que mettre dans le sac pour la saintélyon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par manu 74 (invité) (80.125.228.xxx) le 10/11/05 à 15:45:43

bonjour,
je voudrais savoir ce que je peux porter dans un sac à dos, pour la saintélyon, afin de ne pas être surchargé car la nuit va être longue
merci d'avance manu des "crocos"

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par (invité) (81.251.200.xxx) le 13/11/05 à 21:57:05

je suis preneueuse de conseil aussi : l'eau, qq gels et pates de fruits nougats, les fringues selon le temps?un appareil photo? euh.... maisj'aviserai aufur et à mesure.
ya des ravitaillementsqd même ts les 8 km ça devrai aller pas lapeine de trop se charger je pense.
tu le fais en relai?

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par chantal74 (invité) (81.251.200.xxx) le 13/11/05 à 21:57:43

oups j'ai pas signé

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par Éric63 (invité) (83.154.77.xxx) le 13/11/05 à 22:45:16

Tu peux mettre se que tu veux dans le sac à dos (attention à la surcharge), mais première chose quoi une astuce, tout ton petit matériels, fringues etc. Protège les de la pluie et la solution c'est le sac plastique à l'intérieur, une polaire non mouillé en cas de grand froid c'est bien mieux. Une casquette en cas de pluie ou neige aussi cela évite les gouttes pendant 68 bornes... Il ya pas mal de chose à faire mais surtout il faut tout tester, même la nuit (1 ou 2 lampes)... Bon courage @+ qui sait dossard 25.

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par fanfan530 (invité) (83.197.100.xxx) le 14/11/05 à 09:04:10

hello
j'ai participé à la sainté en 2004 (en solo). Ne connaissant pas cette course auparavant,je partait pour l'aventure et ce fut une belle aventure !!!
d'ailleurs je pense y participer cette année car trés bien organisée .
mon avis personnel:pas besoin de sac pour se ravitaller car plusieurs ravito de qualité sur le parcours
par compte si le temps est pluvieux je vais prévoir un kway .
Le plus important :une bonne lampe frontale!!!
bon entrainement à tous!!!
sportivement
fanfan

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par cool cool (membre) (195.93.102.xxx) le 14/11/05 à 15:38:16

Est-ce que le parcours est bien balisé ?
Y a t'il des risques de se perdre ?

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par pic75 (invité) (212.194.200.xxx) le 14/11/05 à 17:04:55

Chaque année il y a de gens qui se perdent.....mais de moins en moins car de mieux en mieux balisé...dommage..
je me souviens avant il fallait bien s'arrêter a chaque carrefour pour trouver l'indication....et il y avait le pointage intermédiaire sinon pif paf pof éliminé....

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par Lejeannot (invité) (82.123.167.xxx) le 14/11/05 à 19:00:00

j'ai fait la Synthé l'anne dernière, je pense qu'il faut juste prendre un k-way, ou qulque chose du genre s'il pleut. Quelques barres céréals, y'a pas mal de ravito intermédiaires, une couverture de survie, c'est tout petit, mais s'il fait froid et que pour x raisons tu te retrouves sans pouvoir courrir, et qu'il caille, ca peut toujours servir! Sinon, une deuxième frontale, car courrir sans lumière, c'est mort!
Pour l'appareil photo, j'en avait pris un, mais comme il fait nuit...

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par mariedelyon (membre) (86.193.2.xxx) le 14/11/05 à 19:10:46

Et un portable...si vous vous perdez, vous m' appelez, je viendrai vous récupérer !!
euh...Faut pas rêver quand même !
Marie, qui sera moralement avec vous, c' est sûr.

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par agnès42 (invité) (83.197.98.xxx) le 15/11/05 à 05:52:31

Marie, récupère les gens sur lyon.... et moi sur st etienne !!!!

avec nous 2, vous serez bien gardés !!!

en tout cas, bon courage pour cette course, qui est hyper dur, d'après ce que j'ai entendu !!!

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par Éric63 (invité) (83.154.97.xxx) le 15/11/05 à 07:02:13

Allez J - 18, encore qqs heures d'entraînements pour tester son matériel (le portable + la couverture de survie c'est vrai que cela est judicieux, mon tph est toujours avec moi lors de mes entraînements, j'ajoute aussi un message sur papier avec mes coordonnées et la personne à prevenir en cas de... Tout cela protégé des mauvaises conditions météo. Oui une deuxième lampe c'est bien aussi, je dirais même mieux indispensable dans des passages difficile et pour pouvoir réparer ou changer les piles de la frontale... Runningment votre.

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 15/11/05 à 08:01:36

salut à tous,
je pense mettre dans mon sac une paire de chaussette en plus car je pense qu'il est bien agréable de courir avec les pieds secs et un tee shirt de rechange.
A+

que mettre dans le sac pour la saintélyon? par kristof (invité) (195.93.102.xxx) le 15/11/05 à 12:46:16

Mon expérience (les trois dernières éditions en raid intégral) me pousserait à te répondre... rien. Renseigne toi bien sur la météo et tu ne devrais pas avoir à changer de tenue. Au pire prévois une casquette si il y a un doute de pluie mais c'est à peu prêt tout. Sachant que souvent il fait plus chaud à st Etienne qu'au sommet du parcours et qu'il fait froid à St Genoux, tu pars avec ton blouson entrouvert et tu le refermes dés que la fatigue et l'altitude te feront frissoner. Pense aux gants légers. Au niveau éclairage je prends une petite frontale Petzl Tika et une petite lampe à la main que je sors de ma poche dans le bois d'Arfeuille et dans quelques descentes caillouteues boueuses glissantes. Un Camelbag d'1,5l et quelques pâtes de fruit ou d'amande suffisent en plus des gobelets de thé chaud sucré de l'organisation. Avant Sorbier et après Ste Foy tu n'as pas besoin de frontale, tu es en milieu urbain. Bonne course !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge