CR premier 10km (9km900)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR premier 10km (9km900) par Fabien - St Mande (invité) (83.198.44.xxx) le 06/11/05 à 21:50:03

Premier 10 km au bout de deux mois et demi d'entrainement
Jusqu'ici j'ai effectué trois courses de 6, 8 et 7.5 km.
J'espère réalisé 40 min mais dès mon arrivé ce matin à Chambors dans l'Oise, je m'appercois que cela va être valloné , je me dit : "bon si je cours en 42 min ce sera pas si mal!"
Début de l'échauffement, je commence le début du parcours et là première surprise au bout de 300m 'un petit mur' donc je me résonne : "tu pars doucement, tu fais 4min au kilo et ca ira!)
10h30 départ ! Comme prévu je pars doucement ... du moins les premiers 300m (je suis 70ème sur 110) dans la bosse les autres coureurs me ralantissent, je me mets completement à l'extérieur et accélère doucement et en haut de la bosse une grande descente et là j'accélère fortement je lâche un premier peleton et me retrouve à la fin du premier peleton je remonte petit à petit tout le monde.
Au premier kilomètre je suis très bien, je regarde ma montre 3min30s , hou là c'est trop rapide ! mais je suis bien alors je decide de continuer ... malgré les montées et les descentes qui se suivent
Au kilomètre 2 je rattrape un groupe d'une dizaine d'unité, il y a du vent alors je me câle et puis ils vont à un rythme convenable je me dit qu'il faut que j'arrive à rester avec eux le plus longtemps possible.
Au kilomètre 3 on tourne et on se retrouve face au vent les mecs ralentissent ... pas moi je pars à l'assaut des coureurs qui me précédent, un autre gars me suit prends le relais , derrière j'entends : - On va les chercher ? - Non on laisse ca va trop vite !
On se retrouve à deux donc puis à cinq aux environs du cinquième kilomètres, au niveau du ravito on est du 9ème au 13ème au classement, le vent est fort ca monte toujours
Un des gars du groupe dit : ils vont nous en mettre combien des bosses ? personne ne répond , on souffle et souffre tous !
Au 6ème deux concurrents reviennent sur nous, commencent à nous dépasser je regarde les autres personnes n'y va alors je relance et arrive à me caler derrière eux on en pers deux en route ...
Au 8ème kilomètre on est en moins de 31min je suis content je sais qu'il reste 1km900 je ferais moins de 40min.
Mais je ne rigole pas longtemps un des deux mecs accélèrent ... personne le suit je suis 2ème du groupe de quatre mais pas possible d'accélérer
Au 9 ème kilomètre je me dit que le premier doit etre arrivé ou pas loin de l'arriver je ne regarde même pas ma montre, ceux qui m'accompagnent accélèrent pour le dernier kilo j'essaie de suivre mais c'est dur je suis 13 ème regarde derrière moi j'ai une certaine marge mais je veux faire le meilleure temps possible alors j'accélère encore je suis sur de ma place mais pas de mon temps ... verdict 37min40s ! JE SUIS AUX ANGES !
Un groupe arrive 30s après viennent vers nous au niveau de la colation et nous félicitent un à un en disant qu'ils n'ont pas pu nous suivre je suis fier de moi (s'il savait depuis combien de tps je cours!)
Le premier est un V2 et je lui tire un grand coup de chapeau il a couru en moins de 34min, la dernière je n'ai pas vu son tps mais je la felicite aussi.
Par ce poste je voudrais remercier tout ce qui on couru cette course car vraiment c'était très chaleureux et amicale !

CR premier 10km (9km900) par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 06/11/05 à 22:32:06

bravo à toi, prochaine étape le semi?


toto

CR premier 10km (9km900) par Isidor (invité) (83.156.2.xxx) le 07/11/05 à 02:16:45

bravo ca t'offre de tres belles perspectives devant toi
euh tu as un passé sportif derriere toi velo natation??

CR premier 10km (9km900) par SergeB (membre) (84.98.26.xxx) le 07/11/05 à 07:20:10

bonjour,
j'aime bien ton récit:
"je pars doucement"
"j'accèlère légèremrenent"
" je fait 3'30" au premier km"
qu'est-ce que ça doit être quand tu t'énerves !!!!!
et puis 13ème, ça porte bonheur pour la suite ...
BRAVO pour ta très belle perf

CR premier 10km (9km900) par Fabien94 (invité) (83.198.44.xxx) le 07/11/05 à 09:58:08

J'ai fait bcp de sport étant plus jeune (je les cumulais même) : 5 ans de judo, 5ans de foot, 1 an d'école d'athlé, 1 an de bascket et puis au lycée j'ai arreté.
5 ans plus tard j'ai repris le sport j'ai fais du badminton (2 ans)
Et au mois d'aout j'ai décidé de faire de la CAP, aujourd'hui j'ai 25 ans et deux objectifs :
battre le record de picardie de mon père de l'heure datant de 1975 ! il est de 19km075
Dans quelques années faire des marathons et surtout des raids longues distances
J'ai un plaisir immense à courir !

CR premier 10km (9km900) par zouzoune (membre) (82.254.155.xxx) le 07/11/05 à 13:01:52

bravo, très belle performance après si peu d'entraînement j'imagine que ce 10 kilo ne sera que le premier d'une longue liste. Bonne chance pour touts tes autres projets...

zouzoune

CR premier 10km (9km900) par docsteff (membre) (84.7.254.xxx) le 07/11/05 à 13:13:08

impressionnant !
il doit y avoir un gène CàP dans la famille !
tu peux me vendre une de tes cellules ou un chromosome ? ;-)

+
Steff

CR premier 10km (9km900) par Fabien94 (invité) (83.198.44.xxx) le 07/11/05 à 15:22:25

Si tu veux j'essaie de cloner le gene CAP et je te le DONNE !
Vendre = je n'aime pas ce mot dans la CAP !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge