question technique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question technique par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 13/11/05 à 15:40:54

je me demande ceci

lors d'une course officiel, si par exemple, le nombre de coureurs est de 2500. Je me dis que ceux qui partent en arrière complètement de la ligne de départ sont vraiment pénalisés. Lors des grosse course, ça doit prendre un temps interminable à certaines personnes pour franchir la ligne de départ. Es ce que les appareils électroniques qui calculent le temps sont fait en conséquence?

question technique par amuz21 (invité) (83.156.149.xxx) le 13/11/05 à 15:48:17

moi cela m'est deja arrive au marathon de dijon ! jai fais le marathon en 3h07 mns alors que je suis sur que je vau mieux mais jai ete attarde dans la masse plus lente que mon allure . jsui parti dans les dernieres positions et sui arrive 27 eme sur 821 arrivants

question technique par Frédéric (membre) (83.202.63.xxx) le 13/11/05 à 17:40:11

Sur de nombreuses courses il y a des tapis au départ qui enregistrent l'heure de passage des coureurs grâce à la pupuce, même chose à l'arrivée, ce qui permet d'avoir le temps réel de course.
Pour les classements seul le temps officiel, donc mesuré au départ, est pris en compte.
ƒred

question technique par Neo (invité) (213.228.0.xxx) le 13/11/05 à 17:50:39

Oui, mais sur d'autres courses, le top de depart est pris au coup de feu, et le top d'arrivée par la puce.
C'est pour ça que les coureurs venu faire un chrono essaye d'etre devant, c'est pour ça que je me met derriere, pour pas me faire ecraser et ne ralentir personne. Quand on cours pour le seul plaisir, qu'importe 1 minute ou 2 sur le chrono. Je connais mon "vrai" temps grace a mon chrono a moi que je declenche en passantt sur les lignes de depart et d'arrivée.
Attention, je ne denigre pas ceux qui veulent faire un chrono.
A chacun de se placer au depart selon son objectif.

Neo

question technique par blaf (invité) (66.36.140.xxx) le 13/11/05 à 18:06:02

Les courses avec puce permettent d'obtenir son véritable temps. Cependant, les classements sont souvent faits à partir du temps officiel (le coup de pistolet). Un peu frustrant de constater que des gens qui courent un 10km 2 minutes plus lentement figurent avant vous dans le classement, mais bon...

Pour les course sans puce, il faut se fier à son cardio. En fait, tout ça n'est pas très grave, moi ce que je trouve dur, c'est de me faire ralentir, d'avoir à modifier constamment mon rythme au début d'une course un peu trop encombrée. Heureusement, ça ne dure jamais trop longtemps.

blaf

question technique par Frédéric (membre) (83.202.63.xxx) le 13/11/05 à 18:13:32

@Blaf, Il y a des courses avec pupuce sans tapis au départ, donc pas de temps réel à l'arrivée, seulement le temps officiel.
Quant aux classements, ils ne sont pas souvent faits d'après le temps officiel mais bel et bien toujours réalisés d'après le temps officiel, c'est le premier qui franchit la ligne qui gagne. En théorie on pourrait imaginer un coureur très rapide partant en dernier et courant plus vite en temps réel, mais il ne serait pas déclaré vainqueur.
En 2004 aux 20 km de Paris le second de la course est arrivé au sprint avec le premier, les deux coureurs avaient le même temps officiel, et pourtant le deuxième avait une seconde de moins en temps réel couru car il était légèrement derrière sur la ligne de départ, il n'a pas pour autant été déclaré vainqueur de la course et il n'a pas protesté.
ƒred

question technique par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 14/11/05 à 10:18:18

ce sujet a déjà été l'occasion d'un débat sur ce forum.
il en ressort que si on cours pour la gagne, on se place en conséquence au départ, c'est le jeu.
si l'on ne tient compte que des temps réels, je ne vois pas l'interet de courir à plusieurs sur une course.

{ maintenant, c'est vrai, je suis un peu déçue que le temps réel ne soit pas pris en compte car je passe à côté de perfs de niveau R1 sur mes deux dernières courses : un 10km et un semi, simplement parce que j'étais un peu loin de la ligne au départ, et que le temps réel, n'est pas le temps officiel }

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge