Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 03/11/05 à 22:01:05

Coucou !
Un mois d'entrainement a 6 seances/semaine et je suis deja sur les rotules. :(
Est-ce que quelqu'un a deja essaye une cure de gelee royale ou chose du genre ? Les bienfaits ?
Merci. :)

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 03/11/05 à 22:26:18

Fais qd même une pause! C'est pas le tout d'accumuler les séances d'entrainement.
gelée royale c'est parfait, ca évite les coups de pompes surtout hivernaux. Avant je prenais également du pollen, mais ça m'exitait! huhu

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 03/11/05 à 22:27:55

Bonsoir poussintx
Cure de vitamine c et magnesium
Si tu as un herboriste près de chez toi ,demande lui une préparation(liquides d'extractions végétales) à base de :alfafa,cassis,bambou,avoine,cynorrhodon,pissenlit,centella asiatica .Je t'assure que c'est un véritable coup de fouet, tu vas retrouver ton energie d'une façon douce et naturelle
C'est ma méthode lorsque je fatigue un peu,et je t'assure que je suis d'une nature plutôt dynamique.
Bonne cure énergetique poussintx
bises
Martine

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par graal (invité) (80.119.222.xxx) le 03/11/05 à 22:44:02

bonjour

comment utilise-t-on la gelée royale ?

quelle quantité ?

quand la prendre ?

la conserve-t-on au frais ?

je ne sais pas trop que faire de celle que jai acheté mardi dernier dans ma campagne...

bien à vous tous

graal

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 03/11/05 à 23:33:07

La gelée royale se conserve au frais. En prendre la valeur d'un grain de riz le matin au ptit déj pas +.
@poussintx j'utilise des ampoules en cure de 20jours composées de gingseng guarana gingembre acérola. De la levure de bière aussi. Vas dans une boutique bio tu y trouveras tout ça, à Houston ça doit se trouver... Non ? Le miel beaucoup (15kg/an). Le repos, pas mal. Je ne connais pas ton niveau de pratique, mais 6 séances/sem... Pfouyah c'est costaud. Bonne récup'
Sinse

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 04/11/05 à 10:06:37

plutot que d'aller chercher les vitamines et autres molécules pour etre en forme dans des p'tites boites, commence par modifier ton alimentation. mange plus de fruits frais (en ce moment, raisin, oranges, clémentines) et surveille l'équilibre et la variété de tes repas ainsi que la quantité de ce que tu as dans l'assiette. pas besoins de compléments avec une alimentation correcte.

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 04/11/05 à 17:16:37

Martine, j'ai note ta potion magique, je verrais ca en France a Noel... Je n'ai pas reussi a trouver une herboristerie ici.

Sinse, tu sens la difference apres la cure?
J'ai trouve du pollen hier et de la gelee royale, melangee a du miel. Mon niveau c'est escargot mais je me suis inscrite dans un club debut octobre et j'essaie de suivre le programme d'entrainement pour un semi en janvier.

Virgouniou, je pense que je mange correctement. Je ne suis pas une fan des petites boites non plus, c'est bien pour ca que je cherche des produits naturels. Ca ne peut pas faire de mal. :)

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Yvan (invité) (83.201.242.xxx) le 04/11/05 à 17:24:08

Salut

Je te conseille du panax ginseng avec gelée royale (Ortis), c'est très efficace

A+

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 04/11/05 à 17:33:54

Les ampoules gingseng, guarana... Me mettent un bon coup de fouet d'ailleurs je ne prend jamais les 20 ampoules pendant ma cure. Je fais 2x10 à un mois d'intervalle. J'y suis peut-être trop réceptif ? La gelée royale j'ai testé une fois... J'étais une vrai boule de nerf ! Il y a le jus d'herbe et les jeunes pousses d'orges en poudre à prendre avec un jus de fruit de préférence car le goût est vraiment beurk ! Sinon comme le disait virgouniou une alimentation variée et équilibrée apporte tous les bienfaits

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Ranbois (invité) (84.97.10.xxx) le 04/11/05 à 20:38:08

Tu devrais varier et consommer d'autres HDN (alimentation hautement nutrinionelle) comme la levure de bière, germe de blé, légumes secs, etc. Tu as raison de t'intéresser à ce genre de produit. Notre alimentation classique n'est pas assez riche pour le sportif. En effet, une dépense énergétique disons de 50% supérieure à celle d'un sédentaire (c'est à dire en faisant du sport) va te demander un effort alimentaire équivalent pour te recharger en sucres. Par contre les besoins en oligoéléments lors de cet effort ne vont pas augmenter de 50% mais peuvent jusqu'à quintupler. Il faudrait 5 repas pour rattraper les carences faisant suite à quelques heures d'endurance... Seuls les HDNs peuvent combler ce déficit. Les oligoéléments sont indispensables à nos cellules et nous gardent performants et en bonne santé. Voir http://pbaudoin.neuf.fr

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par (invité) (84.97.10.xxx) le 04/11/05 à 20:44:53

Un autre point important: 6 séances par semaine. Tu risque le sur-entraînement. Prévois au moins une séance de repos parmi ces 6 (si tu tiens à faire 6 séances), c'est à dire une sortie plus relax. Pense aussi qu'il est difficile de recharger ses réserves en glycogène en 24h sauf si tu prends tes repas au bon moment. Au fil de la semaine, tes réserves s'amenuisent: attention, en sous alimentation du muscle, tu riques de diminuer ta masse musculaire. Celle ci ne se reconstituera pas (sauf si tu as moins de 20 ans).

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/11/05 à 20:47:37

"Il faudrait 5 repas pour rattraper les carences faisant suite à quelques heures d'endurance... "
Voilà : mon Sauveur !
Chrystel, viens lire le post des nutritionistes, c'est normal que je mange des nouilles après le cassoulet-pommes sarladaises !

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Ranbois (invité) (84.97.10.xxx) le 04/11/05 à 21:22:31

Ah, désolé, mais non, ça ne marche pas comme ça!... Justement, pour ne pas grossir, il faut se gaver de HDN (légumes secs, germe de blé sur la salade, etc)... Navré pour le cassoulet... :o)

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 04/11/05 à 21:37:55

Merci Rambois, c'est justement ce genre de renseignements qu'il me fallait. Je n'ai rien change a mon alimentation depuis que j'ai commence cet entrainement. C'est equilibre, beaucoup de fruits/legumes mais surement pas assez de HDN.
Invite, 6 seances mais 3 sont je dirais "relax" entre 5 et 8 kms sans trop forcer. :)

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par docsteff (membre) (84.7.247.xxx) le 04/11/05 à 21:38:47

Salut à tous,

J'hallucine un peu ! C'est dingue le nombre d'entre vous qui consomme ces produits tout bizarres. Serieusement la plupart d'entre vous sont contre le dopage et (sans vouloir allumer le feu) avec cette consommation on en est pas si loin...
Et j'hallucine encore, poussintx dit qu'il fait 6 entrainements par semaine et personne d'entre vous ne suggère un surentrainement !
Serieusement poussintx je ne connais pas ton niveau et ton passé de coureur, mais à 6 entrainements par semaine c'est très probablement un surentrainement. Fait une pause, à mon avis ça te fera le plus grand bien

Steff

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 04/11/05 à 21:46:16

Euh... je voulais simplement des renseignements sur les produits naturels... j'ai jamais dit que je voulais me doper ou quoi ! :)
J'insiste sur le fait que sur les 6 sorties, 3 sont relax et courtes... et j'ai un niveau d'escargot... et je suis une poussine en fait. :)

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Ranbois (invité) (84.97.10.xxx) le 04/11/05 à 22:03:45

Salut Steff. Tu as raison de le souligner, il y a sur-entraînement. Si tu lis ma 1ère réponse, tu verras que j'en parle.
Les aliments HDN ne sont pas des dopants. Ce sont des aliments classiques: légumes secs (letilles, pois chiches par exemple), germe de blé, eau minérale, céréales, etc).
Salutions sportives, Philippe

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 04/11/05 à 22:06:35

@ Docsteff
Tu as effectivement raison concernant le fréquence des entraînements de Poussintx qui me semble également trop intense.
Par contre ,utiliser des plantes pour permettre de redonner un coup de fouet à un organisme fatigué en respectant une alimentation saine et équilibrée,cela ne ressemble en rien à du dopage.......
Je pense poussintx qu'un élément essentiel à ta forme a été un peu oublié:LE SOMMEIL
Donc pour résumer
mange équilibré
dors bien
ajoute à ton alimentation certaines plantes qui te seront béneéfiques
Respecte ton corps
le plus important Poussintx,sois heureuse et fais toi plaisir en courant.
BISES
Martine

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 04/11/05 à 22:10:15

Coucou,

Mon grain de pollen à cette histoire.
ALors en fait je fais des cures de pollen à partir du début de l'automne et sur 6 semaines. mais je prends du pollen frais, pas en bocal. Poussin je ne sais pas si tu trouverais par chez toi...Mais, si tu viens sur paris genre à Noël ou quelque chose comme ça on pourait se rencarder pour que je te montre.

EN tous cas, je l'ai en produits surgelés: pollen Percie du Sert: http://www.pollen-online.com/fr/rub_faq.html#pds.
EN ce moment je fais une cure de pollen de Ciste. Les effets sont amplifiés si c'est pris le matin dans compote ou fromage blanc.

En toute franchise, je ne sais pas si ça me fait du bien intérieurement mais comme je trouve ça bon au goût, ça me fait du bien...extérieurement :o)

Sinon je me sucre tous mes yaourts avec du miel, vertus qui sont reconnues.

Bises

Delphine

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par steph87 (invité) (82.121.136.xxx) le 04/11/05 à 22:13:01

Attention, faut pas tout confondre.
Ce n'est pas parce que notre poussin (ou poussine) fait 6 séances, qu'il y a forcement surentrainement. Le surentrainement est possible avec seulement 4 séances par semaines, et certains peuvent très bien encaisser 8 à 10 séances sans être pour autant en surentrainement. Si elle fait 3 séances en endurance sans dépasser 45 ou 50 mn, celà ne doit pas poser de problème (à moins bien sur de faire ensuite 3 x 40 Km).
Ensuite il faut pas comparer le dopage qui est le fait de prendre des substances afin d'améliorer artificiellement ses performances, et les compléments style gelée royale ou jus d'herbe d'orge, qui ne feront jamais courir plus vite ou plus longtemps( ou les deux). Il est un fait que la pratique sportive régulière demande un apport supplémentaire de certains nutriments par rapport à quelqu'un qui n'en fait pas. Cette apport supplémentaire n'est pas forcement possible par le biais d'une alimentation journalière, pour des raisons diverses (travail, disponibilité, etc...). Alors le fait de prendre des compléments ne fera que combler ce manque, point. Si de plus on le fait avec des produits naturels plutôt que chimiques, alors c'est plutôt une bonne chose. Mais par pitié, pas de comparaison avec le dopage.

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 04/11/05 à 22:24:29

Martine :) Je me fais plaisir et surtout quand je ne le sens pas, je n'y vais pas. :) J'aime beaucoup les seances piste et cote car je rencontre celles et ceux du club.

Delphine, le pollen que j'ai trouve c'est en bocal. Le gout est tres bof. Je vais essayer dans une compote. :)

Docsteff, serieusement je ne considere pas la gelee royale ou le pollen ou le miel comme etant des produits dopants???
Meme quand je ne courais pas, j'avais toujours comme un coup de pompe a cette saison la. La vieillesse peut-etre ! :)

3 de mes seances = je ne depasse pas 30 minutes en endurance. :)

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 04/11/05 à 22:29:15

Essaie le en rayon frais. Sur le lien que je t'ai mis plus haut, je vois que tu peux commander par le net...

Delphine

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Oliver (membre) (82.121.224.xxx) le 04/11/05 à 22:33:21

En ce moment je mange beaucoup de radis noir et aussi des gousses d'ail crues (surtout la veille d'une course et avant d'aller passer une soirée chez des amis un peu chiants). Il paraît que c'est bon pour les sportifs au niveau de la récupération.

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 04/11/05 à 22:37:07

Oliver, il a été reconnu que l'ail est très très bon pour la circulation sanguine et que le mieux serait...de le prendre le matin à jeun:/ Euh moi peux pas là :o))

Delphine

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 04/11/05 à 23:48:22

@poussine voilà un petit plan qui te permettra de te ressourcer, dépenser, reposer pitou pitou:
- lundi : coiffeur.
- mardi : ciné.
- mercredi : shopping.
- jeudi : petit restau mair léger hein.
- vendredi : reshopping pour aller finalement acheter ce que tu avais remis dans le rayon avec un soupir de résignation.
- samedi : avec une semaine pareil il te faut bien t'accorder une journée de repos.
- dimanche : il y a sport. Footing léger mais force pas.
Aprés 2 semaines à ce rithme, reprend la cap.
Sinse

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par al (invité) (83.157.244.xxx) le 05/11/05 à 00:32:33

Au sujet de la gelée royal, j'ai toujours entendu dire que c'était de la foutaise !
J'ai trouvé ce lien vite fait...
http://attrape.nigauds.free.fr/geleeroyale.shtml

Effet placebo, 100% garanti !

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Poussintx (invité) (216.12.216.xxx) le 05/11/05 à 01:30:42

Sinse :) :) :)

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par golum (membre) (83.197.102.xxx) le 05/11/05 à 06:34:31

Bonjour a tous
Je lance la polémique !! Aprés le message d'Al. En tt cas jetez un oeil au site il est intéressant.
Bye!
Christophe

gelée royale :
http://sante.jexiste.fr/xoops/modules/icontent/index.php?page=527

miel:
http://www.sante.jexiste.fr/xoops/modules/icontent/index.php?page=529

pollen:
http://sante.jexiste.fr/xoops/modules/icontent/index.php?page=530

propolis:
http://sante.jexiste.fr/xoops/modules/icontent/index.php?page=531

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Poussintx (invité) (207.218.215.xxx) le 06/11/05 à 01:21:39

Je suis sure que ca ne peut pas faire de mal. :)

J'avais pas mal d'energie jusqu'aux journees de boulot de 10 heures... + les trajets + faire le taxi pour le foot du fils + la bouffe + le menage et j'en passe... :)
Vivement la retraite ! :) :) :)
Je signe a 100% pour le programme de Sinse. ;)
Mais... pas pu m'empecher d'aller courir un 5K ce matin pour la bonne cause (hopital des enfants) 30 degres/soleil/vent et pas une goutte d'eau. Je ne vous dirais pas le chrono... mais j'ai fini quoi ! :)
Ils avaient des croissants et du cafe a l'arrivee = bonheur du jour.

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 06/11/05 à 08:39:26

@poussine c'est un peu bizarre comme ravitaillement d'arrivée, non ? Quoique, dans la Marne on nous sert du champagne... J'ai oublié, si le plan est trop chargé, tu peux remplacer une séance par une sieste, ça fait un bien fou. 30 degré... Pfouyah on a tout juste 3 ce matin, quel contraste. Allez file courir :-)
Sinse

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par YO (membre) (84.97.18.xxx) le 06/11/05 à 10:53:33

Pour la gelée royale, quelqu un a une astuce pour la prendre ?
Car le gout est tres mauvais......!!!

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Dr Stein (invité) (207.195.243.xxx) le 06/11/05 à 11:25:37

Quelle idée de vouloir manger de la gelée royale !
A moins de vouloir vous transformer en reine des abeilles aveugle et sourde qui ne fait que pondre des oeufs toute sa vie ...

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Jean Luc39 (invité) (83.156.156.xxx) le 06/11/05 à 12:05:23

Oui, mais avec la gelée royale ingérée, elle vit plusieurs années...au lieu de quelques semaines pour les ouvrières !

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Dr Stein (invité) (207.195.243.xxx) le 06/11/05 à 12:14:12

Les tortues vivent 100 ans en mangeant de la laitue.

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par mariedelyon (membre) (86.193.168.xxx) le 06/11/05 à 12:18:37

Yo, tu es sûr de prendre la gelée royale ? C ' est bon, ça a le goût du miel, selon mes souvenirs...
marie

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Jean Luc39 (invité) (83.156.156.xxx) le 06/11/05 à 13:12:04

Gelée royale : 65%eau, 14% glucides, 12% protides , 4 à6% de lipides, 1% sels minéraux, vitamines (B), oligo-éléments,Adn et 3% d'une substance que les chercheurs n'ont pas identifiée... Stimulante et euphorisante..

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par YO (membre) (84.97.18.xxx) le 06/11/05 à 13:55:36

c est de la gelee royale de la marque vie et santé.

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 06/11/05 à 14:46:56

Pour le miel et la gelée royale ne soyez pas avare. Faites confiance aux petits apiculteurs locaux, qui quelques fois abusent un peu sur le prix c'est vrai, mais sont un gage de qualité. On trouve dans le commerce du miel chauffé et coupé avec une quantité importante de sucre, ou venant des pays de l'est. La gelée royale est aussi manipulée et pas de composition mentionnée bien entendu. Discutez un peu avec les apiculteurs près de chez vous, ils vont vous en apprendre de belles.
Sinse

Vitamines - Gelee royale/Miel/Propolis ? par Jean Luc39 (invité) (83.156.156.xxx) le 06/11/05 à 17:06:27

Merci Sinse, pour ce message de soutien aux apiculteurs locaux : ce qui est mon cas à titre amateur (et aussi administrateur dans une coopérative apicole). Tu as bien raison. Exemple : Le miel d'origine chinoise avait été interdit : de trop mauvaise qualité et des traces d'antibiotiques dedans. Cet été les frontières ont été ouvertes à nouveau, le prix du miel à fortement chuté. Je pense à tous ces jeunes apiculteurs professionnels qui se sont installés et ne pourront plus faire face ! L'apiculture est en danger..Quand les abeilles disparaissent, c'est vraiment que la nature est en danger (problèmes des semences agricoles traitées avec des produits qui déciment les ruchers!). Nous sommes loin de la cap mais j'aime autant les abeilles que celle-ci...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge