manque de fer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

manque de fer par amicu (invité) (195.93.102.xxx) le 03/11/05 à 18:53:47

bonsoir quelqun a deja eu manque de fer (ca menbete suis a 4 semaines du marathon florence me suis arette depuis 3jours(fatigue)dois je reprendre preparation merci

manque de fer par Isidor (invité) (83.156.0.xxx) le 03/11/05 à 18:56:31

comment cela tu es en manque d efer
tua s fait une prise desang?? tu es a combien (avec le minimum)
tu es a 4 semaines de ton marathon rien d ebien grave
tu peux couper 1 semaine et reprendre par de l'endurance
sinon lentilles,boudin noir ,chocolat kiwis
et fumafer (le mieux dosé )
par contre si c'est une grosse anemie oublie ton marathon ou alors en dedans et coupe 2 semaines
repose toi

manque de fer par amicu (invité) (195.93.102.xxx) le 03/11/05 à 19:04:50

j ai fais prise de sang j ai 55 (c de 59 a 158)

manque de fer par olivia (invité) (84.98.7.xxx) le 03/11/05 à 19:32:36

prends du ferograd en pharmacie pendant un mois tous les matins et cela t aidera a remonter ton taux de fer.
bon courage et reposes toi un peu

manque de fer par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 03/11/05 à 19:34:04

Je crois avoir entendu que le manque de fer peut aussi être un symptome (et non une cause) de fatigue... donc, en plus des compléments alimentaires, le repos peut aider je crois.

manque de fer par Isidor (invité) (83.156.0.xxx) le 03/11/05 à 19:39:31

fumafer ou ferrogard c 500 a toi d evoir
peux tu donner ton taux de ferritine et le mimnum requis??

manque de fer par amicu (invité) (195.93.102.xxx) le 03/11/05 à 19:46:15

je prend tardyferon pendant 1 mois pensez vous que je m arrete combien de jour

manque de fer par Isidor (invité) (83.156.0.xxx) le 03/11/05 à 20:03:05

as tu des problemes pour dormir?
maintenant tout depend comment tu te sens et de ton taux de ferritine
ca peut varier d'une semaine a 2 mois pour retrouver un taux d efer dans le moyenne basse mais tout depend de ton taux

manque de fer par amicu (invité) (195.93.102.xxx) le 03/11/05 à 20:15:25

mon taux est de 55 (c de 59 a 158)

manque de fer par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 03/11/05 à 20:18:40

ton taux de ferritine est bas mais il y a pire!
moi en juillet,j'étais à 4!!!
quel est ton taux d'hémoglobine car aussi très important

manque de fer par (invité) (195.93.102.xxx) le 03/11/05 à 20:23:58

mon taux d'hémoglobine est bon il est de 14,7 toi as tu arrete CAP

manque de fer par amicu (invité) (195.93.102.xxx) le 03/11/05 à 20:24:46

mon taux d'hémoglobine est bon il est de 14,7 toi as tu arrete CAP

manque de fer par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 03/11/05 à 20:25:59

fausse manip,désolé!
avec 4,je n'avançais plus,je dormais très mal,et avait les chevilles et jambes gonflées!
j'ai pris du ferrograd,ça a mis un bon mois à aller mieux mais toi,ça ira plus vite car c'est moins catastrophique que moi!
la remontée des performances est spectaculaire tu verras
manges du foie(pas gras) ou du boudin noir(bcp plus gras)1 jour sur 2 pendant 1 mois,avec du ferrograd(1ou2 par jour selon la prescription de ton médecin),arrose le tout de jus de citron ou kiwi,pour les lentilles,inutile de te forcer si t'aimes pas car ce fer(non héminique) est très mal assimilé!
voilà
bon courage!

manque de fer par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 03/11/05 à 20:29:03

avec14.7 tu as fais l'analyse à temps car c'est avec le fer que ta moelle osseuse fabrique les globules rouges
en général la ferritine baisse et ensuite vient l'anémie qui signifie manque de globules rouges
a+

manque de fer par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 03/11/05 à 20:30:28

tu peux continuer à courir mais cool l'jistoire de ne pas casser trop de globules rouges!

manque de fer par amicu (invité) (195.93.102.xxx) le 03/11/05 à 20:31:44

ce que je voudrais savoir si en reprenant cap peut il y avoir des plb(27 novembre j ai marathon florence

manque de fer par thyo (invité) (84.7.25.xxx) le 03/11/05 à 21:11:39

Salut,

un généraliste m'a dit que pour remonter le taux de fer dans le sang , il fallait compter 3 mois de traitement ! ( par tardyferron)
A vos boites roses ...

manque de fer par loloval59 (invité) (83.198.6.xxx) le 03/11/05 à 21:31:39

Salut!

Je ne suis pas toubib, mais je sais que pour fixer le fer, c'est à dire, pour qu'il soit au mieux assimilé par l'oganisme, il faut le prendre avec une vitamine c (orange,citron,ETC..)en éloigné des repas. Les aliments agréssifs, acides, tels que certaines viandes, les sauces jouent un rôle important sur l'équilibre digéstif.

J'ai toujours favoris l'heure du "goûter" pour la prise de fer.

C'est comme pour les repas, si on veut profiter au maximum des aliments (teneur en fer, vitamine, magnésium etc...), je ne bois pas de café à la fin, celui ci étant agréssif pour l'organisme.

manque de fer par Isidor (invité) (83.156.0.xxx) le 03/11/05 à 21:36:00

bon rien de trop d'alarmant
coupe cette semaine et fait que de l'endurance toute la semaine prochaine 65 à 70% MAXI DE TA FCM
prend du fer et du magnesium
apre sca depend de tes sensations
bon courage

manque de fer par jog (invité) (86.195.160.xxx) le 03/11/05 à 21:45:03

Tardiféron pendant 3 mois.

manque de fer par Atchoum (invité) (81.251.24.xxx) le 04/11/05 à 16:02:58

Je ne suis pas médecin, mais côté aliments sains pour un manque de fer, il faut prendre des brocolis et du persil (de préférence plat). Je sais que si le déficit est trés important, cela ne suffirra pas mais pour une alimentation équilibré sans prendre de médoc, cela peut convenir!
Tous à vos paniers et allez faire un tour au marché!

manque de fer par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/11/05 à 16:07:39

Du boudin, encore du boudin, toujours du boudin (noir !!!).

manque de fer par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 04/11/05 à 16:32:33

3 mois pour avoir un taux de fer normal,il faut être très bas en ferritine,un peu comme moi j'étais!
je pense qu'en 3 semaines,tu peux te refaire une santé de fer(c'est le cas de le dire!) avant ton marathon,mais j'insiste,manges boudin et foie,c'est bcp plus important que broccolis et compagnie!
a+

manque de fer par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 04/11/05 à 17:01:54

du boudin dans les lentilles...
:cP
trop bon!

manque de fer par annie (invité) (86.195.244.xxx) le 27/06/06 à 18:06:41

Je suis en manque de fer 24 au 30 mai et une ferritine à 4, j'ai pris du tardyferron depuis 11/05 et rien ne bouge.

manque de fer par Martine (invité) (82.124.46.xxx) le 27/06/06 à 18:41:41

Il est impératif de prendre chaque jour du cuivre, le matin à jeun. Sans cet oligo élément, le fer est
très difficile à fixer.
Y associer une alimentation très équilibrée.
Ne pas oublier de supprimer totalement le thé!!
Martine

manque de fer par PerezCuapio (membre) (86.218.94.xxx) le 27/06/06 à 20:44:53

Panique pas pour ton taux de fer ... t'es à la limite

Surtout ça varie de pas mal sans qu'il se passe grand chose en peu de temps , pour ma part en tout cas je suis déjà passé de 150 à 220 en quelques semaines et vis versa ( moyenne autour de 150 )

manque de fer par poca74 (invité) (145.232.230.xxx) le 28/06/06 à 09:36:20

@annie:
Hello! Je compatis à ta situation; on m'a diagnostiqué une ferritine à 5 mi-mai. L'hémoglobine est intacte: ce qui veut dire que je ne suis pas encore en anémie, mais les réserves sont quasiment nulles; je ne t'explique pas mon état de fatigue, de nervosité... Mon médecin n'avait jamais vu ça, bref! De plus, ne supportant pas le tardyferon (entre autres), nous avons opté pour un traitement de choc, à savoir les perfusions de fer. Je fais la 5ème aujourd'hui et ensuite à nouveau une prise de sang. Bref, des solutions existent; parles-en avec ton médecin.
Courage.
Evidemment, cela n'enlève rien au fait d'avoir une alimentation équilibrée, riche en fer (viande séchée, viande rouge, lentilles, cacao...), de compléter avec une prise de vitamine C à chaque repas pour fixer l'absorption du fer et d'éviter le thé noir, le café avec le repas, entre autres.
A+
Poca

manque de fer par cc (invité) (84.14.106.xxx) le 28/06/06 à 18:15:12

La "viande" c'est 3 mg de fer par 100 g c'est-à-dire peu ce n'est donc pas une source de fer fiable, contrairement aux mythes (tenaces)
dans les raisins secs aussi il y a 3 mg de fer, ce sera moins nuisible de prendre des raisins secs

Sources de fer fiables : haricots secs, fèves, lentilles, pois chiches, choux, persil (oui oui persil) orties (gratuites, en profiter), céréales complètes comme millet, seigle, fruits secs (amandes, noisettes)
+ aliments riches en vitamine C

et surtout STOP le lait de vache et cie car plein de filles sont anémiées à cause de ça, elles s'empiffrent de produits laitiers

manque de fer par kent1 (membre) (83.153.62.xxx) le 28/06/06 à 19:34:46

Manges des lentilles!!!!bn ça va jme tais, je vais trouver la sortie!

manque de fer par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 28/06/06 à 19:39:05

le persil?Si on regarde la masse volumique du persil il faudrait en manger un sacré volume pour en avaler 100g!

Le fer contenu dans les végétaux est quand même bcp moins assimilable, même en présence de vitamine C, c'est un fait.
Personnellement je mange très peu de viandes et j'essaie de calculer mes besoins en mangeant comme dit plus haut des légumes secs entre autres (lentilles, haricots blancs, rouges, pois chiches). Mais j'essaie de manger du boudin noir de temps en temps, une des meilleurs sources de fer heminique.

à+

manque de fer par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 28/06/06 à 21:03:40

C'est normal que la ferritine ait du mal à remonter, il faut du temps. Il y a deux ans j'étais à 4, en novembre dernier à 2 (oups!) et depuis janvier je prends du tardiferon et me voilà à 10. Comme quoi c'est long...

ferritine par DADA (invité) (80.8.3.xxx) le 09/07/06 à 18:13:54

J'ai effectuer des analyses et dans la catégorie HORMONOLOGIE/ ferritine j'ai 136.69 ng/ml (écrit en bleu alors que tous les résultats sont en noir) (N:30-120) quelqu'un peut me dire ce que cela signifie?

merci, DADA

manque de fer par amarie (invité) (82.230.145.xxx) le 09/07/06 à 18:27:16

prend de la spiruline, tu trouves en bio + du fer ça va d'aider pour ta course mais il faut trouver la cause et pour ça bon courage.
amarie

manque de fer par fartlek (invité) (213.103.87.xxx) le 10/07/06 à 02:00:01

Bonsoir,


on se croirait dans une pharmacie... prend ceci, prend cela, personnellement, à défaut de m'en tenir à ce que mon medecin traitant dignostiquera je m'orientererai vers un medecin du sport.

C'est risqué de prescrire à la va-vite sachant que les pathologies sont toutes différentes.


fartlek...

manque de fer par Cécile (invité) (90.7.154.xxx) le 13/12/06 à 10:49:43

vos anemies en fer etaient elles liées à des migraines ?
Pour moi les symptomes, ferritine à 11 , fatigue paleur et migraine persistante.
je ne suis pas sportive mais etudiante.
merci

manque de fer par Bruno (invité) (90.16.207.xxx) le 13/12/06 à 14:53:06

cc : d'accord avec toi.
cyril : ne dis pas n'importe quoi, les végétaliens comme moi ne souffrent d'aucun manque de fer (légumes + légumes secs + céréales + fruits + algues + graines germées + ...) même en pratiquant la course à pied à haute dose, laisse les animaux tranquilles, ta santé ne dépend pas d'eux, juste le pognon des lobbies de l'agro-alimentaire. J'étais en proie à divers problèmes de santé (maladie, fatigue, surpoids, hypoglycémie, douleurs articulaires, anémie,...) lorsque j'étais plus jeune et omnivore, aujourd'hui plus rien alors moi qui ai été omnivore, végétarien puis végétalien je peux vraiment comparer ces "régimes alimentaires" et dire que le végétalisme est incroyable à tous les niveaux surtout si l'on évite quelques saloperies style gluten et OGM et que l'on respecte des principes simples de cuisine (aucune huile cuite, vaisselle en inox uniquement,...). Pour ce qui est des plaisirs du palais me direz-vous, j'en ai découvert tellement de nouveaux que je ne regrette rien de ce dont je raffolais (le boudin notamment) (cf. livre de recettes SANS GLUTEN NATURELLEMENT).
Les médecins m'ont toujours déconseillé d'être végétarien et encore moins végétalien de par leur formation notamment mais depuis que j'ai choisi le végétalisme (des années) je ne vois plus aucun médecin car je ne tombe plus malade. Bizarre non ?
Alors on m'a bien raconté des conneries pendant des années et je les ai toutes gobées (j'étais un sacré buveur de lait de vache et mangeur de produits laitiers de toutes sortes et un gros mangeur de viande également). Je suis bien content d'avoir repris mon libre-arbitre, de ne plus contribuer à la maltraitance et au meurtre des animaux et d'être en pleine santé par la même occasion.
Bruno.

manque de fer par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 13/12/06 à 15:03:59

Bonjour Cécile
Moi aussi étant étudiante il y a deux ans j'avais eu comme toi : migraines horribles !! Paleur, fatigue et diagnostic d'anémie par la suite. Le remède : prendre du fer, pas pendant 3 mois mais plus longtemps histoire que les stocks se refassent (si tu y arrives car chez moi ça remonte pas trop !) et surtout se reposer...

manque de fer par domi (invité) (80.119.214.xxx) le 15/12/06 à 00:00:20

Amicu,
Peux tu me dire si c'est le fer sérique ou la ferritine qui a été dosée et quelle unité donnée par le labo (ng ?).
Si tu as 55 de ferritine, c'est normal.
Si tu dois prendre du fer, plutôt en magasin bio, mieux toléré et mieux assimilé par l'intestin. Ton alimentation fera peu varier ton fer car tes dépenses énergétiques plus menstruation t'en font perdre bien davantage.
Amicalement,
Dr D.D.
Ancien international

manque de fer par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 15/12/06 à 03:47:41

@Domi
au niveau du magnésium quel produit bio est le mieux toléré et mieux assimilé par l'intestin??
j'ai essayé le magnesium aux acides aminés mais il n'y a aps de B6 pour fixer le magnésium
est ce efficace tout de même??

manque de fer par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 15/12/06 à 22:00:58

Pour se soigner, le café du commerce c'est bien, mais parfois le système traditionnel médical peut etre utile car il ne faut pas mettre toute "carence en fer" sur le compte de la course à pied. Par exemple, un joli polype intestal peut prendre un malin plaisir à ne se manifester que par des signes hématologiques...Malgrès le déficit de la SS, prenez un avis médical avant de vous jeter sur du fer, fut il "bio".

manque de fer par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 15/12/06 à 22:47:47

.. il devrait y avoir +souvent des dr drapé pour faire le modérateur sur les forum de cap. Je suis tt à fait d'accord pour qu'un avis médical - même s'il parait discutable parfois-apporte de l'eau au moulin des discussions du café du commerce.çà fait peur de lire certaines choses et ..l'automedic peut aussi conduire à de sinistres déboires..
rien ne vaut une analyse de sang complete bien décryptée par son -bon- médecin si possible du sport ..çà aiderait encore mieux..voili voilou

manque de fer par domi (invité) (80.119.204.xxx) le 15/12/06 à 22:52:15

Je pense que tout magnésium est efficace. Je prenais personnellement du magné B6 ou du mégamag car il y avait de l'aspartate, qui serait intéressant au cours de l'effort musculaire. Je n'étais pas convaincu mais dans le doute... En revanche, les dosages sanguins ne sont guère fiable, donc inutile de les faire.
Dr D.D.

manque de fer par chrisdenice (membre) (82.234.180.xxx) le 15/12/06 à 23:32:02

nicco a tout à fait raison, le fer non héminique (d'origine végétale) ne se fixe que très peu. Du foie, du boudin noir, pas de café avec les repas (inhibe l'action du fer), de la vitamine C pour faciliter l'absorption, voilà la bonne recette. Le fer issu des légumes ne contribue presque pas à la remonté du fer. Je sais de quoi je parle, j'ai eu une très grave anémie il y a quelques années suite à une hémoragie interne. Même aujourd'hui, je mange au moins 2 fois par semaine du boudin noir.

manque de fer par cc (invité) (86.212.191.xxx) le 16/12/06 à 12:33:11

manges-en 2 fois par jour, ça sera encore mieux alors

Si le fer non héminique ne se fixe pas il faudra expliquer à la population comment il se fait que des personnes n'ayant aucun apport d'origine animale n'ont cependant aucune carence en fer
Mais il est plus facile de balancer ses affirmations gratuites, d'aller s'empiffrer de viscères sanglants et basta

Sache niçois qu'on n'est pas obligés de tuer, de torturer de faire souffrir ou d'éviscérer son prochain pour se maintenir en bonne santé, au contraire

C'est une question de CHOIX

manque de fer par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 16/12/06 à 12:46:21

bonjour

fais une cure de tardiferon. c'est radical

salut

manque de fer par Bruno (invité) (81.49.95.xxx) le 16/12/06 à 16:07:06

@ cc : encore une fois complètement d'accord avec toi, moi aussi j'en ai marre d'entendre des omnivores colporter sans fondement les conneries habituelles. Je suis végétalien depuis plusieurs années et je ne souffre d'aucune carence en fer à l'inverse des années passées durant lesquelles j'étais omnivore (voir mon post plus haut). Ce sont toujours des omnivores qui dénigrent le végétarisme ou le végétalisme sans jamais en avoir fait l'expérience. Le végétalisme est pour moi synonyme d'excellente santé. Je ne redeviendrai jamais plus omnivore. Je pratique la course à pied 3 à 5 fois par semaine, je cours pour l'instant à 15 km/h sur 10 km tout en travaillant plus de 40 heures par semaine mais cette année je compte bien récupérer mon niveau réel proche des 17 km/h.
Mes analyses sont excellentissimes tout comme mon poids, ma tension et mon coeur qui est hyper régulier et qui bat à moins de 40 pulsation/minute au repos après un an de retour à la course à pied à 36 ans et 10 ans d'arrêt forcé dû à une alimentation omnivore (douleurs et problèmes de tous ordres => voir post plus haut).
Bruno.

manque de fer par c yril49 (invité) (85.68.149.xxx) le 16/12/06 à 17:16:55

manger du boudin noire et des lentilles déjà sa va combler le manque que tu a

manque de fer par toulain (invité) (90.51.203.xxx) le 23/08/12 à 18:33:44

bonjour ma ferritine est 198 ng/ml

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge