Le cordonnier se mêle...?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le cordonnier se mêle...? par nico (invité) (84.4.249.xxx) le 10/11/05 à 23:23:02

Bonjour à tous,
Souffrant régulièrement de douleurs au dos et à la hanche après une marche ou un footing longs, je suis allé chez le médecin, qui m'a prescrit des radios. Elles ont révélé 9 min de décalage.
Pensez-vous qu'une simple semelle de 5 ou 6 min achetée chez un CORDONNIER suffirait à compenser la bascule, à atténuer mes douleurs et à terme à me ré-équilibrer le dos?
Merci de me faire part de vos témoignages et expériences personnelles.
PS:je ne suis pas partisan des méthodes qui soulagent, comme les pratiquent les ostéos; je préfère prendre le problème à sa source et le régler une fois pour toute, plutôt que d'avoir recours à une alternative palliative. Et surtout leurs semelles sur mesure à 100 euros sont-elles plus efficaces qu'une semelle de compensation banale?

Le cordonnier se mêle...? par mariedelyon (membre) (86.193.1.xxx) le 11/11/05 à 07:59:54

Bonjour
Tu peux toujours essayé de mettre une semelle standard de qq mm.
Mais si tes problèmes persistent ou s 'accentuent, n' hésite pas à consulter un bon podologue, qui fera des semelles parfaitemnt adaptées à ta morphologie et à ton problème...tu verras la différence.
Marie

Le cordonnier se mêle...? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 11/11/05 à 08:47:57

Le mieux est de prendre contact avec un podologue du sport. J'ai fait cette démarche mercredi, il a diagnostiqué un pied valgus (pronateur), une asymétrie des jambes de 5mm, un creux dans le pied droit qui fait que je n'ai pas une démarche rectiligne et l'apposition de talonnette car, j'ai après examen, un gros déséquilbre arrière sollicitant exagérément tendon d'achille et mollet. Je récupère ces semelles dans 2 semaines. Alors oui, ça fait 130euros mais si ça peut me permettre de pratiquer sans douleurs..