encore un nouveau débuttant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

encore un nouveau débuttant par wils (invité) (83.156.126.xxx) le 08/11/05 à 12:14:37

Bonjour a tous,

Je m'appelle matthieu et j'aurai bientot 20ans.
Durant mon adolescence j'ai toujours été en surpoids faute aun tres fort appetit et une famille où le maitre mot est la "bonne bouffe".

A 16ans je mesurai 1m83 pour 90kg, j'ai fais un régime qui m'a permit de me stabiliser a 75kg.

J'ai pu rester a ce poid mais j'ai toujours un gros ventre et de belles poignets d'amour.
Donc j'ai décidé de finir ma démarche de regime car jene supporte plus ce ventre.

Aujourd'hui j'ai commencé mon nouveau regime alimentaire (tout simplement manger sainement) et on m'a conseillé de me mettre a la cap donc me voila ici!

j'ai commencé doucement ce matin avec 20min j'ai eu quelques difficultées a finir mais bon j'y suis arrivé par contre a la fin j'avais mal a la gorge en respirant et un peu mal a la tete.

je compte commencer par 3*20min par semaine on vérra apres pour augmenter.
Par contre j'ai assez mal au bouts des doigts de pied (a mon avis c'est parce que c'est la premiere fois).


bonne journée a tous.

encore un nouveau débuttant par udufru (invité) (213.56.41.xxx) le 08/11/05 à 12:18:50

Salut,
au début n'hésite pas à marcher lorsque tu n'en peux plus. L'endurance viendra avec le temps et tu poura tenir plus longtemps.
Pour ce qui est 3*20, je pense que c'est un bon début sauf que si tu cours uniquement pour perdre, dis toi qu'il te faut tenir au moins 40mn mais comme je l'ai dis avant ça viendra.

Pour ton problème de pied, c'est possible que cela vienne de tes chaussures.
a+

encore un nouveau débuttant par agnès42 (invité) (83.201.205.xxx) le 08/11/05 à 12:30:04

salut wils

bienvenue chez les capeurs !
si tu le souhaites, tu peux nous rejoindre sur le poste des tortues, on est tous débutant et on se motive !

- sinon, pour le début en cap, n'hésite pas à alterner marche et course comme on te l'a conseillé plus haut.

- pour le mal de pied, ça doit venir de l'amorti de tes chaussures donc peut être à changer si tu comptes vraiment continuer ds la cap.

- pour le mal de tête, dans mon cas, il survient lorsque j'ai soif, ou que suis mal hydratée avant d'aller courir.
le simple fait, de boire, le fait disparaitre immédiatement.

je te souhaite une bonne continuation...

encore un nouveau débuttant par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 08/11/05 à 13:02:35

Bienvenue Wils !
75kg pour 1m83 ça me paraît pas être un gros surpoids quand même. Mais si c'est plus un problème de silhouette qui te gêne, la course à pied est une bonne idée.
Alterne course et marche au début, tu peux faire 2mn course/1mn marche, ou 10mn course/2mn marche si tu te sens bien. Il faut arriver à une durée totale d'effort de 40mn. C'est pas mal de courir à jeûn le matin également. Pas plus de 3 sorties/semaine, la course est un sport traumatisant pour les articulations et les tendons. Si tu veux en faire plus, diversifie avec du vélo ou de la natation.
le coup de la douleur aux orteils peut venir des chaussures, en général on recommande une pointure de plus pour des runnings. Si tes ongles commencent à noircir, c'est sans doute ça, ils ne doivent en aucun cas cas toucher le bout de la chaussure.
A+ Baltha

encore un nouveau débuttant par enzo (membre) (81.67.115.xxx) le 08/11/05 à 13:07:24

Hello Wils,

75kg pour 183 cm ... il est clair que c'est loin d'être une surcharge énorme.
Je fais 77kg pour 180cm .. et cela ne m'empêche pas de faire des temps corrects.

Je pense effectivement que tu dois modeler ton corps et en courant régulièrement tu y arriveras sans problème.

enzo

encore un nouveau débuttant par will (invité) (83.206.127.xxx) le 08/11/05 à 15:56:54

J'ai commencé la cap sur le tard à 34 ans, c'etait en mai dernier. Comme toi, je peinais à faire 3x20 minutes dans la semaine. Je sentais bien les 15 années de cigarette et les bons repas entre amis lorsque je suais dans la côte ;-)

Je me suis forcé un peu au début, en rajoutant 1 à 5 minutes à chaque semaine. Peu importait la vitesse, l'idée était de réussir à courir un peu plus chaque fois.

2 mois après, je pouvais faire jusqu'à 45 minutes.

Il y a 15 jours j'ai fait le semi marathon Saint Pol - Morlaix, à mon rythme (1h50), mais sans m'arrêter.

Tu es plus jeune et avec 75 kgs c'est un gabarit convenable je pense pour la cap, et tu risques de t'affiner i tu pratiques beaucoup.
C'est ce que je te souhaite. Pour ma part, j'avais 8 kgs de trop, j'en ai perdu 5 lors de ces 6 mois.

Par contre, suivant tes antécédents, fais attention à tes chevilles, genoux, etc. En effet, ton corps a peut-être souffert de ta surcharge du passé. Si tu viens à ressentir des douleurs lors d'entrainements, ne force pas trop et cherche conseil auprès de médecins !

encore un nouveau débuttant par blaf (invité) (66.36.151.xxx) le 08/11/05 à 17:01:34

Bienvenue dans le merveilleux monde des drogués naturels. Tu verras: ce n'est pas seulement ta silhouette qui va s'améliorer, mais ta condition physique dans son ensemble. Fais gaffe de ne pas trop en faire (l'erreur qu'on fait tous au début). Sois patient dans ta progression.

Pour tes orteils, je partage l'opinion des autres forumers et j'ajoute un truc: quand on court, le pied doit se dérouler du talon vers les orteils. Quand c'est le cas le poids à l'atterrissage fait reculer le pied vers l'arrière de la chaussure. Si tu atterris plutôt sur la plante des pieds, dans ce cas tes orteils s'écraseront à l'avant de tes souliers, ce qui peut être la cause de tes engourdissements. Décidément, on a tous une opinion sur tes orteils!

Bonne course!

encore un nouveau débuttant par wils (invité) (83.156.126.xxx) le 08/11/05 à 20:43:39

Merci pour vos mesages!!

en effet 75kg pour 1m83 c'est pas une surcharge mais de mon gros regime je n'ai pas réussi a perdre ce ventre d'où ma démarche aujourd'hui.

je suis conscient que c'est pas avec 20min que vais bruler les graisses mais bon petit a petit je vais y arriver, je ne suis pas préssé, au délà du fait de perdre je cherche a avoir une meilleure condition physique.

encore un nouveau débuttant par valou (invité) (84.7.241.xxx) le 08/11/05 à 21:46:59

Bienvenu à toi!!
tout d'abord, bravo pour ta détermination. Quand j'ai commencé a courrir mes 3 premiers footings ont duré 7mn!!!!
l'endurance ça vient vite ainsi que le plaisir de la course.
maintenant je fais de la marche athlétique, si t'as l'accasion essaye, c'est génial, moins traumatisant et plus facile au niveau du souffle!!!
tchaô et courage!!

encore un nouveau débuttant par amuz21 (invité) (83.153.47.xxx) le 09/11/05 à 02:49:17

deja felicitations pour tes demarches positives a perdre du poids et deuxiemement tu n'a pas a tinquieter des signes d'alerte concernant tes pieds il peu s'agir soit de ta paire de chaussures pas trop adapter ou meme la mauvaise pointure car si tes chaussures de ville son par exemple 44 tu dois prendre la pointure au dessus pour la cap . jai eu ce souci quan jai debute donc maintenant jfais gaffe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge