courir a jeun.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir a jeun. par PHIL (invité) le 24/09/03 à 14:37:42

y-a t'il un risque a courir a jeun le matin,si oui lequel,la durée de la course a elle son importance?


courir a jeun. par SergeB (invité)

Courir 40' maxi en endurance

courir a jeun. par Papy (invité) le 25/09/03 à 11:19:10

Si c'est toi mon jeune PADAWAN qui pose cette question et à laquelle personne n'a voulu répondre, tu n'as qu'à essayer de le faire dimanche matin, avec moi, sur ton 10km de référence par la face nord du parcours. Ne t'inquiète pas, il ne faut le faire tout les jours mais il n'y a aucune contre indication à cette "maladie" qui est de courir à jeun.
Je voudrais d'ailleurs connaître tes motivations et ce que tu recherches à vouloir courir à jeun...perte de poids accélérée, envie d'essayer ou autre.
Tu me connais mon PHIL (j'espère que tu es le bon PHIL que je pense) je le fais depuis 2 ans, une à deux fois/semaine et tu connais ma perte de poids -24kg à ce jour stabilisé depuis 7 mois déjà, pas de blessures, suffit juste de respecter certaines règles propres à la course à pieds : étirement, échauffement, dépard cool et c'est parti mon KIKI...et bonne séance d'étir..à l'arrivée avec méga petit dèj.
...et à toutes personnes du forum qui repose sans cesse cette question et loin de moi de posséder la "science infuse" de la course à pied...mais en le faisant dans les règles de bon matin à jeun et en mangeant équilibré toute la journée : vous pouvez "supposer" maigrir un peu plus vite (avec course mini 40min) sans pour autant avoir peur de vous blessurer ou autre. (à chaque individu connaître ses limites pour bousculer sa machine)
Ceci est simplement la résultante de ma propre expérience personnelle à courir à jeun : j'ai commencé la CàP il y a 2 ans avec comme mensuration 1.80m et 99kg (et oui j'avais pas la taille mannequin) à ce jour j'accuse à un 73-74kg depuis un bon moment et je les maintien plutôt très bien avec une bonne hygiène de vie. Comme je te l'ai déjà dit Phil, il me faut parfois augmenter mes rations pour ne pas descendre plus bas et entendre ma moitié me rappeler à l'ordre. J'ai plutôt un physique atlhétique avec des cuisses de sprinter et être trop "maigre" ne me convient pas trop.
Je sors autant qu'à mes débuts 3 à 4 fois /semaine, minimun 10km à chaque sortie et je pense activement à 1er mon semi pour mars à Nuit-Saint-Georges avec au travers quelques courses sur 10km. Je fais à ce jour les 10km en 43min et faisait 48min à ma première course en mars 2003. Je progresse doucement en essayant de suivre les "bons" conseils des personnes du forum car je vous lis tous les jours depuis bien longtemps.
Bon, j'arrête...alors Phil on les chausses pour dimanche matin.
Pour mon pôte à quij'essaie de communiquer cette passion et tous les autres...
A+ sur le @

courir a jeun. par Fabulon (invité) le 25/09/03 à 20:58:56

Papy,
juste un petite question qu'est ce que tu appel " méga petit dèj" après ta course a pied a jeun.

Fabulon

courir a jeun. par ADRIEN (invité) le 25/09/03 à 21:07:17

On a peut etre pas la meme définition mais pour moi après une course a jeun c'est :
- lait
- céréales
- tranches confiture
- café
- 1.5 litre d'eau pour une course d'une heure ..
@+ bien sportivement
ADRIEN

courir a jeun. par Frédéric (invité) le 25/09/03 à 21:10:05

sans oublier des pâtes.
Fred, qui devient psycho-pâtes ces temps-ci.

courir a jeun. par Fabulon (invité) le 25/09/03 à 21:11:34

C'est pas très "méga" ça, c'est un petit deuj habituel
(Adrien meme au petit deuj, après un entrainement a jeun, on a pas le droit a la mayonnaise).
Fabulon

courir a jeun. par ADRIEN (invité) le 25/09/03 à 21:15:45

j'ai pas compris le message fabulon .....
Et puis ce petit dej peut devenir énorme si les proportions sont énormes .... :-)
@+ bien sportivement
ADRIEN

courir a jeun. par Fabulon (invité)

Pas grave chuistigué je vais me coucher

courir a jeun. par Papy (invité) le 29/09/03 à 10:55:48

En fait, ce qui est ENORME c'est les PROPORTIONS que peuvent prendre un mot...j'aurais du dire "bon" petit dèj au lieu de "méga"...
Quand j'ai écrit ce "méga" c'était pour emplifier le fait que mon pote "doit le prendre ce bon p'tit déj" car j'ai déjà couru avec lui un matin et au retour à la maison, il n'a pris qu'un café...et n'a rien voulu manger...voilà tout.
Il court depuis 2 mois, moi depuis 2 ans, j'ai acquis une "petite expérience" en hygiène de vie et lui ait juste conseillé de manger...après c'est à lui de voir.
Et pour Fabulon, mon dèj c'est café/lait, biscottes beurre et confiture, jus de fruits, levure..et petits gâteaux BN aux céréales..sans mayo...et croissants les dimanche avec femme et enfants. Attention à tous les puristes intransigeant des règles de diététique, dans mon cas, je ne recherche pas la perte de poids, j'aime courir au levé du jour, les matins à jeun dans ma campagne, voilà tout.
L'essentiel de tout cela n'est pas de voir ce que chaque personne mets ou ne mets pas dans son bol, il faut se sentir bien dans sa peau et parfois...pouvoir respecter les choix de chacun.
Sportivement
Papy

courir a jeun. par (invité)

salut! c'est quoi tous ces coureurs qui se posent des questions sur leur petit dej avant la course! moi j'ai pas ce probleme, je cours le soir et je mange une demi baguette avec du nutella tous les matins. Bon courage a tous!

courir a jeun. par philestevan (invité) le 24/10/03 à 00:01:59

papy
j'aimerai savoir si tu as suivi un régime ou simplement le fait de courir qui t'a aidé à perdre tes 24 kgs. peux tu me donner des conseils. Je cours depuis avril de cette année régulièrement 2 à 4 fois par semaine le matin à jeun de préférence, j'adore ça je cours 6 à 10 km en moyenne soit 40 mn à 1 heure 10, il est vrai que je me sens en super forme mais que je ne me vois pas fondre je persévère car j'éprouve bcp de plaisir à cet effort mais j'aimerai tellement voir les résultats aussi en perte de poids.
Peux tu me conseiller ?

courir a jeun. par jean (invité)

moi je cours a jeun parcrainte du point de côté,juste uun conseil pour pouvoir courir en ayant mangé avant?merci

courir a jeun. par Frédéric (invité) le 25/10/03 à 08:34:53

Si tu manges légèrement tu peux courir juste après, ce que je me prépare à faire à l'instant, je n'ai jamais eu de souci de point de côté, et je remange après. Ce qui me gêne le plus c'est boire juste avant, donc j'évite.
Fred

courir a jeun. par dom63 (invité) le 27/10/03 à 20:40:15

salut
tout depend de la seance effectuée
si tu fais de la vma ou seuil laisse tomber mais en endurance fondamentale ok
moi j'y vais les deux mois avant une compète tout les matin sans rien manger et la je peux te dire que ta MG descend un max meme si ton petit dejeuner est enorme et en + tu augmentes ton nombre de kilometres mieux vaut courir deux fois 1 h qu'une fois 2 heures non ?
@+
Dom

courir a jeun. par jess (invité) le 27/10/03 à 21:17:57

salut dom!
tu cours tous les matins a jeun 2 mois avant une compet!!!!!
c'est principalement pour perdre du poids que tu fais ca?
j'imagine que tu dois fondre....est ce que tu cours tous les jours de la semaine?

courir a jeun. par biloute (invité) le 28/10/03 à 15:28:28

Moi, je cours à jeun tout le temps même pour une course longue de + de 2 heures. Ce n'est pas pour maigrir mais parce que je n'ai jamais faim le matin et si je mange, je sais que je vais galerer (point de coté, essouflement...).

Je fais juste le plein de sucres lents la veille de courses longues. De quoi tenir longtemps.

Et je n'ai jamais eu le moindre problème d'hypoglycémie.

Biloute

courir a jeun. par dom63 (invité) le 28/10/03 à 17:29:31

oui tout les matins environ 10 kms pour la Mg oui et pour ogmenter le kilometrage en + 3 ou 4 seances le soir spécifiques et c'est comme ça qu'on arrive à + de 100 km par semaine sans ca je ne vois pas
@+
dom

courir a jeun. par jess (invité) le 28/10/03 à 18:13:20

ok dom! a partir de combien de mois d'entrainement tu as commencé a courir tous les jours?
Ca fait 6 mois environ que je cours 3 fois par semaine (1h) mais j'ai vraiment envie de m'ameliorer en endurance. On m'a dit que les muscles avaient besoin de 48h pour recuperer entre 2 entrainements...? J'ai pas envie de me faire des blessures alors j'evite de courir 2 jours de suite.
jess

courir a jeun. par dom63 (invité) le 28/10/03 à 18:19:15

Salut
franchement voila au bout de 10 ans de course j'ai commencer à augmenter serieusement le kilométrage ,mais je ne suis pas une généralité tout depend bien sur de ton passé sportif de ta condition physique de ceci de cela
mais quand tu prends l habitude de courir + de 100 km par semaine c'est comme ci tu marchais la journée
@+
Dom

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge