marathon de LYON ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de LYON ? par jeje (invité) (84.100.197.xxx) le 08/11/05 à 11:17:12

J'envisage de le faire pour mon premier marathon .Est-ce un beau marathon ?Y-a t'il une bonne organisation et un beau parcours .J'attends des reponse pour ceux qui l'on deja fait merci d'avance.

marathon de LYON ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 08/11/05 à 14:22:17

> J'envisage de le faire pour mon premier marathon .

Ca a été mon premier marathon aussi.

> Est-ce un beau marathon ?

Pas vraiment. Pourtant Lyon est une belle ville mais on tourne en rond pendant 10km près de Gerland, ce qui est loin d'être glamour. Ensuite on continue par le quartier de Perrache, idem. Ensuite un looooooong passage sur les quais de sâone côté Perrache, un peu longuet surtout quand, comme quand je l'ai fait en avril, il fait 3°C et qu'il pleut et que la Saône est marron-boue. Puis ensuite c'est mieux on rentre dans le centre, rue de la République puis les quais jusqu'au parc de la tête d'or. Donc là c'est pas mal mais comme c'est le 30e km en général on commence à souffrir donc on a moins le temps d'admirer le paysage.

> Y-a t'il une bonne organisation et un beau parcours

Bonne organisation. Oui les km sont marqués à chaque km justement. Les ravitos sont suffisants.

> .J'attends des reponse pour ceux qui l'on deja fait merci > d'avance.

Bah voilà.

marathon de LYON ? par sony (invité) (84.99.35.xxx) le 08/11/05 à 19:35:14

salut, je ne suis pas aussi dur que toi.
Car le départ et l'arrivée au pied de notre sainte cathédrale de Gerland (le stade en fait) est des + sympas, le passage en centre ville (rue de la Ré.) aussi, et le parc de la Tête d'Or de même.
Le parcours est très roulant, et il ne pleut pas toujours. Je l'ai fait en 2004, et le temps était nickel, voir un peu chaud quand même...
Quant aux spectateurs, ils sont présents même si ce n'est pas la grande foule (comme à Paris, toute proportion gardée vu la taille respective des agglomérations).
Pour l'organisation et les ravitos, rien à redire.

Bref, pour résumer, oui je le conseille.

marathon de LYON ? par Fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 08/11/05 à 20:30:51

Désolé sony mais je suis plutot d accord avec fabicheri.
leS parcours le long du fleuve n 'étaient pas agréables du tout et celui " final" est une erreur de bon sens;
je n aurais pas gardé un grand souvenir de ce parcours mème si la météo avait été là.

marathon de LYON ? par Pierre (invité) (194.2.111.xxx) le 09/11/05 à 07:54:12

Les quais du rhone sont en travaux (aménagement de la berge) donc cette année le parcours risque d'être légèrement modifié. Surtout dans le final.

Sinon il y a mieux mais il y a aussi beaucoup moins bien (Grenoble)

Pierre

marathon de LYON ? par pierrot 26 (invité) (62.160.11.xxx) le 09/11/05 à 09:59:48

je l'ai fais l'année dernière, j'ai trouvé l'organisation au top. Effectivement le parcours est parfois un peu plate (comme disent les québecquois) mais pour un premier marathon, il me semble tout à fait adapté. Bon courage et fais le, on se sent tellement bien après!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge