osthéopatie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

osthéopatie par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 03/11/05 à 13:56:09

Bonjour,
Avez-vous déjà eu recours à l'osthéopatie. Oui? Non? y croyez-vous? vous a-t-elle été bénéfique?
A vos claviers.

osthéopatie par oooups!!! (invité) (83.156.32.xxx) le 03/11/05 à 14:13:18

Salut,

Perso, je vais toujours chez des kinés qui ont ensuite fait une formation d'ostéo.

Le diplome de kiné me "rassure" et la formation d'ostéo permet d'avoir meilleure vue d'ensemble des problemes rencontrés.

Ce n'est que mon avis et mon usage de la kiné-ostéo.... mais j'y suis fidele depuis plus de 15 ans (j'ai 33 ans).


osthéopatie par Automédon (invité) (194.254.93.xxx) le 03/11/05 à 15:02:32

L'attitude de oups me paraît sage. J'ai lu un bouquin sur l'ostéopathie dans lequel il était écrit qu'un ostéo pouvait, par des manipulations de la boite crânienne, guérir n'importe qui de n'importe quel affection (j'exagère à peine). Il était précisé que le crâne ressemblait à un puzzle dont les morceaux étaient espacés par des "joints" de quelques dixièmes de millimètres.

Vous avez déjà essayé, vous, de faire bouger un truc de moins d'un millimètre ?
Impossible.
De là à dire que les ostéopathes sont des charlatans...
Autant qu'ils soient au moins kinés !

osthéopatie par nenni (invité) (194.154.219.xxx) le 03/11/05 à 16:03:29

Perso, cela fait un an que je fréquente un ostéo, et je ne peux que m'en féliciter.
Mais il est vrai que ces consultations, si faites par des charlatans, sont dangereuses. Alors, la question, comment en trouver un bon ? Ben j'ai pas de réponse, j'ai eu la chance d'être bien conseillé, et le praticien que je consulte a su me "sentir" directment, et mettre le doigt sur chacun de mes "vrais" problèmes.
Peut-on mettre son adresse en ligne ?

osthéopatie par chris (invité) (81.57.181.xxx) le 03/11/05 à 16:21:21

tendinite du talon d'achille depuis plus d'un an, kiné, mtp, rien n'y a fait sinon le repos.
Et puis, j'ai eu l'idée d'en parler à mon ostéo lors d'ne crise de tendinite. Après manipulation (sans masser ni toucher le tendon) la douleur a presque disparue. Y croire ou pas le résultat est là.
J'avais également régulierement des douleurs aux dos dites classiques. 3 séances en une année l'année derniere : je n'ai plus jamais mal au dos.
Aux sceptiques , foncez, mais choisissez le bien, certains sont des charlatans.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge