Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
suis-je normale? par guena (invité) (83.155.132.xxx) le 05/11/05 à 16:28:28
Bonjour,
En fait je pratique la course à pied depuis pas mal de temps et voulant progresser je me suis mise à suivre des plan avec tout ce qu'il faut cad le cardio. En fait le me rends compte que dans de nombreux plan on écrit 10 minutes a allure Marathon ou a allure semi-marathon..
Je comprend pas parceque lorsque j'ai fait le marathon l'année dernière j'étais à l'allure footing c'est à dire que lorsque je prépar un semi mes sortie sont à l'allures semi et lorsque je prépare un marathon mes sorties sont à l'allure marathon. Pour résumé je cours à peine voire pas plus vite en marathon ou semi que pendant l'entrainement
Simplement quand je m'entraine pour le marathon je sors environ 2h15 2h30 sur la plus grosse et puis au marathon je mets 5 heure!!! Les vraies différences je les sens lors des sorties sur pistes: 10 X 200 ou autres alors là je vois une différence dans ma vitesse sinon bof bof !!!
C normal docteur???
suis-je normale? par Bozo (invité) (83.204.23.xxx) le 05/11/05 à 16:49:44
Bonjour, je ne suis pas docteur mais je vais quand meme te répondre.
Pour les personnes qui font un marathon au dessus de 3h30, la séance à allure allure marathon se fait en même temps que la sortie longue (comme tu le fais) car l'allure marathon est (plus ou moins) proche de celle du footing. Donc a priori rien d'anormal.
Si tu veux aller plus vite au marathon, il te faut travailler ta cylindrée, à savoir ta VMA (comme tu le fait déjà avec des 10x200m par exemple).
Voilà, tu avais déjà tous les éléments pour la réponse à ta question.
Bonne continuation.
Bozo
suis-je normale? par guéna (invité) (83.155.132.xxx) le 05/11/05 à 17:32:12
Merci !!!
Quand je vois les marges de progressions sur ce forums ou les gens qui s'enquillent un marathon en moins de temps que moi après 6 mois de CAP alors que ca fait 15 ans que je cours (après quoi j'ai pas encore trouvé...)
Faut dire que je fais une compétions tous les 2-3 ans et encore. Ce marathon je voulais le faire avant mes 35 ans c'est fait en 4h58 minutes mais 1 ans après j'arrive pas à réaliser que j'ai couru (sans trop de douleurs) tout ce temps sans m'arrêter. Alors si jamais il me venais l'idée débile de me réinscrire à un marathon après une sortie euphorisante, je ne vois aucune marge de progrès juste encore le finir!!! Ca énerve! Je me demande si mes quelques 10 kilos de trp ( 70kilos pour 1m65) y sont pour quelques chose (dans ma rpogression pas dans ma perf ça je le sais, je suis pas débile!!!)
En + là j'ai fait la voix royale avec quelqu'un qui court quand il a le temps et quime prend pour un 1/2dieu depuis que je lui ai dit que j'avais bouclé un marathon (je lui ai dit le vrai temps, j'ai pas menti!)Lui avait fait 2 heures l'annéee passé là 1h53. Moi 2h12 je crois. Je sais que j'ai fait une bêtise car d'habitude mes sorties longues je les fait le dimanche au saut du lit à jeûn Quel pied! Là c'était à 15 h30 et j'avais mangé une demi baguette à 10h et un plat de pate à 12 . Résultat les pires sensations de ma vie en fait pas de sensation. Ca fait comme quand t'as une gastro: t'as mal nullepart mais t'as pas de jus J'ai pensé a m'arrêter très rapidement et a aucun moment je n'ai pris mon pied Heureusement que mon fils voulait une médaille et qu'un super monsieur m'a remorqué quand je me suis arrêtée définitvement au 12ième
Bref ca me déprime un peu quand je vois toutes ces progressions... quoique, malgré mes kilos en trop, je n'ai jamais eu de blessures graves alors je cours 3 fois par semaine et je m'éclate en me tenant quand même soigneusement éloignée des clubs et autres compèt ( faut dire que celles que j'ai faites j'tais dernière ou presque résultat pus de ravito plus de truc gonllable à l'arrivée... Ils m'ont fait le coup l'année dernière à Orléans T'arrive et comme l'arche est dégonflée et git lamentablement sur a route et ben tu grimpe sur le trottoire et tu redescends et tu sprint sur les 200 dernièrs mètres parce que t'as quand même ta fierté...
Bon j'vous laisse je dois pas avoir le moral, ca ira mieux demain après ma sortie dominicale .J'fais faire 23 ou 23 histoire de me décrasser et puis après la douche brûlante et les raideurs dans la soirée . Bref le pied !!!!
suis-je normale? par oooups!!! (invité) (83.156.42.xxx) le 05/11/05 à 17:46:23
Putain c'est dingue et "pas possible"!!!,
en effet ton discours est coherent (donc t'es pas débile), t'as fait du gras, mais pas au point d'etre handicapé, (un p'tit régime serait peut etre pas mal quand meme...)
c'est donc dans ta prepa que tu déconnes .
Demandes à SergeB* un plan d'entrainement 10, semi ou marathon (comme tu veux), suis le à ce devrait le faire.
*SergeB, c'est le mec sympa qui propose des plans à ceux qui en ont besoin et qui se fait engueuler par ceux qui n'en ont pas besoin ( POURTANT t'as toujours besoin d'un plan!!!)
COURAGE
suis-je normale? par cyrillec (invité) (84.4.108.xxx) le 05/11/05 à 19:12:45
tu cours 22 ou 23 km dans ta séance du dimanche ou j'ai rien compris ?
si c'est ca, lève le pied, cours moins (10 km max par ex) mais inclus dans tes séances les fameuses variations d'allure. Ensuite effectivement un plan peut t'aider selon l'objectif que tu definis.
Pour les kilos euh je vais pas te donner de conseils là :-)
Courage on a tous nos passages difficiles. En tous cas bravo pour avoir bouclé un marathon.
suis-je normale? par menthol56 (invité) (82.253.83.xxx) le 05/11/05 à 20:54:57
salut Guéna
tu n'es pas la seule.
Moi 1m65 pour 73kg. Je progresse difficilement.
Mais dur dur de maigrir..........
Courage
suis-je normale? par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 05/11/05 à 23:58:09
Les gens que je connais qui "progressent" en course à pied sont ceux qui ont aussi un mental de compétiteur. Je connais pas mal de filles qui courent juste pour garder la forme et la ligne, jamais une course, et dont les performances restent strictement les mêmes - y'en a même une qui court 1h tous les jours.
Je n'ai que deux ans de course à pied derrière moi, mais la progression et la compétition ont toujours été présentes dans mon esprit. Je serais bien incapable de faire une sortie de 23km seul juste pour le plaisir ; mais si je sais qu'elle est utile à mon objectif ça me fera plaisir de la faire.
Peut-être que ta motivation est en train d'évoluer ?
Dans ce cas, fixe un objectif, demande un plan à SergeB. Au passage tu mettras à mal quelques kilos superflus.
A+Baltha
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge