finir vite en endurance?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

finir vite en endurance? par gregnalex (invité) le 24/09/03 à 11:33:48

Je vois souvent l'expression finir vite à la fin d'une séance d'entraînement en endurance?

Est-ce vraiment utile? Pourquoi cela n'est mentionné que rarement?

finir vite en endurance? par P\'tit clou (invité) le 24/09/03 à 11:38:06

a chaque seance d'endurance, je finis toujours par un quart d'heure d'accelaration progressive en finissant au sprint.

Ca me permet de forcer un peu et j'ai l'impression que le travail est benefique.


finir vite en endurance? par gregnalex (invité)

Donc, tu n'es plus vraiment dans une séance d'endurance pure? Qu'appelles-tu plus vite? Quelle FC?

finir vite en endurance? par P\'tit Clou (invité) le 24/09/03 à 11:51:50

fc repos 43 fc max 201

Quand je cours avec mes veterans de mon club d'arts martiaux je courre a 130-135 pulsation pendant 1 heure ce qui ne me fatigue pas beaucoup.

Ensuite j'accelere pour monter a 160 pulsationsm j'accelere progressivement et je finis a 185 pulsations environ sauf au dernier sprint ou j'essaie d'aller a fond.


Quand je cours avec un autre copain, je courre a 160 pulations pendant 50 minutes et ensuite j'accelere vers la fin pour me retrouver a 175-180 et sprinter si possible a la fin

Cela fait peu de temps que je m'entraine serieusement. c'est surtout pour millau, mais ensuite j'aimerais faire le marathon d'orleans le 16 novembre. objectif 3h45.

J'ai commence a faire du fractionne lundi soir. 27 minutes par tranches de 3 minutes.

je vais manger

a+ tard

finir vite en endurance? par Jean Luc (invité)

Je pense que Petit Clou est très courageux : si j'ai bien compris 100 km de Millau puis marathon à la mi-novembre. Il me semble que la récupération sera un peu juste...Mais Petit Clou me semble particulièrement motivé ! bon courage

finir vite en endurance? par Frédéric (invité) le 24/09/03 à 14:19:07

Sachant qu'on prépare généralement un marathon sur 8 semaines, tu auras à peine le temps de récupérer des efforts de ton 100 km (1 semaine me semble le minimum) et tu auras tout juste 6 semaines pour préparer le marathon.
3h 45min c'est du 5'20"/km, ce n'est pas très rapide mais ça demande un minimum de préparation. J'espère que ton corps supportera la (sur)charge de travail, mais ça me semble beaucoup en si peu de temps.
Fred

finir vite en endurance? par Fabulon (invité) le 24/09/03 à 18:37:37

Mais Fred, tu n'a pas compris ? Tout se joue au mental. En 6 semaines on peut au moins faire 3 sorties de plus d'une heures donc aucun problème.
Fabulon

finir vite en endurance? par ADRIEN (invité) le 24/09/03 à 21:00:07

NAN mais mental ou pas si tu te déchire le quadriceps ou le mollet ou que tu te fais une tendinite au tendon d'achille , essaye de te dire :" j'ai pas mal " et tu verras si tu pourras continuer ou pas !!!! ROCKI lui le faisait , le probleme c'est que c'est un film ok !!!!
Le mental ça va pour une fin de course , mais pour 6 semaines si le moral tient le corp lui peut craquer !
Expérience faite pour ma part !!
@+ bien sportivement
ADRIEN

finir vite en endurance? par Frédéric (invité) le 24/09/03 à 21:20:50

Bien sûr, c'est le fameux proverbe suisse "Quand l'emmenthal va, tout va".
Bon j'arrête ma préparation pour le marathon de Reims et je vais courir au mental en 2h57min, je vous raconterai.
Fred

finir vite en endurance? par Fabulon (invité) le 24/09/03 à 21:41:25

Fred avec un bon mental tu aurais du dire que tu vas faire ton marathon en 2 h 30 (c'est que du plat a Reims), il va falloir le travailler, de toute façon on s'entraine plus donc il va bien falloir s'occuper a faire autre chose.
Je suis quand meme pressé de voire les resultats, pour savoir si je continue ou pas.
Fabulon

finir vite en endurance? par Frédéric (invité) le 24/09/03 à 21:49:32

C'est un vrai plat de résistance un marathon et moi je pratique surtout l'endurance, je n'y comprends plus rien.
Une idée à creuser: enchaîner un 100 km et un marathon en courant de Paris à Reims, ça doit faire la distance...
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge