peut on se baser sur sa fcm pour faire de la vma

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peut on se baser sur sa fcm pour faire de la vma par licorne (invité) (81.53.155.xxx) le 06/11/05 à 23:27:29

bonjour
je suis un peu dans l'expectative concernant la vma
puije me baser sur ma frequence cardiaque maxi pour faire de la vma
aujourd'hui je me suis entrainer , seance vma , en faisant du 30" 30".le probleme est que je ne sais pas si je suis trop vite ou pas! j'ai fais 1 serie de 10 fois 30"30 puis 3mn au trop en reup puis une aute serie de 10 fois 30" 30.
au niveau de mon cardio je tournais au alentour de 178 puls
pour une fcm de 186.je n'ai pas eprouvé de grosse difficultée a efectuer cette entrainement. est ce que je m'entraine correctement?
merci par avance
licorne

peut on se baser sur sa fcm pour faire de la vma par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/11/05 à 23:31:37

Tu n'en es pas très loin en tout cas. Peut-être un poil plus vite, pour approcher d'un peu plus près ta Fcm dans les dernières séries.
Un signe révélateur c'est quand ton coeur ne redescend plus que d'une dizaine de pulses sur les dernières récup', là c'est que tu bosses dans la bonne zone.

peut on se baser sur sa fcm pour faire de la vma par (invité) (81.53.155.xxx) le 06/11/05 à 23:54:33

merci de ta reponse
effectivement , mes puls ne redescendent pas beaucoup lors de mes 30s de recup, je dirai en plein effor 178 et fin de recup 175.est ce correct
merci pour tes conseils
licorne

peut on se baser sur sa fcm pour faire de la vma par Isidor (invité) (83.156.2.xxx) le 07/11/05 à 02:09:48

tout depend si tu travailles a 100% de ta vma
mais ta fc est correct pour cette seance

disons qu'a 100% tu atteins ta fc de ton allure 10 kms (a + ou - 2 puls)
ensuite si tu fais de la vma à 110 % effectivement ca va grimper pour quasimment atteindre ta fcm

oui c'est normal de ne pas descendre enormenent( sauf au debut sinon de 2 à 5 puls)) ,idem plus tu iras vite sur ces 30/30 moins tu descendras pendant ta recup

mais aussi tout depend si tu fais une recup active durant ce repos de 30"
voilou
aa+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge