En competition semi ou marathon qu'elle type de douleur physique?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

En competition semi ou marathon qu'elle type de douleur physique? par Mlle (invité) (194.146.46.xxx) le 09/11/05 à 16:27:34

Bonjour ,

Lors de differentes courses surtous semi et marathon je ressent souvent à partir du km13 une forte pression au niveau des epaules et de la nuque .
Ca m'oblige à ralentir ...Que faire pour pallier à ce phenomene ?
Merci de vos precieux conseils .
Mlle

En competition semi ou marathon qu'elle type de douleur physique? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 09/11/05 à 22:40:03

bonsoir Mlle
quand je cours, cela m'arrive d'avoir mal en haut. Je pense que l'on est un peu trop tendu.
J'essaie de relacher mes bras de temps en temps pour qu'ils soient tout mous, et de faire de petites rotations de la tête et nuque. Tout cela en courant
a+
totø

En competition semi ou marathon qu'elle type de douleur physique? par Mle (invité) (194.146.46.xxx) le 10/11/05 à 10:15:43

Merci de m'avoir repondu , ca suffit pour me rassurer ...
A+

En competition semi ou marathon qu'elle type de douleur physique? par picsou (invité) (82.124.136.xxx) le 10/11/05 à 10:54:41

Mlle
J'ai connu le même problème sur semi et lors de mes sorties longues jusqu'au moment où je suis allé voir un podologue du sport qui m'a élaboré des semelles adaptées à ma morphologie (pieds creux et légèrement pronateurs). Depuis plus de problèmes d'épaule et de cou malgré un marathon puis un trail de 48 Kms avec 1500 m de dénivelé positif.
Bon courage
Pascal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge