TRAIL SUR 2 JOURS CONSEILS SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TRAIL SUR 2 JOURS CONSEILS SVP par CHRIS (invité) le 22/09/03 à 11:59:14

LE4 ET 5 OCTOBRE JE COURS LE CHASSE MAREE UN TRAIL DE 76 KM SUR 2 JOURS ENTRE DIEPPE ET ROUEN .

POURRIEZ VOUS ME DONNER DES CONSEILS POUR ENCHAINER LES DEUX JOURS RECUPERATION ECT...

LA 1 ERE ETAPE SE DEROULE SUR 34 KM LA 2E SUR 42

SLT

TRAIL SUR 2 JOURS CONSEILS SVP par SergeB (invité) le 23/09/03 à 09:50:57

Bonjour,
le Chasse Marée est un trail où il y a peu de dénivelé, donc c'est pas trop tromatisant de ce coté.
par contre, il faut gérer les 2 jours, et ne pas te mettre dans le gaz sur les 32 km du premier sachant qu'il y en aura 10 de + le lendemain.
Durant la course, soigne ton alimentation : boisson énergétique et 1 gel par heure de course.
après chaque course :
- faire au moins 15' d'étirements
- boire de la St Yorre
- prendre un yaourt à boire
La dernière semaine avant ta course, bois énormément (au moins 2 l / jours en + des repas)
Pour la course :
- prendre une casquette pour te protéger,
- prendre un camel bag ou porte bidon + tubes de gel
- bois régulièrement,
- met de la pommade anti frottement aux endroits potentiellement irritables (pieds, aiselles, cuisses, etc ...)
- part à ton rythme et ne te laisse pas porter par l'euphorie du départ lors des premiers km

bonne course

TRAIL SUR 2 JOURS CONSEILS SVP par olive (invité) le 12/07/04 à 16:45:49

Salut Chris,
j'ai effectue ce trail la derniere avec comme temps 3h01 pour le 34km et 3h59 pour le 42 km.
Pour te repondre ce type de course est tres dur à preparer ce trail est difficile et tout réside sur ta preparation mais surtout sur la façon dont tu vas le gerer. Tu n'as cas regarder les resultats la pluspart des gens n'arrive pas à gerer la course tu remarqueras qu'il y a un gros déséquilibre entre la premier etape er la deuxième.
En ce qui concerne la preparation il faut que tu fasses beaucoup de foret et de long mais n'oublie pas de t'alimenter car sinon les derniers kilomètres font t'être fatal.
Moi je l'ais preparé en courant tout les jours pendant 15 jours (1h00 environ) puis j'ai fais un marathon en preparation ainsi que le trail de preaux. Cette course se prepare comme un marathon à toi de gerer et de bien t'alimenter. Si je peux te donner un conseil ne fait pas les 34km en moins de 3h00 et passe le jour du 42 au semi au alentour de 1h50 et apres les choses se corses surtout les 15 derniers kilomètres et tu verras tu ne diras plus qu'il n'y a pas trop de dénivelé bonne course a plus olivier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge