Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Pour progresser? par fraga (invité) (84.4.226.xxx) le 14/11/05 à 11:01:30
Bonjour tout le monde,
je cours depuis Avril et j'ai l'impréssion de stagner
que faut'il faire pour progresser et passer des paliers
je cours en moyenne 1 heure
Pour progresser? par Ales (invité) (83.112.142.xxx) le 14/11/05 à 11:11:51
Aller sur le post des tortues!!
Je rigole.......
Pour progresser? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 14/11/05 à 11:17:32
Dis nous comment tu cours, ce sera plus facile de t'aider ! (fréquence des séances, durée, vitesse, toujours les mêmes séances ou variations d'intensité ? repères pour évaluer ton niveau etc...).
Joël
Pour progresser? par fraga (invité) (84.4.226.xxx) le 14/11/05 à 11:22:37
je cours 3 fois par semaine avec du fractionner 1 fois par semaine (30*30)
Pour progresser? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 14/11/05 à 11:35:37
à quelle allure ? On a souvent tendance à s'entraîner trop vite, et c'est une cause fréquente de stagnation voire de régression.
La clé d'une progression à long terme c'est de varier les allures (endurance, vma, spécifique...) en conservant une large part de son entraînement en endurance (pour toi au moins 2 séances sur 3). L'allure en endurance est définie par rapport à sa vma : 65 à 70%. En dessus c'est trop vite, ça génère de la fatigue, des risques de blessure etc. En dessous c'est pas assez vite et cela n'entraîne pas de progression.
Enfin, il faut impérativement se ménager des périodes de repos : une semaine sur 3 ou 4 allégée par exemple, pour bien assimiler le travail effectué.
Sinon, il ne faut pas être trop pressé, souvent la progression se fait par palier, et il faut parfois attendre un an ou plus pour observer un vrai décollage des perfs, si l'entraînement a été bien mené.
Joël
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge