Que manger avant une course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que manger avant une course ? par Zabou (invité) le 24/09/03 à 13:23:54

Bonjour à tous !

Je vais faire poru la première fois Paris-Versailles dimanche prochaine et je me demande quel rpas faire la veille au soir et quel petit déjeuner prendre.

Merci de vos réponses !

Que manger avant une course ? par Frédéric (invité) le 24/09/03 à 14:12:34

La veille (midi et soir), alimentation riche en hydrates de carbone : des pâtes, classique d'avant course.
Le matin : gros petit déjeuner avec ce que tu as l'habitude de manger, le départ est à 10 h et il faut avoir fini de manger au moins 2h30 avant, mais c'est parfois difficile de manger tôt le matin. Je ne sais pas en quel temps tu cours la distance, il n' y a "que" 16,3 km c'est quand même 3,7 de moins qu'un 20 km donc temps de course inférieur.
Concernant la spécificité de cette course, à savoir la terrible côte des Gardes (2 km de long, km 6 à 8, 6 % moyenne), si tu n'as jamais couru en côte je te conseille de la franchir en marchant, tu irais à peine plus vite en courant mais tu risquerais d'être totalemnt épuisé en haut et d'avoir énormément de mal à faire la 2e moitié de course.
Bonne course
Fred, qui y sera aussi

Que manger avant une course ? par Zabou (invité) le 24/09/03 à 17:28:30

Merci Frédéric pour ta réponse. Ce sera une grande expérience pour moi, enfin surtout un défi personnel !
Bonne course !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge