perdre 10kg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perdre 10kg par Celine C 15 (invité)

salut tout le monde voila je pese 65kg pour 1m65 et je voudré perdre 10kg comment faire svp aidé moi je me sent mal dans ma po.merci d'avance

perdre 10kg par domi (invité) le 23/09/03 à 08:21:40

Manger équilibré, supprimer frites, chocolat, alcool, etc ...
Ne plus se resservir si on n'a plus faim !
Ne plus grignoter entre les repas, si faim --> fruits
Jogging 2 à 3 fois par semaine (sorties de 45 min à 1 heures).
Je suis passé de 99 kgs à 88 kgs en trois mois.
Si tu respectes tout ça, il ne devrait y avoir aucun problème ...

perdre 10kg par Serge B (invité) le 23/09/03 à 09:01:04

Le problème de poids est récurrent.
Mais comme pour beaucoup de problèmes, il n'y a pas qu'une seule solution "miracle".
Le sport peut aider à maigrir, c'est un fait indéniable.
Par contre, pour que ce soit le plus efficace, il faut surtout faire attention à son alimentation.
Voici quelques règles de bases :
- Avoir une alimentation saine et équilibrée (manger à des heures régulières, ne pas sauter de repas, etc …)
- Ne pas grignoter entre les repas. Finis donc le Mars ou le Lion de 16h.
Prendre un yaourt à la place ou un fruit, je sais c'est moins bon !!!!!
Par exemple, la pomme est un excellent coupe faim et en plus c'est un très bon anti oxydant.
- Dans les repas, se servir, mais pas se resservir une seconde fois,
- Eviter les plats en sauce, les frites, les graisses, la charcuterie,etc ...
Etant originaire de Dordogne, j'apprécie le foie gras, le confit, les pomme sarladaises mais surtout les rillons (rillettes de canard : un must !!! ), mais bon, il faut savoir ce que l'on veut
- Il existe de très bon plats surgelés peu caloriques. Par contre, c'est un peu cher!!!!
- Privilégier les viandes blanches et le poisson.
Un poisson en papillote est très bon avec une petite sauce au citron.
7 fois de la viande par semaine : 2 fois de la viande rouge, 2 fois du poisson et 3 fois de la viande blanche.
- Hyper important, les légumes, les fruits et les laitages : à consommer sans modération !!!!
Avec tout ça, je suis passé de 77 à 68 kg en 9 mois (je fais 1m80), je suis remonté à 71 aujourd'hui.
Par contre, il faut absolument se faire plaisir en mangeant, sinon on craque et bonjour la reprise de poids.
Il faut se faire un petit restau de temps en temps pour changer.
Le problème de tout régime n'est pas de perdre du poids, mais de ne pas en reprendre une fois le régime terminé.
Avec un peu de bonne volonté, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas à ton tour.

perdre 10kg par M (invité) le 23/09/03 à 09:17:23

Manger beaucoup au petit déjeuner pour ne pas avoir de fringale le matin, manger bcp de légumes (cuits vapeur et si tu veux un filet d'huile d'olive par dessus dans l'assiette) et de viandes/poissons blancs. Le soir, toute graisse ou sucre sera directement stocké (éviter de sucrer un yaourt le soir, prendre le fruit plus tôt...)
Prendre de tout en petites quantités pour continuer à se faire plaisir (fromage, desserts...), mais là encore, mieux vaut le midi que le soir. Les "A éviter absolument" : alcool (tres tres calorique), mayèonnaise, charcuterie, barres chocolatées, chocolat au lait et gâteaux apéritifs (la cacahuete et l'amande sont plus grasses que les rillettes).

Pour ce qui est de la course, ton organisme va d'abord puiser dans tes reserves de sucre pour trouver de l'énergie, puis, au bout d'environ 30-45 minutes (30 pour les plus entrainées, 45 pour les debutants, je sais c'est injuste mais c'est comme ça : on ne prete qu'aux riches !!), il va puiser dans tes reserves de graisse. Tou ce que tu cours au dela de ces 45 minutes te fera perdre ces reserves (principalement culotte de cheval et fesses).

Pas de risque non plus de se retrouver avec des gros muscles type Ben Johnson : les muscles d'endurances sont fins (alors que si tu fais de la muscu, tu vas perdre surtout remodeler ton corps avec des muscles puissants et volumineux).

Un petit conseil : essaie de te mettre à courir progressivement, 3 fois par semiane si possible et essaie de trouver une motivation supplémentaire à celle de perdre du poids (lance toi un defi comme une course - un 10 kms par exemple - dans ta region que tu aimerais faire dans 6 à 10 mois), et aussi, ne fais pas les 3 mêmes sorties footing dans ta semaine : varie les plaisirs (une sortie longue à rythme tranquille, une sortie courte à rythme plus elevé et une sortie moyenne) : l'important est de ne pas te lasser car tout est dans la durée : tu perdras du poids si tu cours longtemps (ta sortie longue et ta sortie moyenne) et longtemps (3-4 mois de sorties >45')

Bon courage, tiens nous au courant

PS : j'espere ne pas avoir ecris trop de bêtises, c'est un resumé de nombreux ecrits de dietetique sportive, n'hesitez pas a me corriger si besoin

perdre 10kg par ma (invité) (invité) (81.251.115.xxx) le 14/03/05 à 17:27:27

bonjour
moi, j'ai seulement 16 ans mais je c'est ce que c'est que de vouloir maigrir.quand j'était en 6eme je n'avais pas un kilos de trop c'était super j'avais pleins d'amies et les garçons me tournaient toujours autour mais tout a vite changer je fessai de la natation et pour raison personnelle j'ai arrété et ke me suis misse a manger toute la journée donc j'ai pris 18 kilos c'était horrible, mes amies elle me calculer plus du tout j'était devenu le boudin du groupe (surtout que c'est le style de filles qui fait très attention a leur physique) c'était vraiment horrible, et pour les garçons j'exister meme plus.tout ceci ma fait prendre conscience et j'ai perdu 13 kilos, maintenant je pese maintenant 58 kilos pour 1m62 et evidement j'ai retrouvé quelque amies...en tout cas sa ma au moin permi de savoir qui sont mes vraies amies et je les remercies.
je c'est que cette anonce ne va pas beaucoup vous aider à maigrir, mais il ne faut jamais décourager...
bon chance
merci

perdre 10kg par LA CAGOUILLE 79 (membre) (83.203.106.xxx) le 14/03/05 à 19:05:46

Moi je pèse 73 kg pour 1,69 m et je me vois mal descendre à 60 kg. Pourquoi faire? L'important c'est d'être en forme. A 62 ans je cours encore le 10 km en 50 mn. Me priver ne servirait qu'à m'affaiblir... et me rendre de mauvaise humer

perdre 10kg par jess (invité) (82.254.226.xxx) le 14/03/05 à 19:15:21

Salut!
Ne plus manger de sucreries car la nourriture en contient déjà sans qu'on ne s'en doûte ( pain, pizza,...). Il faut essayer de maintenir un taux de glycémie constant et bas et continuer à manger des huiles insaturées pour maintenir ses cellules en bon état et leur permettre d'évacuer les toxines ( c'est en mangeant des graisses végétales qu'on attaque efficacement la cellulite, aussi bizarre que cela puisse paraître). Il faut aussi manger des noix, noisettes,....pour éviter les carences. Les noix contiennent des protéines qui coupent l'appétit. j'ai déja fait le test : manger une poignée de noix -> je n'avais plus envie de manger pendant des heures , manger l'équivalent des calories en biscuits au chocolat -> fringalles de sucre insasiables toute la soirée. Essaye tu verras.
ciao, jess

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge