.170.6.xxx) le 01/11/05 à 15:10:18

Oui Djé, cela existe et elles sont efficaces (ou du moins permettent de récupérer rapidement). Il y a déjà eu un post très complet sur le sujet il y a 1 ou 2 mois.

J'ai investi (56 euros quand même!) dans une paire il y a un mois, en période de prépa marathon. J'ai acheté le modèle qui se porte après la course (il y a aussi un modèle à porter pendant, rouge à bandes bleues, cela fait très "footeux"). Je l'ai expérimenté après les sorties longues, et après le marathon, avec un bon résultat au niveau confort et récup.

L'intérêt: elles compriment le mollet, donc permettent une "vidange" plus rapide du sang, donc une évacuation plus rapide de l'acide lactique responsable des courbatures.

L'inconvénient: elles ne durent que 6 mois, car il y a une perte d'élasticité à la longue, sauf si elles servent peu.

Conclusion: à utiliser plutôt après les sorties longues ou les courses, pour les économiser...

On en trouve dans toutes les bonnes boutiques de CAP (j'ai acheté les miennes chez Endurance Shop), il faut impérativement les essayer car la taille dépend de la hauteur du tibia et du tour de mollet.

Pierre

NB: cela n'a rien à voir avec les bas de contention vendus en pharmacie

récupération: les chaussettes de récupération, ça marche? par (invité) (84.7.248.xxx) le 01/11/05 à 15:35:33

Au bout de 6 mois elle perdent de leurs efficacité?
Alors ce n'est pas interessant pour des amateurs, trop cher.
A+

récupération: les chaussettes de récupération, ça marche? par (invité) (62.244.88.xxx) le 02/11/05 à 15:40:45

6 mois cela me parait court quand même !!!

récupération: les chaussettes de récupération, ça marche? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 02/11/05 à 15:43:29

Moi je ne comprends plus trop ces histoires d'acide lactique... il y a eu plusieurs discussions concluant que l'acide lactique était rapidement evacué par le corps et que ce n'est pas lui qui est responsable des courbatures... alors les chaussettes de recup, je veux bien, mais je ne comprends pas trop ce qu'elles font !

récupération: les chaussettes de récupération, ça marche? par brinouille (membre) (83.202.120.xxx) le 02/11/05 à 16:30:10

on a le mollet tout léger léger après les avoir mis plutôt que d'avoir la sensation d'en avoir plein les pattes. pas miraculeux mais appréciable... voilà christopheMontréal c'est tout ce qu'il faut retenir. après le pourquoi c'est pas moi qui te l'expliquerais

PS dis moi mon copain est à Montréal et doit m'acheter des mizuno waverider 8, aurais tu une adresse de magasin à Mizunos ?

récupération: les chaussettes de récupération, ça marche? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 02/11/05 à 17:05:57

Brinouille, peu de Mizuno à Montréal. Y'en a néanmoins chez Running Room :
www.shop.runningroom.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=1410
Ca fait guère que 20 euros de moins qu'en france, quoi.

récupération: les chaussettes de récupération, ça marche? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 02/11/05 à 17:15:28

Je confirme pour le lien. Il y a d'ailleurs une boutique prêt de chez moi sur Sherbrook Ouest. Ils sont très sympas, conseillent bien et ne poussent pas du tout à la vente de leur produit s'ils ne pensent pas que cela corresponde à ce que l'on cherche...

En suivant leurs conseils, je suis reparti de chez eux en achetant moins que je ne le voulais au départ, vraiment moins, rien du tout en fait ! En plus ce sont des coureurs eux-mêmes, et ils sont bavards...

récupération: les chaussettes de récupération, ça marche? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/11/05 à 22:26:42

merci pour les tuyaux...20 euros de moins... je croyais au miracle moi !

récupération: les chaussettes de récupération, ça marche? par PhildeCHO7 (invité) (83.201.72.xxx) le 13/11/05 à 20:49:40

Bonjour, la durée de vie des chaussettes et des Booster a été estimé à 6 mois, mais en les utilisant tous les jours...

Bonne soirée à tous...

PS : Bravo PIERRE92, tu connais parfaitement le fonctionnement de nos chaussettes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge