entrainement semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement semi marathon par Man\'U (invité) (82.216.249.xxx) le 09/11/05 à 20:33:02

Bonjour,
Jeune coureur de 21 ans, je me suis remis récemment à la course à pied que j'avais quitté suite au marathon de Paris 2003 terminé en 3h20. J'ambitionne aujourd'hui de courir le semi de PAris le 6mars prochain. Mon meilleur temps sur cette distance a été réalisé en 2002 au lion de belfort : 1h30.
Je recours donc depuis un bon mois, de 3 à 5 fois par semaine. J'ai effectué un test sur 2000m ou j'ai réalisé 7'40".
J'aimerais savoir quel plan d'entrainement suivre pour réussir l'objectif fixé, 1h 27. Est-il pertinent de commencer par un plan dentrainement basé sur un obj 10km en 6 semaines puis un autre de 6 semaines préparant plus spécifiquement le semi?
Merci pour vos renseignements!
Man'U

entrainement semi marathon par SergeB (membre) (84.103.231.xxx) le 09/11/05 à 21:09:54

bonjour Manu,
Ce que tu veux faire sur 2 fois 6 semaines correspond à ce que je préconise sur 2 x 8 semaines.
A savoir une période de renforcement VMA suivie d'une période de préparation spécifique à la course.
Attention aussi au repos durant ces semaine,s il faut absolument faire une semaie sur 4 plus coll pour récupérer et assimiler le travail réalisé.
Je t'envoi un ensemble de doc à ce sujet.
A+
Serge

entrainement semi marathon par thierry (invité) (81.56.8.xxx) le 31/12/05 à 15:07:05

Serge,

Peux tu également m'adresser ton programme car je me lance dans la course à pied avec comme objectif de réussir un semi en moins de 1h45 cette année. Je n'ai jamais courru mais je pratiquais d'autres sports (foot, tennis...)
Merci d'avance
Thierry

entrainement semi marathon par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 31/12/05 à 15:14:06

@thierry :
Formule ta demande sur ce post :
www.courseapied.net/forum/msg/15261.htm
Il y a plus de chance que SergeB le lise.
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge