Debutant mais pas tant que ca...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debutant mais pas tant que ca... par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 08/11/05 à 20:25:17

Salut tout le monde, depuis peu je me suis vraiment mis à la CAP (avant j'en faisais mais de maniére irreguliere, par périodes...) et j'aimerai progresser, sans que cela devienne un poids non plus.

En fait je cours 3x30mn par semaine, j'ai 16 ans et je mesure 1m75 pour 68kg. Je cours environ 6km en 30mn et j'ai une VMA de 14km/h. Je pratique également la natation et j'ai pratiqué le badminton pendant 4ans. Mais j'ai l'impression de ne pas avancer par rapport à d'autres courreurs.

A votre avis comment devrai-je organiser mes séances pour progresser?

Merci


Debutant mais pas tant que ca... par amuz21 (invité) (83.153.47.xxx) le 09/11/05 à 02:55:40

bin en fait tou depend ce que tu recherche en course a pied . soit tu cherche a aller vite et il te faudra faire des entrainements fractionnes a base de vitesse et de recuperation soit tu cherche a courir longtemps mais a faible allure pour travailler ton endurance . jpense que si tu debutes le mieux serait de courir en endurance pour te donner de la confiance . par sur des allures tres lentes par rapport a ta VMA et essaie de courir 45 puis 1 heure par la suite . tu verras qu apres tu encaissera

Debutant mais pas tant que ca... par amuz21 (invité) (83.153.47.xxx) le 09/11/05 à 02:57:52

mieux l'entrainement fractionne . en tout cas tu a hate de progresser et donc tu y arriveras avec le temps . ne compare pas tes vitesses aux autres ! prend du plaisir deja a ameliorer tes temps par rapport a toi seul .

Debutant mais pas tant que ca... par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/11/05 à 11:02:18

Bonjour et bienvenue
Pas si débutant en effet si tu as déjà fait une estimation de ta VMA. Tu commets ici une erreur qu'on a à peu près tous fait en débutant, tu cours trop vite en footing. De ce fait tu travailles pas en endurance, tu te fatigues plus que tu ne t'entraînes. Pour une VMA de 14km/h l'allure d'endurance doit être plus proche de 10km/h environ, mais il faudrait vérifier ça avec un cardiofréquencemètre - modèle de base à 30euros, suffisant. Tu dois pouvoir augmenter la longueur de tes sorties sans fatiguer.
Après regarde les différents plans d'entraînements disponibles ici où là pour te faire une idée de comment progresser.

Debutant mais pas tant que ca... par Oliver (membre) (82.121.237.xxx) le 09/11/05 à 14:25:15

Dans la mesure où tu es déjà un peu sportif, je te conseille vivement de faire rapidement une course. Pas tant pour te mesurer aux autres (quoique, le sain(t) esprit de compétition est une grande qualité) mais surtout pour y trouver une émulation et sentir que, ça y est, tu fais partie de la family. Ca te permettra de connaître ton niveau et de structurer tes entraînements en fonction.

Debutant mais pas tant que ca... par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 09/11/05 à 16:39:52

En fait j'aimerai bien courir des courses de 10 voir 20 km. Pour la VMA on a fait un test au lycée.


Le cardio je dois pouvoir emprunter celui de mon pére, mais il s'en sert pour faire du vélo, c'est les mêmes models?

Debutant mais pas tant que ca... par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 10/11/05 à 13:00:02

Oui en fait des 10/15km me conviendraient.

Petite précision: lorsque je cours 30mn je suis à environ 12km/h.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge