fourmis dans les pieds pendant le jogging

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fourmis dans les pieds pendant le jogging par escande23 (invité) (82.237.165.xxx) le 03/11/05 à 13:26:25

Bonjour à tous.
J'ai repris le jogging de manière régulière depuis quelques temps et j'ai un petit problème. En général, au bout d'une trentaine de minutes, mes pieds commencent à s'engourdir et petit à petit les foumris se font plus gênantes. Je finis par avoir les pieds (le droit plus que le gauche) complétement engourdis et suis obligé de m'arrêter avant la fin de ma boucle pour désengourdir mes pieds. Ce matin par exemple, j'ai été obligé de m'arrêter et m'étirer quelques minutes au bout de 45 min. Je suis ensuite reparti mais au bout de quelques minutes les fourmis ont commencé à revenir. Certains d'entre vous pourraient-ils me dire de quoi cela peut venir et comment y remédier. Car, sans être douloureux, c'est extrêmement désagréable car mes pieds sont tellement engourdis que ça gâche la fin de mon jogging. merci d'avance

fourmis dans les pieds pendant le jogging par (invité) (145.226.65.xxx) le 03/11/05 à 13:33:13

Même si ça peut paraître stupide, c'est souvent simplement des lacets trop sérrés
Sinon je ne vois pas.

fourmis dans les pieds pendant le jogging par alexis4vents (membre) (213.31.11.xxx) le 03/11/05 à 16:49:46

@escande, j'ai eu le même soucis lors de ma reprise en cap, et c'était dû à une irritation du nerf sciatique (manque de maintien du bassin). Mon toubib m'a prescrit de renforcer ma ceinture abdominale. Je renforece, je renforce, et depuis plus de fourmis !!! Alexis

fourmis dans les pieds pendant le jogging par Bernard (invité) (86.196.249.xxx) le 03/11/05 à 17:41:22

Effectivement lacés trop longs. Mais rien n'empeche les étirrements

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge