Le cordonnier se mêle...?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le cordonnier se mêle...? par nico (invité) (84.4.249.xxx) le 10/11/05 à 23:23:02

Bonjour à tous,
Souffrant régulièrement de douleurs au dos et à la hanche après une marche ou un footing longs, je suis allé chez le médecin, qui m'a prescrit des radios. Elles ont révélé 9 min de décalage.
Pensez-vous qu'une simple semelle de 5 ou 6 min achetée chez un CORDONNIER suffirait à compenser la bascule, à atténuer mes douleurs et à terme à me ré-équilibrer le dos?
Merci de me faire part de vos témoignages et expériences personnelles.
PS:je ne suis pas partisan des méthodes qui soulagent, comme les pratiquent les ostéos; je préfère prendre le problème à sa source et le régler une fois pour toute, plutôt que d'avoir recours à une alternative palliative. Et surtout leurs semelles sur mesure à 100 euros sont-elles plus efficaces qu'une semelle de compensation banale?

Le cordonnier se mêle...? par mariedelyon (membre) (86.193.1.xxx) le 11/11/05 à 07:59:54

Bonjour
Tu peux toujours essayé de mettre une semelle standard de qq mm.
Mais si tes problèmes persistent ou s 'accentuent, n' hésite pas à consulter un bon podologue, qui fera des semelles parfaitemnt adaptées à ta morphologie et à ton problème...tu verras la différence.
Marie

Le cordonnier se mêle...? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 11/11/05 à 08:47:57

Le mieux est de prendre contact avec un podologue du sport. J'ai fait cette démarche mercredi, il a diagnostiqué un pied valgus (pronateur), une asymétrie des jambes de 5mm, un creux dans le pied droit qui fait que je n'ai pas une démarche rectiligne et l'apposition de talonnette car, j'ai après examen, un gros déséquilbre arrière sollicitant exagérément tendon d'achille et mollet. Je récupère ces semelles dans 2 semaines. Alors oui, ça fait 130euros mais si ça peut me permettre de pratiquer sans douleurs..

Le cordonnier se mêle...? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 11/11/05 à 09:51:44

Petite chose que j'ai oublié de mentionner, et là, Delphine si tu nous lis, tu avais raison, en ce fait que : je suis obligé de changer mes Kayano avec contrôle de pronation pour un modèle a axe neutre. Kayano + semelles= correction trop importante et là c'est pire que le mal. À prendre en compte lorque l'on fait cette démarche.
Sinse

Le cordonnier se mêle...? par mariedelyon (membre) (86.193.1.xxx) le 11/11/05 à 11:04:29

Oui, il faut rappeler que, si on fait faire des semelles, il faut les mettre dans des chausures de sport type " universel", càd sans correction et il faudra penser à ôter les semelles d' origine de ces chaussures avant d' y mettre les semelles orthopédiques.
Dans la région lyonnaise, je les paie 80 euros, tout remboursé ( ss + mutuelle)et avec un service après vente compris aussi...
Marie

Le cordonnier se mêle...? par nico (invité) (84.6.142.xxx) le 11/11/05 à 12:45:39

merci de vos réponses.
Est-ce qu'il y a un podologue DU SPORT sur Dinan ou ses alentours (dans le 35 ou le 22)?

Le cordonnier se mêle...? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 11/11/05 à 13:42:39

@nico, pour trouver ton podo les solutions ne manquent pas, tu as les pages jaunes, le net, le bouches à oreilles. Et puis l'appréciation d'un médecin à un autre est une chose assez personnelle. Ce qui me convient ne te convient peut-être pas forcément. À toi de jouer mais sois patient cas ils sont souvent sur-bookés, en stage, en vacances... Naaan je rigole !
Sinse

Le cordonnier se mêle...? par mariedelyon (membre) (86.193.1.xxx) le 11/11/05 à 13:52:20

Juste pour vous dire que j' ai une podologue, qui n' est pas une podologue du sport, mais qui connait bien son boulot et ça me va très bien.
Tous les podologues sont formés par la même école, après tout et s' ils sont consciencieux, ça roule...
Marie

Le cordonnier se mêle...? par REVE (invité) (83.153.8.xxx) le 16/11/05 à 19:00:36

j aimerai etre à tes pieds oh marie
HERVE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge